Interet de passer en 15?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
dunky_29_35
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006, 09:50
Localisation : Rennes

Message par dunky_29_35 » ven. 28 sept. 2007, 10:57

Je me pose une question pour ma 106 xsi qui est destinée au circuit, est ce que du 195/50/15 sur jantes toles en 15" de 306 (ET 18) passe sur vos saxo sans rajouter de calles? Je ne suis pas rabaissé et je garde les 14" pour les slaloms et le CT :d

Avatar du membre
Max.73
Membre présenté
Messages : 643
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 11:28
Voiture : saxo 16V
Localisation : Chambéry

Message par Max.73 » ven. 28 sept. 2007, 13:04

fana_du_16V a écrit :A la base, je voulais acheter 4 jantes alu en 14" pour y monter mes pneus neige.

Puis je me suis dis, ben pourquoi pas monter mes pneus neige sur mes Toulouses en 14", et acheter des jantes et des pneus en 15" pour l'été?

Mais au vu des infos données, je dirais qu'il vaut mieux que je reste en 14" pour ma monte été comme hiver.

Là où j'arsouille c'est en route de montagne, et c'est souvent dans un état moyen. Donc si j'achète des 15" pensant avoir une meilleure tenue de route, et que finalement la voiture sautille dans tous les sens sur les bosses, ça va être la catastrophe.

Je ne fais jamais de circuit et je ne compte pas en faire (peut-être du slalom mais dans longtemps :d )
Je pense pas que tu ai bien une différence de sautillement entre le 14 et le 15. Si c'est du serré reste en 14 si c'est du plus rapide a partir de 130 passe en 15 selon moi.
Apres on niveau des reprises en sortie de lacet par exemple en 15 ca tire un poil plus mais apres j'ai pas vu de différence notable.

Avatar du membre
bardaf
Membre présenté
Messages : 81
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 21:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Belgique

Message par bardaf » ven. 28 sept. 2007, 17:23

Moiphil a écrit :

45, c'est la hauteur du flanc, en pourcentage de largeur.

195/45 R15, hauteur du flanc , 0,45 X 195
205/45 R15, hauteur du flanc, 0,45 X 205

Et hauteur de flanc different = developpement deu pneu different
;)
Au temps pour moi alors.

Reste que les Saxo 1.6L sont sorties homologuées avec du 195/45 15" elles le restent.
j'atends tjrs des retours de personnes ayant été refusées au CT après avoir montré le carnet de la voiture.

Répondre