Silentbloc Powerflex sur triangles

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SuiCyko
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Silentbloc Powerflex sur triangles

Message par SuiCyko » dim. 05 août 2007, 12:00

Bon vu qu'à la rentrée je vais changer mes amorto .. je me disais que peut etre il serait bien de voir pour changer les silentbloc des triangles.

J'ai déjà le silent bloc sur le support inférieur moteur.

En gros je voudrais que mon train avant prenne en rigidité. L'interrogation, c'est que peut etre en couplant avec du Bilstein B6, je vais me retrouver avec un train avant super dur et pas vraiment confortable au quotidien.

Oui parce que je risque de tester en parallèle des amorto Saxo GrA sur rotule à l'arrière.

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » dim. 05 août 2007, 12:20

C'est quoi exactement la question :oops: :d

Tu pourras changer que les silentblocs avant du triangle par contre car l'autre ne se détail pas :L en powerflex

Le guidage du train avant s'en vera amélioré :oui:

Pour les amortos arrière sur rotule, ç'est du très dur :oui: mais ç'est skotché. Seul défaut, les rotules vont prendre du jeu accez vite donc à changer régulièrement.
Ca fait un bruit désagréable dans l'abitacle, un clac clac constant :W
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SuiCyko
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Message par SuiCyko » dim. 05 août 2007, 12:45

oui pour les amorto arrière je suis au courant du jeu des rotules et du claquement. Là ils sont montés sur une 106 Rallye 1300 préparé F12.

On verra si c'est gérable sinon je passerais sur des amorto avec SB. Je les testerais avant de changer l'avant en premier temps.

Pour les triangle, tu dis qu'un seul SB se change ?

Mes véritables questions sont en fait :

- Est ce galère à faire car j'ai pas de presse, Powerflex se tare de dire que leur SB se montent sans presse.

- Et deuxièment coté vibration, pas de soucis ?

SaXoInBlacK
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Message par SaXoInBlacK » dim. 05 août 2007, 12:54

Ils se montent sans presse c'est juste mais pour démonter ceux d'origine j'ai fait ca à la presse.

Mais si tu es patient tu peux détruire l'intérieur de ton silent bloc d'origine et scier doucement la bague extérieur du silent bloc pour l'enlever mais faut faire ca doucement pour ne pas abimer le triangle.

Côté vibrations je n'ai pas vu une très grande différence mais ayant tout les supports moteurs citroen sport j'ai assez de vibrations comme ca :d

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Message par SuiCyko » dim. 05 août 2007, 13:07

Ok donc c'est un poil plus ennuyeux à virer que le SB inférieur moteur. Faut que je vois avec le collègue pour voir si on a le temps de le faire en plus des amorto.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » dim. 05 août 2007, 13:59

Moi je les ai déja changé.

viewtopic.php?p=19412#19412

Le train avant est plus rigide (quoi que ?) j'ai pas ressenti enormément de différences entre le tout usé et le powerflex.

Je pense les rechanger bientôt, ils ont 80 000km mais je remettrais de l'origine.

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Message par SaXoInBlacK » dim. 05 août 2007, 14:54

Une bonne solution si les triangles ont déjà pas mal de bornes c'est les triangles citroen sport avec les 2 silentblocs plus dur :)

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Message par Momo » dim. 05 août 2007, 15:06

Si tu regarde sur mon topic tu verra aussi quelque photo sur le changement de SB en powerflex sur le train avant vu que je les ai mis.

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Message par azizouh » dim. 05 août 2007, 16:42

L'AR de triangle existe pour AX. Je suppose que ça se monte sur 106/Saxo vu que la GTi a le train avant Sport.

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Message par SuiCyko » dim. 05 août 2007, 17:07

Merci pour les infos.

Manu, j'viens de voir ton topic .. impeccable on peut pas avoir mieux comme tuto. Je sais à quoi m'attendre du coup.

Mais tu dis que tu n'a senti aucune différence ? Quel est l'interet de mettre plus dur alors ?

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » dim. 05 août 2007, 17:20

Je les avais pour moins cher que de l'origine alors j'ai essayé.

Mais je n'ai pas vu de différences en tout cas par rapport à la façon dont je conduis.

Déja quand les ai eu en main je les avais trouvé "mous"

Mais bon y en a qui disent qu'ils sentent bien le train avant avec donc j'ai peut etre eu un mauvais jeu. :L

Mais j'y crois pas trop

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Message par Momo » dim. 05 août 2007, 17:44

Je dirais un peu pareil, le changement est a peine mieux, on sent quand même que al voitur eest plus vive quand on les a tous.

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Message par SuiCyko » dim. 05 août 2007, 18:06

voué .. bon j'vais réfléchir alors . ..

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Message par azizouh » dim. 05 août 2007, 18:12

Le SB AR de triangle pour AX, PFF12-102, ne se monte apparemment qu'uniquement sur la ph1 donc sa semble mort pour 106/Saxo.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » dim. 05 août 2007, 18:49

Ben@Killer a écrit :Je dirais un peu pareil, le changement est a peine mieux, on sent quand même que al voitur eest plus vive quand on les a tous.
peut etre oui. Car avec uniquement les SB de triangle, je n'ai vu qu'une différence c'est qu'ils tiennent moins longtemps.

Les miens ont 80 000km et ont du jeu alors que les origines étaient pas trop mal à 177 000km :d

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