freins brembo de 406

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
mattclemar
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 15:36

Message par mattclemar » ven. 10 août 2007, 22:29

theblackt a écrit :T'as tout compris ;) , en gros tu mets de gros disques et de belles grosses jantes chromées et ton 16v se transforme en 1.4 :W , je pense que le 266 et largement suffisant ;) ( deja que meme en restant en 247 on peut avoir un truc au top :bah: )
pas mieux
je suis repassé en 266*20.5 après les brembo cause + d'inconvénients que d'avantages sur la route ( cales, poids >performances en baisse ) :roll:

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » sam. 11 août 2007, 16:12

Oui du Brembo pour la route, ça tient limite du tuning.


A mon avis la différence du 4 pistons par rapport à du monopiston 266 ou 283 doit se trouver plus dans l'endurance que dans la puissance du freinage. A confirmer par les pistards et rallyemans.

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » sam. 11 août 2007, 16:39

mattclemar a écrit :
theblackt a écrit :T'as tout compris ;) , en gros tu mets de gros disques et de belles grosses jantes chromées et ton 16v se transforme en 1.4 :W , je pense que le 266 et largement suffisant ;) ( deja que meme en restant en 247 on peut avoir un truc au top :bah: )
pas mieux
je suis repassé en 266*20.5 après les brembo cause + d'inconvénients que d'avantages sur la route ( cales, poids >performances en baisse ) :roll:
Tu étais en 283 ou en 288?
Tu as fais le montage sur 16s ou 8s?

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » sam. 11 août 2007, 16:52

Pour l'inconvénient des cales, tout dépend des jantes mais c'est vrai qu'en ET15, pour la plupart ça ne passe pas mais ça reste possible en 7x15 ou 16 suivant le dessin des branches.

mattclemar
Membre présenté
Messages : 22
Enregistré le : mer. 25 juil. 2007, 15:36

Message par mattclemar » dim. 12 août 2007, 10:44

titus97224 a écrit :
mattclemar a écrit :
theblackt a écrit :T'as tout compris ;) , en gros tu mets de gros disques et de belles grosses jantes chromées et ton 16v se transforme en 1.4 :W , je pense que le 266 et largement suffisant ;) ( deja que meme en restant en 247 on peut avoir un truc au top :bah: )
pas mieux
je suis repassé en 266*20.5 après les brembo cause + d'inconvénients que d'avantages sur la route ( cales, poids >performances en baisse ) :roll:
Tu étais en 283 ou en 288?
Tu as fais le montage sur 16s ou 8s?
pour ma part c'était sur une xsi, j'avais des jantes de 405 mi16 ph2 avec des cales de 20 mm (montage pour les brembo) et c'était du 283 de 306 bv6

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2217
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Message par gus.bounty » jeu. 31 janv. 2008, 19:35

une petite question

pour le montage des Brembo avec des jantes CS il faut des calles ou pas?

si oui de combien?

merci
le petit gout du paradis

robo233888
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 00:22

Message par robo233888 » jeu. 31 janv. 2008, 20:02

slt merde je croi que je me suis tromper dans ma comande de mes disque cher pourchier j ai pri des disque de 406 en 283

106 toxic
Membre présenté
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2006, 17:03
Localisation : Seine et marne

Message par 106 toxic » ven. 01 févr. 2008, 17:36

robo233888 a écrit :slt merde je croi que je me suis tromper dans ma comande de mes disque cher pourchier j ai pri des disque de 406 en 283
Sa n'ira pas
ceux de la 206 RC c'est bon ;)

robo233888
Membre présenté
Messages : 15
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 00:22

Message par robo233888 » ven. 01 févr. 2008, 20:09

je vien de tel pour avoire des disque de 307

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: freins brembo de 406

Message par houplineur » lun. 01 févr. 2010, 12:51

Je relance le topic pour savoir si des disques en 283*22 (306 S16 bv6) allait bien avec les étriers Brembo, quelqu'un sait ?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: freins brembo de 406

Message par lemessy-92 » mar. 02 févr. 2010, 17:34

houplineur a écrit :Je relance le topic pour savoir si des disques en 283*22 (306 S16 bv6) allait bien avec les étriers Brembo, quelqu'un sait ?

compare acvec les dimensions des disque 283x26 de 307 ou des 288x28 de C5/Xantia.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Re: freins brembo de 406

Message par houplineur » mar. 02 févr. 2010, 18:27

lemessy-92 a écrit :
houplineur a écrit :Je relance le topic pour savoir si des disques en 283*22 (306 S16 bv6) allait bien avec les étriers Brembo, quelqu'un sait ?

compare acvec les dimensions des disque 283x26 de 307 ou des 288x28 de C5/Xantia.
Bin c'est juste l'épaisseur qui change, je voulais donc savoir si le fait que le disque soit en 22 alors que les étriers prévoient des 26 ou 28 poserait problème, du genre les pistons qui ressortent trop de l'étrier

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: freins brembo de 406

Message par lemessy-92 » mar. 02 févr. 2010, 21:43

je vais dire ça comme ça, mais je ne pense pas que cela posera de problème. les pistons des étriers sont longs et devraient accepter les disques.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre