kit gros freins

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
zouille
Membre présenté
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 17:34
Localisation : doubs

kit gros freins

Message par zouille » mer. 13 juin 2007, 09:33

salut a tous

je souhaite monter un kit gros freins pour ma saxo f/2000 mais lequel choisir qualité, prix et sachant que je souhaite rester en roues de 15!

j'avais penser a un kit c2 challenge en brembo mais pas sur que ça passe avec des roues de 15!!

merci de m'eclairer!!

sportivement

Avatar du membre
nicor
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 11:58
Voiture : VTS 16s Mauritus
Localisation : Chambéry (Savoie)

Message par nicor » mer. 13 juin 2007, 10:30

Regarde sur rallye forez tu trouvera ton moteur en motage APracing (CS)
309 Gti cassée...
Saxo 16s Mauritus

saxo_16
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 21:38
Localisation : Italie
Contact :

Message par saxo_16 » mer. 13 juin 2007, 11:58

Tu peux monter le kit Brembo C2 Challenge Terre (283 mm) sans aucun problem dans le 15".

Tu peux monter aussi le kit Brembo C2 Challenge Asphalte (302 mm) dans le 15" mais ca depends de le jantes que tu adoptes.

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 13 juin 2007, 19:40

saxo_16 a écrit :Tu peux monter le kit Brembo C2 Challenge Terre (283 mm) sans aucun problem dans le 15".

Tu peux monter aussi le kit Brembo C2 Challenge Asphalte (302 mm) dans le 15" mais ca depends de le jantes que tu adoptes.
283 et 302, ce sont les mêmes étriers ?
Ils se montent sans modif sur Saxo ???

Balet
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 23:02
Localisation : Bordeaux

Message par Balet » mer. 13 juin 2007, 22:01

attention a des disques de pareil diametre , c est de la masse non suspendue ... Pour du F2000 je comprends l usage , mais pour du routier l interet doit etre bien moindre !! :!:
FastNFurAX

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 13 juin 2007, 22:18

Balet a écrit :attention a des disques de pareil diametre , c est de la masse non suspendue ... Pour du F2000 je comprends l usage , mais pour du routier l interet doit etre bien moindre !! :!:
Biensur.

Je m'intéresse quand je vais faire du 100% circuit avec ma Sax'.

Mais mettre des 266 type 206 S16, je sais pas s'il y aura un vrai grand changement.

saxo_16
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 21:38
Localisation : Italie
Contact :

Message par saxo_16 » mer. 13 juin 2007, 22:19

Ce sont deux etriers differents.

Tu peux voir les photos sur mon site: http://www.passionesaxo.com/Freni.htm

Desole mais est écrit seulement en italien.

saxo_16
Membre présenté
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 21:38
Localisation : Italie
Contact :

Message par saxo_16 » mer. 13 juin 2007, 22:38

x Houplineur

J'ai fait l'expérience de kit 266 mm (206) et je te peux assurer que il y a variament un bon amelioration.
C'est claire que n0est pas possible de faire une comparaison avec des etrir competiotio 4 pistons...

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » jeu. 14 juin 2007, 10:34

saxo_16 a écrit :Ce sont deux etriers differents.

Tu peux voir les photos sur mon site: http://www.passionesaxo.com/Freni.htm

Desole mais est écrit seulement en italien.
Super intéressant et complet ton site! :eek:

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 14 juin 2007, 11:38

On sent dejà un surpoids sur le train av avec des 266x20.5. ;)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » jeu. 14 juin 2007, 11:43

diverevil a écrit :On sent dejà un surpoids sur le train av avec des 266x20.5. ;)
Tu as vu quoi exactement comme différence?

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 01 août 2007, 10:24

Train avant un tout petit peu moins réactif.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
princenonen
Membre présenté
Messages : 118
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007, 20:01

Message par princenonen » mer. 01 août 2007, 13:15

heu tu sens la difference avec 2 kilos en plus sur ton train avant??? :eek:

p027372
Membre présenté
Messages : 597
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 23:31

Message par p027372 » mer. 01 août 2007, 14:39

En passant au 283, j'ai pas franchement senti de différence en terme de réactivité de l'avant, c'est plus lourd ça c'est sûr mais c'est pas sur un gros diamètre comme les jantes, ça augmente un peu l'inertie mais ça va encore.

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 01 août 2007, 17:07

princenonen a écrit :heu tu sens la difference avec 2 kilos en plus sur ton train avant??? :eek:
Ben ouais, je sens la différence. :bah: Quand on connait bien son auto, qu'on prend un parcours type régulièrement pour toujours y avoir un bon ressenti, on arrive à bien sentir la moindre modif.

Pour te donner une idée, j'ai + senti la différence de comportement de l'auto avec le surpoids des 266 que la modif admi dyn au niveau moteur. ;)

Par contre, mes étriers sont assez lourds, il sont + gros que ceux de 206 par exemple.
De plus ce sont des masses non suspendues.

Le 283 ne doit pas être beaucoup + lourd. Je pense que la différence de poids se joue sur le disque.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Répondre