Interet de passer en 15?

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Manson
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Message par Manson » jeu. 30 nov. 2006, 23:19

prend tes indiana :)
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Message par AraiGP » jeu. 30 nov. 2006, 23:21

Ouais mais elles sont lourdes :L , les toles en 15 sont pas plus légères?

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Manson
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Message par Manson » jeu. 30 nov. 2006, 23:26

je doi avoir une roue de secour 15 p tole monté en sxgt.

Je l'ai pas vu ici : viewtopic.php?t=545

Donc vais la mettre sur la balance pour voir.
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Message par Manson » ven. 01 déc. 2006, 18:22

AraiGP a écrit :Ouais mais elles sont lourdes :L , les toles en 15 sont pas plus légères?
alors ma tole 15 pouces + sxgt neuf = 15.6 kg
Manson Car :
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Message par fana_du_16V » jeu. 27 sept. 2007, 11:43

D'autres impressions sur le passage en 15"? J'hésite à y passer, c'est un budget assez conséquent.

Apparemment, on perd un peu en perf dû au poids de la jante, et on gagne en tenue de route et freinage grâce à la largeur de la roue avec son flanc plus petit.

Cruel dilemme...
Modifié en dernier par fana_du_16V le jeu. 27 sept. 2007, 14:55, modifié 1 fois.
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Message par SeriousCed » jeu. 27 sept. 2007, 13:00

je suis pas sur mais la conso augmente un peu avec le 15p non ?
et le confort se dégrade...
mais à partir d'une certaine puissance, je trouve que c'est une modif à faire :bah:
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
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Message par fredi95490 » jeu. 27 sept. 2007, 15:58

Manson a écrit :l'equivalent du 185/55/14 c'est bien le 195/45/15 non ?
Par contre depuis peu la taille d'homologation en 15 pour nos sax c'est 205/45/15. Au CT avec du 195/45/15 des gens ce sont vu refoulés.

Par contre en 205 niveau choix c'est pas trop ça, TOYO PROXES T1 R ou Dunlop Sp Sport 2000. Moi j'ai les toyo et ça accroche plutot pas mal
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Message par SeriousCed » jeu. 27 sept. 2007, 18:56

fredi95490 a écrit : Par contre depuis peu la taille d'homologation en 15 pour nos sax c'est 205/45/15.
Les mecs qui ont rendu le 205 obligatoire à la place du 195 sont vraiment abrutis :roll:
"Saxo, la voiture de ceux qui ne veulent plus jouer au petites voitures" :fier:
Le pneu est le seul contact avec la route...

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Message par Max.73 » jeu. 27 sept. 2007, 19:09

SeriousCed a écrit :
fredi95490 a écrit : Par contre depuis peu la taille d'homologation en 15 pour nos sax c'est 205/45/15.
Les mecs qui ont rendu le 205 obligatoire à la place du 195 sont vraiment abrutis :roll:
C'est clair, mais le 195 est toujours homologué quand meme non???

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Message par bardaf » jeu. 27 sept. 2007, 19:36

Max.73 a écrit :
SeriousCed a écrit :
C'est clair, mais le 195 est toujours homologué quand meme non???
Bah selon moi oui, ce qui est validé comme équipement d'origine par le constructeur reste en toute logique valable.
Dans ceux qui ont été refusés en 195/45 faut m'expliquer car que ce soit en 195 ou en 205 la hauteur de pneus reste la même => même développement.

Ceux qui ont été refusés, ils ont mis le carnet de la voiture avec la taille 195/45 spécifiée sous le nez du controleur ou pas?

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Message par Moiphil » jeu. 27 sept. 2007, 20:20

bardaf a écrit :
Max.73 a écrit :
SeriousCed a écrit :
C'est clair, mais le 195 est toujours homologué quand meme non???
Bah selon moi oui, ce qui est validé comme équipement d'origine par le constructeur reste en toute logique valable.
Dans ceux qui ont été refusés en 195/45 faut m'expliquer car que ce soit en 195 ou en 205 la hauteur de pneus reste la même => même développement.
45, c'est la hauteur du flanc, en pourcentage de largeur.

195/45 R15, hauteur du flanc , 0,45 X 195
205/45 R15, hauteur du flanc, 0,45 X 205

Et hauteur de flanc different = developpement deu pneu different
;)

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Message par fredi95490 » jeu. 27 sept. 2007, 20:23

c'est une question d'indice de charge pour le pneu il me semble, 78 pour le 195 et 81 pour le 205
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Message par Moiphil » jeu. 27 sept. 2007, 20:30

fredi95490 a écrit :c'est une question d'indice de charge pour le pneu il me semble, 78 pour le 195 et 81 pour le 205
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

...

les dernières saxo sont sorti y a 4 ans avec pour certaines ces roues. c'est pas maintenant que ça va changer ... vous inquietez pas !

Je vais quand meme donner mon avis sur le passage en 15", c'est un peu le sujet :W

Su ma 16, hormis le look, j'en suis super content. ça passe le couple a la route, la voiture est moins floue, y a du grip en lateral, que du bonheur !

Puis comme dit plus haut, c'est pas ce que tu perds a cause d'un peu plus d'inertie qui va te faire aller moins vite, surtout par rapport a ce qu'on gagne a coté

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Message par Max.73 » jeu. 27 sept. 2007, 21:18

Je pense que les questions pour passer en 15 que tu doit te poser sont:

Type de route et de conduite: plutot de la route de montagne/ autoroute circuit
Puissance: 8S ou 16S
Look: si tu as flashé sur un type de jante en 15
Ton style de conduite: plutot joueur ou conduite propre.

Au vu de tes propos je serais toi je resterais en 14 sauf si tu veux changer de look car le 14 reste un poil petit quand meme... (je te laisse douter comme ca. :W )

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Message par fana_du_16V » jeu. 27 sept. 2007, 22:00

A la base, je voulais acheter 4 jantes alu en 14" pour y monter mes pneus neige.

Puis je me suis dis, ben pourquoi pas monter mes pneus neige sur mes Toulouses en 14", et acheter des jantes et des pneus en 15" pour l'été?

Mais au vu des infos données, je dirais qu'il vaut mieux que je reste en 14" pour ma monte été comme hiver.

Là où j'arsouille c'est en route de montagne, et c'est souvent dans un état moyen. Donc si j'achète des 15" pensant avoir une meilleure tenue de route, et que finalement la voiture sautille dans tous les sens sur les bosses, ça va être la catastrophe.

Je ne fais jamais de circuit et je ne compte pas en faire (peut-être du slalom mais dans longtemps :d )
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