nicolas106 a écrit :diverevil a écrit :uot;]
1/ Aucun interet pour freiner 1000kg...
2/ surpoids méchant sur le train avant
3/ prix moins sympa
4/ oublie les 14"
d'accord avec ca.
Moi je suis pas d'accord la dessus ! en utilisation circuit evidement ! parce que que l'on soit bien clair
j'etais en 247mm et apres en 266mm la puissance de freinage est identique ( sachant que la config etait la meme CL RC6 et disque gr.n durite avia et "mc de 23.8mm en 266")
l'endurance est un peu augmentée avec le 266mm
Par contre si tu as de la grosse prépa derriere le 266mm va vite montrer ses limites !!! Il vaut mieu avoir des freins "surdimentionner" que des petite galettes , ok tout le monde veut pousser fort ! mais la ou on gagne bcp de temps c'est au freinage et freiner fort ca tout le monde ne sais pas faire !!!! de la a rajouter du poid sur le train avant ! je vais dire que il ne faut pas déconner non plus, oui dans la théorie ! mais en pratique quelqu'un qui va metre de la jante solide , une pts , ou 405 mi16 ph2, ou encore une jante terre , la c'est beaucoup plus grave (plus lourd plus grand) mais la on parle de frein donc d'un organe de sécurité ! quelqu'un qui ne fait pas de piste en origine sa lui conviendra amplement !
Quelqu'un qui fait de la piste avec un moteur stock , le 247 avec plaquette racing (cl rc6) et disque gr.n oui ca suffit !
Quelqu'un qui est préparer au delas de 140cv qui piste +- fort , qui veut tapper du chrono, la oui le 266mm pour l'optimisation de l'endurance !
Maintenant au dela de 150cv (c'est souvent des mecs qui pistent fort et bien ! le 266mm devien limite !!)
Je prend pour référence spa-francorchamps ou j'ai l'habitude de rouler ! il n'est pas rare de se trouver a 210km/h (réel) pour un freinage en 75m pour passez a 120 km/h ! je peux vous dire que les freins doivent encaisser !!!
les 3 endroits critiques sont ! (kemmel => combes), (banchimont => bus stop) "surtout le nouveaux qui permet de venir encore plus vite (200 pour un freinage a 60km/h), (bus stop => source)
et entre tout cela il y a les petits freinages qui ne t'épargnes pas les freins !

Voila mon avis ![/quote]
Comme je disais précédemment, je suis pas d'accord sur tout. Le surpoid se sent, j'ai senti une petite différence entre le 247 et le 266, entre mon auto et celle de Div'. Pas flagrante, mais qui est là quand même. Alors avec le 283 vla le poids. Pis c'est bien beau d'avoir de quoi arrêter une Porsche, mais faut-il déjà savoir freiner correctement, et apprendre avec des gros freins c'est moins facile qu'avec des freins plus "petits". Et je ne parle pas du train avant qui en prend plein la gueule, avec du gros 283, la puissance de freinage va se répartir dans les éléments du train avant, donc il faut que tout ça soit un peu renforcé, sinon ça va manger sévère.
Maintenant oui pour des très grosses prépa ça peut servir, encore qu'il faut savoir l'utiliser correctement, c'est pareil.
Pour le circuit ya aussi le problème de faire chauffer les freins, du 283 c'est pas en 2 petits tours que ça va être chaud.