[Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
iceman14
Membre présenté
Messages : 71
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013, 16:29
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par iceman14 » ven. 09 oct. 2020, 21:04

SporTrac 5 j'ai testé sur plusieurs trains, la gomme est bien par contre les flancs c'est la catastrophe.. Au point de devoir changer des pneus bon au témoin parce qu'à la corde sur les flancs.. :colere:

Après être passé un temps sur des 15 pouces je redécouvre la galère de trouver des gommards en 14.. Falken ne produit plus les 912 que j'aimais bien :ouin:
___________________________

Sax' VTS 100ch

Avatar du membre
Nico_7.24
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1862
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
Voiture : 8 et 16 v
Localisation : 17|24
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par Nico_7.24 » jeu. 15 oct. 2020, 10:54

:coucou:

Merci pour ce retour.

J'avoue que la monter en 14 ça commence a être compliqué. J'ai acheté 4 Indianapolis pour un futur passage en 15. Mais les Toulouses sont trop belles sur les Sax' :lover: :pff:

Affaire à suivre ...
Défenseur de phase 1 :d

En gris et rouge

pacou1
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par pacou1 » dim. 08 nov. 2020, 15:00

Sur 1600 8s j'avais à l'achat des 914ER de Falken mais ils étaient secs de chez sec. Derrière j'avais des Allseason de Uniroyal, des vraies merdes. J'ai monté 4 Ziex 310EC et ils sont bons sur le sec. Ils ont 16 000km et je pense faire 20 000km maxi avec les 4, j'intervertis et je change toujours par 4.

Je viens d'avoir un bon prix pour deux Efficientgrip Performance de chez Good-Year. Je devrais payer les 4 188€ livrés en 185/55R14. Je monte et équilibre moi-même.

Ce qui est amusant c'est que je faisais 17 000km avec 4 Good-Year Efficientgrip compact sur la 14 en 165/70R13. Par chez moi ça tourne tout le temps de toute façon...

Mais les Ziex 310 sont homogènes et pas chers. Après il reste le 185/60R14? J'ai hésité mais il est vrai que ça hausse l'auto d'environ 9mm, ce qui n'est pas rien. Alors j'essaie de rester en origine.

A tout hasard, du R888 par rapport à du routier c'est bouffé en combien sur route? Je demande une réponse pour ceux qui les ont montés que sur route par rapport à des routiers?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

pacou1
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 20:57

Re: [Topic Récapitulatif] Pneumatiques routiers

Message par pacou1 » lun. 16 août 2021, 23:21

Voilà. 21000km pour les Falken Ziex 310. Bons pneus sur les sec. Assez bons sous la pluie.
je viens de monter 4 Good-year Efficient Grip Performance, toujours en 185/55R14.

La voiture affiche désormais 105 000km. Aucun jeu au train Ar après pose de graisseurs sur les bras à 74000km.

Edit du 2/09/2021:
après 1000km, les Falken ziex 310 sont meilleurs sur le sec que les Goodyear Efficient Grip Performance. La cause: les flancs trop souples, le pneu se vautre dans les entrées de virage en mode sauvage. Les Falken sont bien plus convaincants sur le sec.

Pas encore essayés sur le mouillé.

EDIT du 16/09/2021
Sous la pluie, les Goodyear Efficient grip Performance sont nettement supérieurs aux Ziex 310 de Falken.
A tel point que les Goodyear sont un meilleur choix en mode polyvalent. Un peu moins bons sur le sec, terriblement supérieurs sur le wet.
Reste à voir la longévité. A suivre...
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre