Comme énoncé sur ma présentation je viens d'acquérir une saxo 1L1 avec un CT long comme le bras

(Ps : je ne l'avais pas encore acheté lors du contrôle technique, je n'étais donc pas présent lors du CT)
J'ai déjà établi un premier diagnostic, j'aurai besoin de votre avis et/ou conseils
Voici les points de la contre visite :
- Feu de croisement : réglage trop haut ou faisceau non conforme D
- Feu de croisement : anomalie de fixation et/ou de positionnement D
- Feu indicateur de direction : Anomalie de fixation et/ou de positionnement AVD
- Feu de position : Absence ou détérioration importante ARD
Sur mon modèle, la calandre à une petite partie en plastique qui vient sous le bloc optique. Cette petite partie est cassée. Apparemment ça serait lui qui pose problème (anomalie fixation) pour tout ce qui se trouve à l'avant droit. Le réglage du feu après c'est une autre histoire ...
Pour le feu arrière : Je n'ai pas encore regardé, au pire j'en ai un dans le coffre qui a l'air en bon état
On passe à la partie châssis :
- Demi train avant (y compris ancrage) : Jeu important ou anormal rotule/et ou articulation INFD INFG
- Demi train arrière (y compris ancrage) : Jeu important ou anormal rotule/et ou articulation D
Pour le demi train avant : j'en déduis que ce sont les triangles. Je les ai contrôlé, il n'y a pas l'air d'avoir de jeu mais ils sont craquelés par endroit au niveau des silent bloc. Je compte les changer et acheter un " kit entier " triangle avec la rotule et silenbloc
Pour le demi train arrière : Des idées ? Le fait qu'il n'y ai que le côté droit qui soit HS ... Je suis parti dans l'optique de changer le train en entier par un de la casse sauf si vous avez d'autres idées ? Je pense changer les amortisseurs aussi, le train arrière me semble bien bas, ils doivent être HS.
D'ailleurs, comment vérifier que celui que je récupère à la casse est en " bon état" ?
Vous avez déjà changé votre train arrière ? Compliqué ?
Dernière partie :
- Silencieux d'échappement : fuite importante AR
Je compte changer le silencieux. Ma question : Il y a un collier qui relis le silencieux à la ligne d'échappement. Est-il facile de désolidariser le silencieux de la ligne ? J'ai eu ce problème la sur ma 206, j'ai du disquer la ligne car le tout avait chauffé et ne faisait plus qu'un seul bloc (du coup j'ai du déposer la ligne entière catalyseur compris, un peu chiant à remonter ...)
Problème important qui n’apparaît pas au CT
J'ai un bruit lorsque je roule et que je braque (aussi lorsque je prend des dos d'anes mais j'ai le pare choc qui ne tiens pas vraiment donc pour le bruit dos d'ane ça peut venir de la)
Je suspecte donc un problème de cardan. D'autant plus que le soufflet de cardan est percé côté conducteur ce qui à du le fragiliser. J'ai vu aussi peut être un problème au niveau des coupelles d'amortisseur ... des idées ? Le cardan, plutôt neuf ou à la casse ?
J'ai aussi l'impression que quand j'accélère, l'avant flotte un peu, j'ai clairement un soucis au niveau direction ça dire un peu sur la gauche quand j'accélère (après sinon elle reste droite). Les rotules de direction sont Ok apparemment ... pas de jeu
Je pense que c'est lié, vous en pensez quoi ?
Pour le reste, ce sont des petits détails pas bien important.
Merci de votre attention