[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » mer. 21 nov. 2007, 00:07

Ben@Killer a écrit :J'espère que la question n'a pas été posée :oops:
Est ce que les etriers de 306 bv5 montent sur la saxo ? car les pieces telle que disques et plaquettes sont vraiment donnés pour ces etriers.
C'est une boutade là? :roll:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'

Message par Div' » mer. 21 nov. 2007, 00:08

Manson a écrit :si tu cherche un peu + prend les bv6 en 283 franchement. Au moin la tu va sentir une difference
1/ Aucun interet pour freiner 1000kg... :roll:
2/ surpoids méchant sur le train avant
3/ prix moins sympa
4/ oublie les 14"

newnew95
Actuellement Banni

Message par newnew95 » mer. 21 nov. 2007, 00:43

diverevil a écrit :
Yohann41 a écrit :Salut,

je remarque que beaucoup disent que les plaquettes CL RC6 ne freine pas trop à foid... le but de plaquettes compét, c'est bien de freiner au maximum tout en résistant à de grosse chaleur, donc forcément à froid c'est pas top. ce n'est un secret pour personne.
Certain aussi disent qu'elle font beaucoup de bruit... ok mais que en roulant tranquille. quand on solicite les freins, aucun bruit...
ET si Ben killer veut je peut te passer le tel du boss frein compet voiture de chez CL. :tourne:
Sinon pour un petit test si vous voulez je peut aussi etre la.
je suis en montage d'origine avec RC5, RC6 ou RC8 au choix pour le test (avant & arrière)

a+
Ah ben là y a un problème parce que c'est justement en freinant tout doux que ça hurle sur la mienne. :D
En freinage appuyé, on les entend plus.
N!NuX a écrit :Pareil, quand je freine tout doux, ca hurle à la mort :p
C'est exactement ce qu'il dis dans sa phrase les gars , relisez :d

Pis à vot' place j'le croirais , il les connais juste un peu bcp les CL , mieux que quiconque ici :W

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mer. 21 nov. 2007, 00:44

diverevil a écrit :
Est ce que les etriers de 306 bv5 montent sur la saxo ? car les pieces telle que disques et plaquettes sont vraiment donnés pour ces etriers.
Non c'est a dire que je crois l'avoir déja lu mais sur 50 page c'est impossible a retrouver.
diverevil a écrit : 1/ Aucun interet pour freiner 1000kg...
3/ prix moins sympa
4/ oublie les 14"
d'accord avec ca.

N!NuX
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mer. 21 nov. 2007, 08:38

newnew95 a écrit : C'est exactement ce qu'il dis dans sa phrase les gars , relisez :d

Pis à vot' place j'le croirais , il les connais juste un peu bcp les CL , mieux que quiconque ici :W
Wé on a lu ptet vite :p
Dis que nous on y connaît rien aussi, on roule avec mais on sait pas :ho: :d

Div'

Message par Div' » mer. 21 nov. 2007, 11:23

newnew95 a écrit :
diverevil a écrit :
Yohann41 a écrit :Salut,

je remarque que beaucoup disent que les plaquettes CL RC6 ne freine pas trop à foid... le but de plaquettes compét, c'est bien de freiner au maximum tout en résistant à de grosse chaleur, donc forcément à froid c'est pas top. ce n'est un secret pour personne.
Certain aussi disent qu'elle font beaucoup de bruit... ok mais que en roulant tranquille. quand on solicite les freins, aucun bruit...
ET si Ben killer veut je peut te passer le tel du boss frein compet voiture de chez CL. :tourne:
Sinon pour un petit test si vous voulez je peut aussi etre la.
je suis en montage d'origine avec RC5, RC6 ou RC8 au choix pour le test (avant & arrière)

a+
Ah ben là y a un problème parce que c'est justement en freinant tout doux que ça hurle sur la mienne. :D
En freinage appuyé, on les entend plus.
N!NuX a écrit :Pareil, quand je freine tout doux, ca hurle à la mort :p
C'est exactement ce qu'il dis dans sa phrase les gars , relisez :d

L'a qu'à faire des phrase plus facile aussi. :ddr: :lol:
C'est trop dur pour mon vieux cerveau quand il est tard le soir. :W

Div'

