C'est une boutade là?Ben@Killer a écrit :J'espère que la question n'a pas été posée![]()
Est ce que les etriers de 306 bv5 montent sur la saxo ? car les pieces telle que disques et plaquettes sont vraiment donnés pour ces etriers.
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
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Div'
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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Div'
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1/ Aucun interet pour freiner 1000kg...Manson a écrit :si tu cherche un peu + prend les bv6 en 283 franchement. Au moin la tu va sentir une difference
2/ surpoids méchant sur le train avant
3/ prix moins sympa
4/ oublie les 14"
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diverevil a écrit :Ah ben là y a un problème parce que c'est justement en freinant tout doux que ça hurle sur la mienne.Yohann41 a écrit :Salut,
je remarque que beaucoup disent que les plaquettes CL RC6 ne freine pas trop à foid... le but de plaquettes compét, c'est bien de freiner au maximum tout en résistant à de grosse chaleur, donc forcément à froid c'est pas top. ce n'est un secret pour personne.
Certain aussi disent qu'elle font beaucoup de bruit... ok mais que en roulant tranquille. quand on solicite les freins, aucun bruit...
ET si Ben killer veut je peut te passer le tel du boss frein compet voiture de chez CL.![]()
Sinon pour un petit test si vous voulez je peut aussi etre la.
je suis en montage d'origine avec RC5, RC6 ou RC8 au choix pour le test (avant & arrière)
a+
En freinage appuyé, on les entend plus.
C'est exactement ce qu'il dis dans sa phrase les gars , relisezN!NuX a écrit :Pareil, quand je freine tout doux, ca hurle à la mort
Pis à vot' place j'le croirais , il les connais juste un peu bcp les CL , mieux que quiconque ici
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Non c'est a dire que je crois l'avoir déja lu mais sur 50 page c'est impossible a retrouver.diverevil a écrit :C'est une boutade là?Ben@Killer a écrit :J'espère que la question n'a pas été posée![]()
Est ce que les etriers de 306 bv5 montent sur la saxo ? car les pieces telle que disques et plaquettes sont vraiment donnés pour ces etriers.
d'accord avec ca.diverevil a écrit : 1/ Aucun interet pour freiner 1000kg...
2/ surpoids méchant sur le train avant
3/ prix moins sympa
4/ oublie les 14"
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Div'
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L'a qu'à faire des phrase plus facile aussi.newnew95 a écrit :diverevil a écrit :Ah ben là y a un problème parce que c'est justement en freinant tout doux que ça hurle sur la mienne.Yohann41 a écrit :Salut,
je remarque que beaucoup disent que les plaquettes CL RC6 ne freine pas trop à foid... le but de plaquettes compét, c'est bien de freiner au maximum tout en résistant à de grosse chaleur, donc forcément à froid c'est pas top. ce n'est un secret pour personne.
Certain aussi disent qu'elle font beaucoup de bruit... ok mais que en roulant tranquille. quand on solicite les freins, aucun bruit...
ET si Ben killer veut je peut te passer le tel du boss frein compet voiture de chez CL.![]()
Sinon pour un petit test si vous voulez je peut aussi etre la.
je suis en montage d'origine avec RC5, RC6 ou RC8 au choix pour le test (avant & arrière)
a+
En freinage appuyé, on les entend plus.C'est exactement ce qu'il dis dans sa phrase les gars , relisezN!NuX a écrit :Pareil, quand je freine tout doux, ca hurle à la mort
Pis à vot' place j'le croirais , il les connais juste un peu bcp les CL , mieux que quiconque ici
C'est trop dur pour mon vieux cerveau quand il est tard le soir.
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Clique sur le premier lien de ma signature pour voir.Ben@Killer a écrit :Non c'est a dire que je crois l'avoir déja lu mais sur 50 page c'est impossible a retrouver.diverevil a écrit :C'est une boutade là?Ben@Killer a écrit :J'espère que la question n'a pas été posée![]()
Est ce que les etriers de 306 bv5 montent sur la saxo ? car les pieces telle que disques et plaquettes sont vraiment donnés pour ces etriers.
d'accord avec ca.diverevil a écrit : 1/ Aucun interet pour freiner 1000kg...
2/ surpoids méchant sur le train avant
3/ prix moins sympa
4/ oublie les 14"
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N!NuX a écrit :Wé on a lu ptet vitenewnew95 a écrit : C'est exactement ce qu'il dis dans sa phrase les gars , relisez
Pis à vot' place j'le croirais , il les connais juste un peu bcp les CL , mieux que quiconque ici![]()
Dis que nous on y connaît rien aussi, on roule avec mais on sait pas![]()
c'est surtout qu'il bosse chez CL
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d'accord avec ca.[/quote]diverevil a écrit :uot;]
1/ Aucun interet pour freiner 1000kg...
