Salut.
Je donne un peu de nouvelles ici sur mon problème de barre stab qui se décale cote conducteur sur ma Saxo qui a 240000km désormais (

), et qui n'est pas tout a fait résolu...
J'avais refait mon train avant il y a 5-6 mois comme marqué sur mon message d'avant...malgré ça la barre se décalait toujours, Le temps passe vite, donc j'ai décidé dernièrement d'essayer de résoudre ce problème, avant que la barre ne fasse un trou dans la caisse (je rigole mais ça a déjà bien attaqué le blaxson là ou ça touche...)
Donc après avoir changé/réparé a tour de rôle :
-la barre stab (celle de la voiture n’était pas tordue en comparant avec la remplaçante, mais dans le doute et vu que j'en avais une en stock...)
-les silent bloc barre stab (Mapco 1er prix replacés par des Metalcaucho - 0299)
-réfection des taraudages sur la caisse pour les vis de fixation des brides de silent bloc (abîmés par les montages/démontages a répétition, je fais attention maintenant a engager les vis a la main sans forcer avec le palier appuyé et bien aligné par le cric, pour serrer les vis au couple de 55Nm)
-les triangles (j'ai remis les anciens en bon état dans le doute que les Mapco 1er prix était tordus, je fais mes géométries a la ficelle entre temps, j'en ferais un au banc quand j'aurais résolu ce problème, en attendant mes pneus AV s'usent uniformément)
-les biellettes de barre stab (j'avais commandé sur oscaro 2 de marque QH, mais ne les ayant pas en stock a l'époque ils m'ont envoyé 1 QH et un d'un autre marque, en les inspectant bien ce coup ci, j'ai remarqué qu'il avaient 2mm d'écart en longueur...donc dans le doute remplacés par ceux de ma 106)
Donc ayant fais tous ces travaux étape par étape, la barre se décalait toujours jusqu’à toucher la caisse coté conducteur ,juste en faisant un petit tour de mon village
Ce n'est qu'en changeant les brides des silent blocs ce weekend que le problème s'est amélioré car la barre se décale toujours un peu coté conducteur, mais ne vient plus toucher la caisse comme avant (tout du moins en statique après avoir roulé 20km).
Bizarre car j'ai comparé visuellement les brides d'origine avec ceux que j'avais en stock, y avait pas de différence flagrante mais pareil, dans le doute je les ai changés...pour enfin voir du mieux! (mais je ne crie pas victoire pour autant...)
J'ai remarqué que la barre se décale moins facilement en tirant dessus a la main dans les paliers qu'avant en ayant changé les brides (avec la voiture sur chandelles et les biellettes désengagés comme a expliqué lemessy plus haut...)
Mais ça bouge plus facilement que sur ma 106 qui a des Powerflex Black series, la barre stab de la 106 ne bouge pas même en tirant dessus comme un goret...j'ai remarqué qu'elle est aussi un peu décalé coté conducteur en statique aussi, mais je crois bien que c'est pareil sur toutes les Saxo/106 rabaissés,...
J'ai donc commandé des Silent Bloc de barre stab Black series hier soir pour la Saxo dans le doute encore!! Je vous dirais s'il y a du mieux