Message par Div' » mer. 21 nov. 2007, 11:24

Ben@Killer a écrit :
diverevil a écrit :
Non c'est a dire que je crois l'avoir déja lu mais sur 50 page c'est impossible a retrouver.
diverevil a écrit : 1/ Aucun interet pour freiner 1000kg...
3/ prix moins sympa
4/ oublie les 14"
d'accord avec ca.
Clique sur le premier lien de ma signature pour voir. :ange:

Momo

Message par Momo » mer. 21 nov. 2007, 11:43

Tiens tu as du 266 :ange: mais tu ne parle pas des etriers en tout cas pas sur la première page !

hoyeah
Membre présenté

Message par hoyeah » mer. 21 nov. 2007, 15:30

N!NuX a écrit :
newnew95 a écrit : C'est exactement ce qu'il dis dans sa phrase les gars , relisez :d

Wé on a lu ptet vite :p
Dis que nous on y connaît rien aussi, on roule avec mais on sait pas :ho: :d

c'est surtout qu'il bosse chez CL :lol: :lol:
http://hoyeah.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

nicolas106
Membre présenté

Message par nicolas106 » mer. 21 nov. 2007, 17:01

diverevil a écrit :uot;]
1/ Aucun interet pour freiner 1000kg...
3/ prix moins sympa
4/ oublie les 14"
d'accord avec ca.[/quote]

Moi je suis pas d'accord la dessus ! en utilisation circuit evidement ! parce que que l'on soit bien clair

j'etais en 247mm et apres en 266mm la puissance de freinage est identique ( sachant que la config etait la meme CL RC6 et disque gr.n durite avia et "mc de 23.8mm en 266")

l'endurance est un peu augmentée avec le 266mm

Par contre si tu as de la grosse prépa derriere le 266mm va vite montrer ses limites !!! Il vaut mieu avoir des freins "surdimentionner" que des petite galettes , ok tout le monde veut pousser fort ! mais la ou on gagne bcp de temps c'est au freinage et freiner fort ca tout le monde ne sais pas faire !!!! de la a rajouter du poid sur le train avant ! je vais dire que il ne faut pas déconner non plus, oui dans la théorie ! mais en pratique quelqu'un qui va metre de la jante solide , une pts , ou 405 mi16 ph2, ou encore une jante terre , la c'est beaucoup plus grave (plus lourd plus grand) mais la on parle de frein donc d'un organe de sécurité ! quelqu'un qui ne fait pas de piste en origine sa lui conviendra amplement !
Quelqu'un qui fait de la piste avec un moteur stock , le 247 avec plaquette racing (cl rc6) et disque gr.n oui ca suffit !
Quelqu'un qui est préparer au delas de 140cv qui piste +- fort , qui veut tapper du chrono, la oui le 266mm pour l'optimisation de l'endurance !
Maintenant au dela de 150cv (c'est souvent des mecs qui pistent fort et bien ! le 266mm devien limite !!)

Je prend pour référence spa-francorchamps ou j'ai l'habitude de rouler ! il n'est pas rare de se trouver a 210km/h (réel) pour un freinage en 75m pour passez a 120 km/h ! je peux vous dire que les freins doivent encaisser !!!

les 3 endroits critiques sont ! (kemmel => combes), (banchimont => bus stop) "surtout le nouveaux qui permet de venir encore plus vite (200 pour un freinage a 60km/h), (bus stop => source)

et entre tout cela il y a les petits freinages qui ne t'épargnes pas les freins !

;) Voila mon avis !
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013

L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;

Momo

Message par Momo » mer. 21 nov. 2007, 17:30

Effectivement peut être que pour des freinage aussi important ca joue :)
Mais pour les petit circuit, la ou la saxo est la plus a l'aise ca fait gros le 283 pour faire un freinage 120->60 :p

vins75
NetClubber Officiel 2013-2014

Message par vins75 » mer. 21 nov. 2007, 17:33

Moi je dis qu'il faut mieux se faire chacun son propre avis car au final personne ne pense pareil :W.

Par exemple moi en passant du 247 d'origine à du 266 origine j'ai trouve que ca freine plus fort :bah:

kainry
Membre d'honneur
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté

Message par kainry » mer. 21 nov. 2007, 18:23

vins75 a écrit :Moi je dis qu'il faut mieux se faire chacun son propre avis car au final personne ne pense pareil :W.

