jambe de force saxo
jambe de force saxo
bonjour
quelle est la difference entre une jambe de force d'origine et une jambe de force de saxo challenge de chez citroen sport?!
merci
quelle est la difference entre une jambe de force d'origine et une jambe de force de saxo challenge de chez citroen sport?!
merci
- rufus
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Cela équivault au PTS grA ou au bilstein combinés-filletés ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Le montage est un poil différent 
Le mini grA c'est uniquement un fourreau fileté qui vient se mettre sur la JDF d'origine, montage avec cartouche "classique".
Sur celles de Challenge c'est un filetage + un fourreau de guidage (diam 40 ou 41 en fonction de la version). La cartouche (type Bilstein) est en montage "inversé" et est guidée dans la jambe de force directement.
Ca se rapproche plutot du montage Bilstein combiné fileté (mais le diamètre de guidage doit être inférieur je pense sur les combinés Bilstein
).

Le mini grA c'est uniquement un fourreau fileté qui vient se mettre sur la JDF d'origine, montage avec cartouche "classique".
Sur celles de Challenge c'est un filetage + un fourreau de guidage (diam 40 ou 41 en fonction de la version). La cartouche (type Bilstein) est en montage "inversé" et est guidée dans la jambe de force directement.
Ca se rapproche plutot du montage Bilstein combiné fileté (mais le diamètre de guidage doit être inférieur je pense sur les combinés Bilstein

- smartizzzzVTS
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Apparement les angle sont different, car au vu du bilant de géometrie de la saxo grN de saxogrN, y'a une grosse difference.gapi a écrit :au niveau cotes et angle de train roulant aucune , seul un machon et ajouter pour pouvoir fixer les coupelles des combinée filtés.
Il avait 3" de carrossage négatif

Même moi avec mon -45 j'avais la moitier en caro

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
Gapi tu parles des combinés mini grA PTS dont parlait Arnaud,non?smartizzzzVTS a écrit :Apparement les angle sont different, car au vu du bilant de géometrie de la saxo grN de saxogrN, y'a une grosse difference.gapi a écrit :au niveau cotes et angle de train roulant aucune , seul un machon et ajouter pour pouvoir fixer les coupelles des combinée filtés.
Il avait 3" de carrossage négatifavec les JDF citroën sport
Même moi avec mon -45 j'avais la moitier en caro
Le carrossage est différent sur les jambes de forces citroen sport:proche de 0 sur l'origine, entre 1° et 1°5 sur saxo rallycross, Dans les 2°1/2°3 sur challenge, 3°4 sur cup et ??? en GrN.
Elles ont un trou fileté à la base de la jambe pour visser la tige de la cartouche.
Sur la cup qui est assez basse, la cuillère de direction et l'ancrage de barre stab sont rabaissées, sur la challenge, mystère

- gapi
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pour les reglages de carrossage , seul les platines superieures interviennent, que se soit sur les challange, rallye cross, grn et T4.
le carrossage est inréglable par les pivot ou triangle sur toutes les psa de serie ou formule de promo sport.
pour la simple raison que les fourreaux sont soudés sur les pivots de serie, qui ont tous les même angle.
pour le machon filté a rajouter sur le foureaux , effectivement s'est le montage pts. pour les saxo cup ou challenge, seul les butée et hauteur de cartouche change entre elles (course differentes).
le carrossage est inréglable par les pivot ou triangle sur toutes les psa de serie ou formule de promo sport.
pour la simple raison que les fourreaux sont soudés sur les pivots de serie, qui ont tous les même angle.
pour le machon filté a rajouter sur le foureaux , effectivement s'est le montage pts. pour les saxo cup ou challenge, seul les butée et hauteur de cartouche change entre elles (course differentes).
Si, elles donnent du carrossage et on peut le régler par ce biais, par contre le réglage comme le gain sont limités, quand j'ai fait la géométrie, en déplaçant la platine de butée à butée dans les trous oblongs, il y avait environ 0°6 de latitude de réglage sur le carrossage.Arnaud91 a écrit :Et les coupelles supérieures, elles n'interviennent pas au niveau du carrossage ?
On est bien d'accord, le carrossage est inréglable par les pivots car ils sont en une seule pièce soudée par contre, on voit bien sur les pivots citroen sport de saxo cup que le porte-moyeu et le fourreau sont soudés avec un angle qui donne du carrossage, c'est net à l'oeil nu, c'est pas aligné. Le mec qui me les a vendu m'a dit que saxo challenge c'était idem avec moins de carrossage, d'ailleurs les jambes ont une référence et une couleur différente entre les différentes formules pour ne pas les confondre.gapi a écrit :pour les reglages de carrossage , seul les platines superieures interviennent, que se soit sur les challange, rallye cross, grn et T4.
le carrossage est inréglable par les pivot ou triangle sur toutes les psa de serie ou formule de promo sport.
pour la simple raison que les fourreaux sont soudés sur les pivots de serie, qui ont tous les même angle.
pour le machon filté a rajouter sur le foureaux , effectivement s'est le montage pts. pour les saxo cup ou challenge, seul les butée et hauteur de cartouche change entre elles (course differentes).