
[Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
En effet t'as un large choix de réglage de carro 

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- venturi300
- Membre présenté
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
- Voiture : Saxo vts 120ch
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Bonjour les saxistes
Moi aussi j'ai des coupelles entre les mains depuis peux, j'ai commandé des coupelles Challenge chez TRI.
Je me retrouve donc avec plusieurs pièces dont le kit de coupelle chez TRI mais incomplet
il contiens uniquement les coupelles, les rotules et le circlip pour la rotule (j'ai un pote qui n'a meme pas eu les circlips
).
J'ai des combiné fileté actuellement, pour faire le montage saxo challenge, ba il me manque deux pièces
, des entretoises inférieures et supérieures de rotule que TRI ne fourni pas
J'ai appris après que PAM Sport vend un kit très complet (renfort de bol, coupelles rotule ... et les deux fameuses entretoises qu'il me manque
) mais à 390 euros HT je vais pas commander le kit juste pour ces deux pièces
. Pam Sport ne veux pas les detailer
, Citroen Racing, ne les vends pas alors que Pam les usine pour citroen
Je cherche donc les pièces repérées 8 et 12 sur le schéma suivant:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t3 ... 9892_o.jpg
Qui les as
Merci

Moi aussi j'ai des coupelles entre les mains depuis peux, j'ai commandé des coupelles Challenge chez TRI.
Je me retrouve donc avec plusieurs pièces dont le kit de coupelle chez TRI mais incomplet


J'ai des combiné fileté actuellement, pour faire le montage saxo challenge, ba il me manque deux pièces


J'ai appris après que PAM Sport vend un kit très complet (renfort de bol, coupelles rotule ... et les deux fameuses entretoises qu'il me manque











Je cherche donc les pièces repérées 8 et 12 sur le schéma suivant:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t3 ... 9892_o.jpg
Qui les as

Merci

Site web -> http://www.lr-competition.fr
Facebook -> http://www.facebook.com/profile.php?id=100000449813074
Mon auto -> viewtopic.php?f=13&t=37748
Facebook -> http://www.facebook.com/profile.php?id=100000449813074
Mon auto -> viewtopic.php?f=13&t=37748
- venturi300
- Membre présenté
- Messages : 283
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 21:43
- Voiture : Saxo vts 120ch
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
venturi300 a écrit :Bonjour les saxistes![]()
Moi aussi j'ai des coupelles entre les mains depuis peux, j'ai commandé des coupelles Challenge chez TRI.
Je me retrouve donc avec plusieurs pièces dont le kit de coupelle chez TRI mais incompletil contiens uniquement les coupelles, les rotules et le circlip pour la rotule (j'ai un pote qui n'a meme pas eu les circlips
).
J'ai des combiné fileté actuellement, pour faire le montage saxo challenge, ba il me manque deux pièces, des entretoises inférieures et supérieures de rotule que TRI ne fourni pas
![]()
J'ai appris après que PAM Sport vend un kit très complet (renfort de bol, coupelles rotule ... et les deux fameuses entretoises qu'il me manque) mais à 390 euros HT je vais pas commander le kit juste pour ces deux pièces
. Pam Sport ne veux pas les detailer
![]()
![]()
, Citroen Racing, ne les vends pas alors que Pam les usine pour citroen
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je cherche donc les pièces repérées 8 et 12 sur le schéma suivant:
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/t3 ... 9892_o.jpg
Qui les as![]()
Merci
Finalement j'ai trouvé

Site web -> http://www.lr-competition.fr
Facebook -> http://www.facebook.com/profile.php?id=100000449813074
Mon auto -> viewtopic.php?f=13&t=37748
Facebook -> http://www.facebook.com/profile.php?id=100000449813074
Mon auto -> viewtopic.php?f=13&t=37748
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Je veux un reportage détaillé sur le montage des coupellesreggaetom a écrit :Bon bah finalement Combrake n'avait plus en stock les coupelles que je souhaitais modifier, du coup ils m'ont envoyé celles-ci :
![]()
Du coup montage par le dessous, refabrication d'écrous canon + entretoises (ceux livrés ne vont pas !).
Le point positif : facilité de réglage, lumière pour angle de pivot et la méga lumière de carro !

