Interet de passer en 15?

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ben.064
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Interet de passer en 15?

Message par ben.064 » dim. 26 nov. 2006, 14:14

Salut, je voudrais savoir si il y a un avantage (hors esthétique) a passer en 15 pouces sur les saxos.

La tenue de route est t'elle meilleure(si oui, en quelle monte et a qualité de pneu égale bien sur)

Le surpoids du au passage en 15 diminue t'il les perfs? Je me doute que cela dépand des jantes(ex Kosei K1), mais en général...

Je trouve que les jantes en 15 font racing, mais si c'est au détriment des perfs c'est pas la peine... :L


Merci A+
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Dams
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Message par Dams » dim. 26 nov. 2006, 14:16

J'ai fais un topic la dessus utilise la fonction recherche ;)

ben.064
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Message par ben.064 » dim. 26 nov. 2006, 14:30

Salut dams, j'ai deja regardé mais j'ai pas trouvé, c'est sur préparation?
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Dams
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Message par Dams » dim. 26 nov. 2006, 14:35

Ah il a du disparaitre avec le hack :mad: désolé.... :(

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Message par guifou2 » dim. 26 nov. 2006, 14:36

T'embête pas passes en 15 avec des TDM le poids est identique et tu gagne en vivacité et en accroche.

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Message par ThiballicA » dim. 26 nov. 2006, 14:50

Sur le 100ch j'ai testé sur piste tôles 14" de 106 rallye et Indianapolis 15". Alors avec les 15 tu gagnes pas mal au freinage, par contre en sortie de courbe la perte est assez conséquente j'ai trouvé, les Indiana sont des jantes très lourdes. :L

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Message par VTS 1400 » dim. 26 nov. 2006, 14:51

Déjà pour ce qui est du look, tu auras des jantes plus grandes et des pneus avec un profil plus bas, donc ca sera visuellement plus joli.
Ensuite ce qui est plus intéressant, c'est au niveau de la tenue de route. Si tu montes des bons pneus, tu auras une tenue de route nettement meilleure :oui: . Certains te diront que c'est équivalent, ca dépend tout du feeling que tu auras je crois :bah: . Personnellement j'étais scotché à la route avec mes Conti et le comportement était plus nerveux.
Niveau moteur (j'avais le 1.4) je perdais rien par rapport au 14' :W . Explication : la Vts 1.4 est homologuée en 165/65/14 et j'avais pu homologuer la monte 195/45/15 - sur la carte grise - sans aucun soucis. La dimension totale de la roue devient alors plus petite en 15' et elle était plus nerveuse :sol:

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Re: Interet de passer en 15?

Message par Max.73 » dim. 26 nov. 2006, 15:49

ben.064 a écrit :Salut, je voudrais savoir si il y a un avantage (hors esthétique) a passer en 15 pouces sur les saxos.

La tenue de route est t'elle meilleure(si oui, en quelle monte et a qualité de pneu égale bien sur)

Le surpoids du au passage en 15 diminue t'il les perfs? Je me doute que cela dépand des jantes(ex Kosei K1), mais en général...

Je trouve que les jantes en 15 font racing, mais si c'est au détriment des perfs c'est pas la peine... :L


Merci A+
Déjà il te faut de bonnes jantes, légère tout en étant résistante, un bon compromis quoi.
Le poids des jantes joue pas mal sur tout les critères.
Moi je suis en TDM l'été et en toulouse l'hiver et je viens justement de passer en toulouse.
J'ai plus de pèche c'est clair, ca patine un peu plus facilement, mais surtout en 14 l'auto est bien plus agile je trouve moi je préfère.
Apres si c'est pour du circuit ou des vitesses élevées le 15 est le bon compromis.
Mais ne t'inquiète pas pour les perfs la différence n'est pas si flagrante avec de bonnes jantes.

ben.064
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Re: Interet de passer en 15?

Message par ben.064 » dim. 26 nov. 2006, 17:31

Max.73 a écrit :
ben.064 a écrit :Salut, je voudrais savoir si il y a un avantage (hors esthétique) a passer en 15 pouces sur les saxos.

La tenue de route est t'elle meilleure(si oui, en quelle monte et a qualité de pneu égale bien sur)

Le surpoids du au passage en 15 diminue t'il les perfs? Je me doute que cela dépand des jantes(ex Kosei K1), mais en général...

Je trouve que les jantes en 15 font racing, mais si c'est au détriment des perfs c'est pas la peine... :L


Merci A+
Déjà il te faut de bonnes jantes, légère tout en étant résistante, un bon compromis quoi.
Le poids des jantes joue pas mal sur tout les critères.
Moi je suis en TDM l'été et en toulouse l'hiver et je viens justement de passer en toulouse.
J'ai plus de pèche c'est clair, ca patine un peu plus facilement, mais surtout en 14 l'auto est bien plus agile je trouve moi je préfère.
Apres si c'est pour du circuit ou des vitesses élevées le 15 est le bon compromis.
Mais ne t'inquiète pas pour les perfs la différence n'est pas si flagrante avec de bonnes jantes.
Salut Max, non justement ça ne serait pas pour circuit, mais pour mode arsouille plutot.

Si j'ai bien compris, pour toi c'est 14 le meilleur choix, c'est bien ça?
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Message par rufus » dim. 26 nov. 2006, 17:59

Disons qu'en 14 avec des bons pneus genre des RE720 l'auto reste ludique et joueuse ce que l'on perd un peu en 15 avec par contre plus d'efficacité/stabilité.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par Max.73 » dim. 26 nov. 2006, 22:17

Oui voila, moi je fais de petite route avec pas mal de virage serrés donc je préfère limite le 14.

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Message par alex vts 14 » dim. 26 nov. 2006, 22:25

je confirme que les toulouses en 14 avec les RE720 ça donne un bon compromis vivacité, tenue de route!

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Message par ben.064 » lun. 27 nov. 2006, 00:39

Ok merci, bin par ché moi c'est surtout des petites routes (sinon il y a les flic :p ) donc autant rester en 14.
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Message par golgoth » lun. 27 nov. 2006, 17:12

Si c'est pour monter sur une 8S, reste en 14", en 15" on pert pas mal en nervosité je trouve, mais les jantes étaient assez lourdes.
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Message par Manson » lun. 27 nov. 2006, 18:14

Maintenan que j'ai une saxo en 15 pouces, je pense y rester avec le recul, il y'a une bonne accroche et surement moin d'usure au final.

Apres meme sur circuit, la faible difference en acceleration entre des 14 et 15 p doit severement se rattraper en virage freinage et sortie de courbe avec + de motricité...


Pour un usage routier, le 14 assez joueur comme vous dites j'ai deja donné :roll: . Je prefere me baser sur la stabilité et la securité ;) avec du 195...
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