
Interet de passer en 15?
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- Max.73
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Je pense pas que tu ai bien une différence de sautillement entre le 14 et le 15. Si c'est du serré reste en 14 si c'est du plus rapide a partir de 130 passe en 15 selon moi.fana_du_16V a écrit :A la base, je voulais acheter 4 jantes alu en 14" pour y monter mes pneus neige.
Puis je me suis dis, ben pourquoi pas monter mes pneus neige sur mes Toulouses en 14", et acheter des jantes et des pneus en 15" pour l'été?
Mais au vu des infos données, je dirais qu'il vaut mieux que je reste en 14" pour ma monte été comme hiver.
Là où j'arsouille c'est en route de montagne, et c'est souvent dans un état moyen. Donc si j'achète des 15" pensant avoir une meilleure tenue de route, et que finalement la voiture sautille dans tous les sens sur les bosses, ça va être la catastrophe.
Je ne fais jamais de circuit et je ne compte pas en faire (peut-être du slalom mais dans longtemps)
Apres on niveau des reprises en sortie de lacet par exemple en 15 ca tire un poil plus mais apres j'ai pas vu de différence notable.
- bardaf
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Au temps pour moi alors.Moiphil a écrit :
45, c'est la hauteur du flanc, en pourcentage de largeur.
195/45 R15, hauteur du flanc , 0,45 X 195
205/45 R15, hauteur du flanc, 0,45 X 205
Et hauteur de flanc different = developpement deu pneu different
Reste que les Saxo 1.6L sont sorties homologuées avec du 195/45 15" elles le restent.
j'atends tjrs des retours de personnes ayant été refusées au CT après avoir montré le carnet de la voiture.