T'es tiges d'amortisseurs son modifiées ( filetage long ) ?
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Oui il a fait usiner ses tiges d amortisseur pour gagner en longueur de tige mais il a quand meme du faire des ecrous canon sur mesur pour aller chercher du filetage plus long que ceux fournies avec les coupelles
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Alors ma tige de B8 a été reprise pour avoir ceci :
Ensuite j'ai fait usiner un écrou canon + entretoise :
La seule inconnue qui reste (je n'ai pas le plan) c'est la coupelle supérieure de ressort, du moins l'épaisseur qu'elle prends sur la tige d'amortisseur.

Ensuite j'ai fait usiner un écrou canon + entretoise :

La seule inconnue qui reste (je n'ai pas le plan) c'est la coupelle supérieure de ressort, du moins l'épaisseur qu'elle prends sur la tige d'amortisseur.
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Merci pour le retour
J'ai plus qu'à mis mettre

J'ai plus qu'à mis mettre

Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
-
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
- Voiture : 106 rallye
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
salut a tous,
si certain on suivi je remonte une 106 1300 rallye ph1 ex coupe en f2013.
je vais pas tarder a commander des coupelles d'amortisseur av réglable. je me laisserais bien tenter par les compbrake mais je voie qu'il y a un modèle phase 1 (visiblement ronde avec plein de trous tout autour) et un phase 2 (carré avec uniquement 4 trous de fixation) !!! quelle est la différence hormis la forme? car je préfère monter les "carré"... sa peut ce monter a votre avis?
voici ma chapelle d'amortisseur si sa peut vous aider ...

si certain on suivi je remonte une 106 1300 rallye ph1 ex coupe en f2013.
je vais pas tarder a commander des coupelles d'amortisseur av réglable. je me laisserais bien tenter par les compbrake mais je voie qu'il y a un modèle phase 1 (visiblement ronde avec plein de trous tout autour) et un phase 2 (carré avec uniquement 4 trous de fixation) !!! quelle est la différence hormis la forme? car je préfère monter les "carré"... sa peut ce monter a votre avis?
voici ma chapelle d'amortisseur si sa peut vous aider ...

- reggaetom
- Membre présenté
- Messages : 360
- Enregistré le : dim. 01 nov. 2009, 22:54
- Voiture : Saxo 16v
- Localisation : 49
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Perso pour du F2000 je te conseille les coupelles de saxo challenge, plus solide et montage connu.
Saxo vts 16v - piste
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
Xantia 2.1TD break - tracteur
Saxo D - daily
Ex : 2 Ax Gt & 1 Ax sport
-
- Membre présenté
- Messages : 117
- Enregistré le : mer. 01 juil. 2015, 21:15
- Voiture : 106 rallye
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Oui mon choix premier etait les challenges, mais quand j ai trouvé celle ci ..... les possibilitées de reglages sont plus nombreuses et plus finnes.
-
- Membre présenté
- Messages : 43
- Enregistré le : dim. 05 févr. 2017, 19:10
- Voiture : saxo vts 8S
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Bonsoir a tous , en ces temps de confinement je suis en plein boulot sur la sax’, après un montage de chape de direction de saxo challenge le tout en unibal, je cherche a gagner un peu de carrossage mais sans forcément tout modifier ou investir des millions , avez vous des tuyaux pas trop onéreux , j’arrive pas a voir les photos qui ont un peu d’âge , je pense que cela m’aurait bien aide .
Merci a toutes les bonnes âmes qui voudront bien me venir en aide
Merci a toutes les bonnes âmes qui voudront bien me venir en aide

TU5JP y'a que ça de vrai
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: [Topic Récapitulatif] Les coupelles réglables
Déjà ça dépend de ton set up amortisseur. Avec des amortos type origine tu peux pas gagner grand chose car le ressort bien rapidement contre la caisse.
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans


