treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
- reggaetom
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treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
Salut,
Je viens demander vos avis / conseils, car lundi prochain je vais sur le circuit de Fay tout seul
D'habitude pour charger / décharger je le fait en roulant, avec un pote / frère qui me guide (plateau basculant + cales pour pas frotter le dessous de caisse , le tout en centrant la saxo sur le plateau)
Le plateau que je loue a bien un treuil manuel, mais il est du côté opposé à l'anneau de remorquage avant de la saxo, le câble n'est plus guidé dans les flasques...
Pour la monter seul sur le plateau je pensais à sangler par la barre anti rapprochement inférieure / côtelette côté conducteur, tablier ?
Une photo pour le fun :
Je viens demander vos avis / conseils, car lundi prochain je vais sur le circuit de Fay tout seul
D'habitude pour charger / décharger je le fait en roulant, avec un pote / frère qui me guide (plateau basculant + cales pour pas frotter le dessous de caisse , le tout en centrant la saxo sur le plateau)
Le plateau que je loue a bien un treuil manuel, mais il est du côté opposé à l'anneau de remorquage avant de la saxo, le câble n'est plus guidé dans les flasques...
Pour la monter seul sur le plateau je pensais à sangler par la barre anti rapprochement inférieure / côtelette côté conducteur, tablier ?
Une photo pour le fun :
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- Titan
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Re: treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
J'ai le même plateau que celui en photo.
Tu peux charger seul en montant la voiture avec le moteur
Tu bascules ton plateau, tu mets tes cales, tu positionnes ta voiture devant et tu montes tout droit. Pas de difficulté.
Une fois la voiture dessus, le plateau basculera seul.
Si jamais tu tiens absolument à la monter au treuil, déjà mange des épinards mais il existe un renvoi pour basculer ton câble d'un côté ou de l'autre du plateau
Tu peux charger seul en montant la voiture avec le moteur
Tu bascules ton plateau, tu mets tes cales, tu positionnes ta voiture devant et tu montes tout droit. Pas de difficulté.
Une fois la voiture dessus, le plateau basculera seul.
Si jamais tu tiens absolument à la monter au treuil, déjà mange des épinards mais il existe un renvoi pour basculer ton câble d'un côté ou de l'autre du plateau
Papiers siouplait !
- reggaetom
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Re: treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
Le truc c'est que seul je peux pas checker la position des cales en montant, et pour centrer la voiture, et m'arrêter avant de péter le pare-choc je me sens pas chaud !
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Re: treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
Ben tu montes doucement et des que ca commence à basculer tu freines.
Tu peux pas faire des marques au feutres pour les cales ?
Tu peux pas faire des marques au feutres pour les cales ?
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Re: treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
J'ai fait des rampes en bois sur la mienne (la même que toi aussi) car mon PC avant touchait, ça permet de guider un peu plus en étant tout seul aussi...
Mais c'est surtout pour descendre la voiture de la remorque tout seul avec les rampes qui pose problème...
J'ai trouvé la solution en les vissant a la main avec deux vis/écrou sur le plateau
Il est pas donné le treuil avec renvoi pour ce modèle, je vais me bricoler ce système un jour avec un treuil elec a pas cher, car mine de rien, si la voiture ne démarre plus, c'est un peu la merde pour la remonter sur un plateau basculant comme les nôtres, ça m'est arrivé pas plus tard que ce weekend...
Mais c'est surtout pour descendre la voiture de la remorque tout seul avec les rampes qui pose problème...
J'ai trouvé la solution en les vissant a la main avec deux vis/écrou sur le plateau
Il est pas donné le treuil avec renvoi pour ce modèle, je vais me bricoler ce système un jour avec un treuil elec a pas cher, car mine de rien, si la voiture ne démarre plus, c'est un peu la merde pour la remonter sur un plateau basculant comme les nôtres, ça m'est arrivé pas plus tard que ce weekend...
- reggaetom
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Re: treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
Merci de vos retours je fait faire des "goupilles" pour mes cales histoire qu'elles ne bougent pas, et je ferai comme d'hab' en roulant, mais sans guide
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Re: treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
J'ai le même plateau et avec ma 106 plusieurs fois je l'ai monter/descendu tout avec des cales en bois question d'habitude
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- reggaetom
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Re: treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
J'ai fait plus simple, nouveau plateau satellite 1300, pas de marche comme le lider mais ça passe pas non plus :
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Re: treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
Petite question HS ! Est ce que la Xantia va bien pour tracter ?? Je comptais en acheter une soit en 2l1td soit hdi110.
- pleintak
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Re: treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
Ca va etre un peu juste dans les côtes, en montagne dans les relances surtout si la xantia est également bien chargée .... sinon sur autoroute ca filera tranquille
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- reggaetom
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Re: treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
Pour le prix d'achat et l'hydraulique c'est très intéressant, elle sert que pour tracter pour ma part.
En berline le F2-F3 donne 1490kg, donc ok pour un 1300 sans le EB.
Le 2.1 s'en sort pas trop mal, ça roule, mais ça aime pas les cotes effectivement !
Le Hdi 110 je teste prochainement je viens d'en rentrer un.
En berline le F2-F3 donne 1490kg, donc ok pour un 1300 sans le EB.
Le 2.1 s'en sort pas trop mal, ça roule, mais ça aime pas les cotes effectivement !
Le Hdi 110 je teste prochainement je viens d'en rentrer un.
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Re: treuiller sur plateau / treuil du mauvais côté
moi j'ai testé avec 407 SW 110 avec un plateau simple essieu (en gros 1t4 derrière)reggaetom a écrit :Pour le prix d'achat et l'hydraulique c'est très intéressant, elle sert que pour tracter pour ma part.
En berline le F2-F3 donne 1490kg, donc ok pour un 1300 sans le EB.
Le 2.1 s'en sort pas trop mal, ça roule, mais ça aime pas les cotes effectivement !
Le Hdi 110 je teste prochainement je viens d'en rentrer un.
sur du plat ça vas mais dès que ça commence a gripper, il montre vite ses limites. Sur l'autoroute en remontant de Montauban ça grippe un peu et la en bas a 130km/h en haut des côtes on arrivait péniblement à 80km/h
voilà un petit peu pour mon retour
le petit gout du paradis