Par exemple moi en passant du 247 d'origine à du 266 origine j'ai trouve que ca freine plus fort :bah:
Idem que toi :bah: .

Yohann41
Membre présenté

Message par Yohann41 » mer. 21 nov. 2007, 19:28

Info de ce matin chez Carbone Lorraine,

Vente de l'activité: fritté. En clair vente de la partie frein moto, avion et aussi compétition voiture & moto. Pas de plan à la Power 8, mais à la place une garantie pour les mecs de garder leur taf pour les 6 années à venir. Sur le papier. les locaux resterons les meme pour 6 ans. En revenche je m'inquiète un peu en ce qui concerne les frein compét auto, car cette activité servait surtout à nous faire connaitre, à prouver le haut niveau de performance de CL. Et en + le CA n'est pas extraordinaire. Donc en faite ne me fait gère d'illusion sur la partie frein compét auto, meme si j'espère me tromper. Faite vos stocks...

a+ pour + de news

ThiballicA
Membre présenté

Message par ThiballicA » mer. 21 nov. 2007, 20:35

nicolas106 a écrit :
diverevil a écrit :uot;]
1/ Aucun interet pour freiner 1000kg...
3/ prix moins sympa
4/ oublie les 14"
d'accord avec ca.

Moi je suis pas d'accord la dessus ! en utilisation circuit evidement ! parce que que l'on soit bien clair

j'etais en 247mm et apres en 266mm la puissance de freinage est identique ( sachant que la config etait la meme CL RC6 et disque gr.n durite avia et "mc de 23.8mm en 266")

l'endurance est un peu augmentée avec le 266mm

Par contre si tu as de la grosse prépa derriere le 266mm va vite montrer ses limites !!! Il vaut mieu avoir des freins "surdimentionner" que des petite galettes , ok tout le monde veut pousser fort ! mais la ou on gagne bcp de temps c'est au freinage et freiner fort ca tout le monde ne sais pas faire !!!! de la a rajouter du poid sur le train avant ! je vais dire que il ne faut pas déconner non plus, oui dans la théorie ! mais en pratique quelqu'un qui va metre de la jante solide , une pts , ou 405 mi16 ph2, ou encore une jante terre , la c'est beaucoup plus grave (plus lourd plus grand) mais la on parle de frein donc d'un organe de sécurité ! quelqu'un qui ne fait pas de piste en origine sa lui conviendra amplement !
Quelqu'un qui fait de la piste avec un moteur stock , le 247 avec plaquette racing (cl rc6) et disque gr.n oui ca suffit !
Quelqu'un qui est préparer au delas de 140cv qui piste +- fort , qui veut tapper du chrono, la oui le 266mm pour l'optimisation de l'endurance !
Maintenant au dela de 150cv (c'est souvent des mecs qui pistent fort et bien ! le 266mm devien limite !!)

Je prend pour référence spa-francorchamps ou j'ai l'habitude de rouler ! il n'est pas rare de se trouver a 210km/h (réel) pour un freinage en 75m pour passez a 120 km/h ! je peux vous dire que les freins doivent encaisser !!!

les 3 endroits critiques sont ! (kemmel => combes), (banchimont => bus stop) "surtout le nouveaux qui permet de venir encore plus vite (200 pour un freinage a 60km/h), (bus stop => source)

et entre tout cela il y a les petits freinages qui ne t'épargnes pas les freins !

;) Voila mon avis ![/quote]

Comme je disais précédemment, je suis pas d'accord sur tout. Le surpoid se sent, j'ai senti une petite différence entre le 247 et le 266, entre mon auto et celle de Div'. Pas flagrante, mais qui est là quand même. Alors avec le 283 vla le poids. Pis c'est bien beau d'avoir de quoi arrêter une Porsche, mais faut-il déjà savoir freiner correctement, et apprendre avec des gros freins c'est moins facile qu'avec des freins plus "petits". Et je ne parle pas du train avant qui en prend plein la gueule, avec du gros 283, la puissance de freinage va se répartir dans les éléments du train avant, donc il faut que tout ça soit un peu renforcé, sinon ça va manger sévère.

Maintenant oui pour des très grosses prépa ça peut servir, encore qu'il faut savoir l'utiliser correctement, c'est pareil.

Pour le circuit ya aussi le problème de faire chauffer les freins, du 283 c'est pas en 2 petits tours que ça va être chaud. :bah:

Répondre