Silentbloc Powerflex sur triangles
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Silentbloc Powerflex sur triangles
Bon vu qu'à la rentrée je vais changer mes amorto .. je me disais que peut etre il serait bien de voir pour changer les silentbloc des triangles.
J'ai déjà le silent bloc sur le support inférieur moteur.
En gros je voudrais que mon train avant prenne en rigidité. L'interrogation, c'est que peut etre en couplant avec du Bilstein B6, je vais me retrouver avec un train avant super dur et pas vraiment confortable au quotidien.
Oui parce que je risque de tester en parallèle des amorto Saxo GrA sur rotule à l'arrière.
J'ai déjà le silent bloc sur le support inférieur moteur.
En gros je voudrais que mon train avant prenne en rigidité. L'interrogation, c'est que peut etre en couplant avec du Bilstein B6, je vais me retrouver avec un train avant super dur et pas vraiment confortable au quotidien.
Oui parce que je risque de tester en parallèle des amorto Saxo GrA sur rotule à l'arrière.
- smartizzzzVTS
- NetClubber Officiel 2007-2008
C'est quoi exactement la question
Tu pourras changer que les silentblocs avant du triangle par contre car l'autre ne se détail pas
en powerflex
Le guidage du train avant s'en vera amélioré
Pour les amortos arrière sur rotule, ç'est du très dur
mais ç'est skotché. Seul défaut, les rotules vont prendre du jeu accez vite donc à changer régulièrement.
Ca fait un bruit désagréable dans l'abitacle, un clac clac constant

Tu pourras changer que les silentblocs avant du triangle par contre car l'autre ne se détail pas

Le guidage du train avant s'en vera amélioré

Pour les amortos arrière sur rotule, ç'est du très dur

Ca fait un bruit désagréable dans l'abitacle, un clac clac constant

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
oui pour les amorto arrière je suis au courant du jeu des rotules et du claquement. Là ils sont montés sur une 106 Rallye 1300 préparé F12.
On verra si c'est gérable sinon je passerais sur des amorto avec SB. Je les testerais avant de changer l'avant en premier temps.
Pour les triangle, tu dis qu'un seul SB se change ?
Mes véritables questions sont en fait :
- Est ce galère à faire car j'ai pas de presse, Powerflex se tare de dire que leur SB se montent sans presse.
- Et deuxièment coté vibration, pas de soucis ?
On verra si c'est gérable sinon je passerais sur des amorto avec SB. Je les testerais avant de changer l'avant en premier temps.
Pour les triangle, tu dis qu'un seul SB se change ?
Mes véritables questions sont en fait :
- Est ce galère à faire car j'ai pas de presse, Powerflex se tare de dire que leur SB se montent sans presse.
- Et deuxièment coté vibration, pas de soucis ?
-
- Membre présenté
Ils se montent sans presse c'est juste mais pour démonter ceux d'origine j'ai fait ca à la presse.
Mais si tu es patient tu peux détruire l'intérieur de ton silent bloc d'origine et scier doucement la bague extérieur du silent bloc pour l'enlever mais faut faire ca doucement pour ne pas abimer le triangle.
Côté vibrations je n'ai pas vu une très grande différence mais ayant tout les supports moteurs citroen sport j'ai assez de vibrations comme ca
Mais si tu es patient tu peux détruire l'intérieur de ton silent bloc d'origine et scier doucement la bague extérieur du silent bloc pour l'enlever mais faut faire ca doucement pour ne pas abimer le triangle.
Côté vibrations je n'ai pas vu une très grande différence mais ayant tout les supports moteurs citroen sport j'ai assez de vibrations comme ca

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Moi je les ai déja changé.
viewtopic.php?p=19412#19412
Le train avant est plus rigide (quoi que ?) j'ai pas ressenti enormément de différences entre le tout usé et le powerflex.
Je pense les rechanger bientôt, ils ont 80 000km mais je remettrais de l'origine.
viewtopic.php?p=19412#19412
Le train avant est plus rigide (quoi que ?) j'ai pas ressenti enormément de différences entre le tout usé et le powerflex.
Je pense les rechanger bientôt, ils ont 80 000km mais je remettrais de l'origine.
-
- Membre présenté
- Manu_VTS
Je les avais pour moins cher que de l'origine alors j'ai essayé.
Mais je n'ai pas vu de différences en tout cas par rapport à la façon dont je conduis.
Déja quand les ai eu en main je les avais trouvé "mous"
Mais bon y en a qui disent qu'ils sentent bien le train avant avec donc j'ai peut etre eu un mauvais jeu.
Mais j'y crois pas trop
Mais je n'ai pas vu de différences en tout cas par rapport à la façon dont je conduis.
Déja quand les ai eu en main je les avais trouvé "mous"
Mais bon y en a qui disent qu'ils sentent bien le train avant avec donc j'ai peut etre eu un mauvais jeu.

Mais j'y crois pas trop
- Manu_VTS
peut etre oui. Car avec uniquement les SB de triangle, je n'ai vu qu'une différence c'est qu'ils tiennent moins longtemps.Ben@Killer a écrit :Je dirais un peu pareil, le changement est a peine mieux, on sent quand même que al voitur eest plus vive quand on les a tous.
Les miens ont 80 000km et ont du jeu alors que les origines étaient pas trop mal à 177 000km