[Topic] Les élargisseurs de voie
- vincentbcd
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[Topic] Les élargisseurs de voie
bonjour tout le monde
j aimerai mettre des elargisseurs sur ma vtr,mais le probleme c est que je
ne trouve pas de goujons avec des tetes plates pour aller sur mes toulouses!!
Et est-ce que des cales de 20 a l arriere et 16 a l avant iront sans frotter
dans les ailes,sachant que mes amortos sont d origines?
merci
j aimerai mettre des elargisseurs sur ma vtr,mais le probleme c est que je
ne trouve pas de goujons avec des tetes plates pour aller sur mes toulouses!!
Et est-ce que des cales de 20 a l arriere et 16 a l avant iront sans frotter
dans les ailes,sachant que mes amortos sont d origines?
merci
- Manu_VTS
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Les doubles centrages commencent à 16mm.
Les boulons d'origine ne vont pas même si c'est que du 5mm.
il faut commander avec les élargisseurs, des goujons plus long que ceux d'origine dau moins la largeur de la cale et acheter aussi les écrous plats pour visser sur les goujons.
Le kit cales 16mm+goujons+écrous coute dans les 80 euros chez gt2i.
Les boulons d'origine ne vont pas même si c'est que du 5mm.
il faut commander avec les élargisseurs, des goujons plus long que ceux d'origine dau moins la largeur de la cale et acheter aussi les écrous plats pour visser sur les goujons.
Le kit cales 16mm+goujons+écrous coute dans les 80 euros chez gt2i.
- Micboy
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MerciManu_VTS a écrit :Les doubles centrages commencent à 16mm.
Les boulons d'origine ne vont pas même si c'est que du 5mm.
il faut commander avec les élargisseurs, des goujons plus long que ceux d'origine dau moins la largeur de la cale et acheter aussi les écrous plats pour visser sur les goujons.
Le kit cales 16mm+goujons+écrous coute dans les 80 euros chez gt2i.
Je me posais la question pour les goujouns car sur ma caisse précédente, j'avais des elargisseurs de 5mm a l'arriere, et j'avais monté des "tiges" sur les moyeux. En vissant les ecroux, on voyait bien que c'était assé long car le filetage dépassait de l'ecrou
Pour les élargisseurs de 16mm j'ai peur qua ça fasse un peu beaucoup ( surtout sur le train avant ) et qu'associé a des amortos durs et des BAR ça tire un peu trop dessus
- Tugué-21
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J'ai des élargisseurs de 16 mm double centrage à l'AV+AR, je trouve que c'est un bon compromis et ça passe sans pb à l'AV si amortisseurs durs (j'ai des B6 fermes + Eibach -30).
A l'AR par contre le 16 passe mais c'est le maxi et il ne faut pas trop rabaisser.
Ca dépend aussi des roues avec les jantes d'origines en 185/55R14 ça passe et avec mes OZ (6*15 ET 16) et des 195/45R15 ça le fais aussi.
A l'AR par contre le 16 passe mais c'est le maxi et il ne faut pas trop rabaisser.
Ca dépend aussi des roues avec les jantes d'origines en 185/55R14 ça passe et avec mes OZ (6*15 ET 16) et des 195/45R15 ça le fais aussi.
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si c'etait des jantes non origine que les calles etaient livrees avec c'est que les jantes seules ont un ET =35 pour aller aussi sur ford, le fait k'il y a des calles de 20 fait que ton ET revient a 15 donc la taille pour ta sax , en gros c'est comme si tu etais sans calles avec des jantes d'origine sur le point de vue du deport.saxodu74 a écrit :moi j'ai des cales de 20 mm devant et derroere et sa va bien avec des jantes en 15" sa ne frotte pas du tous , les élargisseur + goujons et entivol etais livré avec les jantes , pour info c'est des unisport
car si tu met tes jantes sans tes calles fournies , tu risque de frotter mais au niveau des amorto a l'avant .
- staken
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les boulouns d'origines à tetes plates passent sur les élargisseurs de voies à 5mn j'en est devant & derr sur ma sax depuis 2ans & sa pass nikel pas de soucis de longueurMicboy a écrit :J'ai quelque questions aussi sur les elargisseurs de voie
Avez vous deja trouvé des elargisseurs de 5mm ou 10mm a double centrage ????
Pour les 5mm les boulons d'origine sont ils asssé long ( je dirais bien que oui mais dans le doute ... )
Merci )
--Sax 16s du 971--
- C@mth@
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UP
J'aimerai en mettre aussi..... si vous pouviez m'aider, ce serait gentil... Suis en 185/55/14 avec des toulouses d'origine, sur une Sax phase 1, pour le moment en suspension d'origine, mais ptet rabaissée un jour...
J'aimerai en mettre aussi..... si vous pouviez m'aider, ce serait gentil... Suis en 185/55/14 avec des toulouses d'origine, sur une Sax phase 1, pour le moment en suspension d'origine, mais ptet rabaissée un jour...
Seat Ibiza 1.9D CLX: Amorto avant HS|Coupelles HS|Triangles HS|Admi Mecafilter ^^|Jantes Tôles couleur noire rouillée|Chaussettes Yoko 350 (dans la cave)| Full stock quoi ^^