2/ surpoids méchant sur le train avant
3/ prix moins sympa
4/ oublie les 14"
Moi je suis pas d'accord la dessus ! en utilisation circuit evidement ! parce que que l'on soit bien clair
j'etais en 247mm et apres en 266mm la puissance de freinage est identique ( sachant que la config etait la meme CL RC6 et disque gr.n durite avia et "mc de 23.8mm en 266")
l'endurance est un peu augmentée avec le 266mm
Par contre si tu as de la grosse prépa derriere le 266mm va vite montrer ses limites !!! Il vaut mieu avoir des freins "surdimentionner" que des petite galettes , ok tout le monde veut pousser fort ! mais la ou on gagne bcp de temps c'est au freinage et freiner fort ca tout le monde ne sais pas faire !!!! de la a rajouter du poid sur le train avant ! je vais dire que il ne faut pas déconner non plus, oui dans la théorie ! mais en pratique quelqu'un qui va metre de la jante solide , une pts , ou 405 mi16 ph2, ou encore une jante terre , la c'est beaucoup plus grave (plus lourd plus grand) mais la on parle de frein donc d'un organe de sécurité ! quelqu'un qui ne fait pas de piste en origine sa lui conviendra amplement !
Quelqu'un qui fait de la piste avec un moteur stock , le 247 avec plaquette racing (cl rc6) et disque gr.n oui ca suffit !
Quelqu'un qui est préparer au delas de 140cv qui piste +- fort , qui veut tapper du chrono, la oui le 266mm pour l'optimisation de l'endurance !
Maintenant au dela de 150cv (c'est souvent des mecs qui pistent fort et bien ! le 266mm devien limite !!)
Je prend pour référence spa-francorchamps ou j'ai l'habitude de rouler ! il n'est pas rare de se trouver a 210km/h (réel) pour un freinage en 75m pour passez a 120 km/h ! je peux vous dire que les freins doivent encaisser !!!
les 3 endroits critiques sont ! (kemmel => combes), (banchimont => bus stop) "surtout le nouveaux qui permet de venir encore plus vite (200 pour un freinage a 60km/h), (bus stop => source)
et entre tout cela il y a les petits freinages qui ne t'épargnes pas les freins !
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
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Info de ce matin chez Carbone Lorraine,
Vente de l'activité: fritté. En clair vente de la partie frein moto, avion et aussi compétition voiture & moto. Pas de plan à la Power 8, mais à la place une garantie pour les mecs de garder leur taf pour les 6 années à venir. Sur le papier. les locaux resterons les meme pour 6 ans. En revenche je m'inquiète un peu en ce qui concerne les frein compét auto, car cette activité servait surtout à nous faire connaitre, à prouver le haut niveau de performance de CL. Et en + le CA n'est pas extraordinaire. Donc en faite ne me fait gère d'illusion sur la partie frein compét auto, meme si j'espère me tromper. Faite vos stocks...
a+ pour + de news
Vente de l'activité: fritté. En clair vente de la partie frein moto, avion et aussi compétition voiture & moto. Pas de plan à la Power 8, mais à la place une garantie pour les mecs de garder leur taf pour les 6 années à venir. Sur le papier. les locaux resterons les meme pour 6 ans. En revenche je m'inquiète un peu en ce qui concerne les frein compét auto, car cette activité servait surtout à nous faire connaitre, à prouver le haut niveau de performance de CL. Et en + le CA n'est pas extraordinaire. Donc en faite ne me fait gère d'illusion sur la partie frein compét auto, meme si j'espère me tromper. Faite vos stocks...
a+ pour + de news
- ThiballicA
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nicolas106 a écrit :d'accord avec ca.diverevil a écrit :uot;]
1/ Aucun interet pour freiner 1000kg...
2/ surpoids méchant sur le train avant
3/ prix moins sympa
4/ oublie les 14"
Moi je suis pas d'accord la dessus ! en utilisation circuit evidement ! parce que que l'on soit bien clair
j'etais en 247mm et apres en 266mm la puissance de freinage est identique ( sachant que la config etait la meme CL RC6 et disque gr.n durite avia et "mc de 23.8mm en 266")
l'endurance est un peu augmentée avec le 266mm
Par contre si tu as de la grosse prépa derriere le 266mm va vite montrer ses limites !!! Il vaut mieu avoir des freins "surdimentionner" que des petite galettes , ok tout le monde veut pousser fort ! mais la ou on gagne bcp de temps c'est au freinage et freiner fort ca tout le monde ne sais pas faire !!!! de la a rajouter du poid sur le train avant ! je vais dire que il ne faut pas déconner non plus, oui dans la théorie ! mais en pratique quelqu'un qui va metre de la jante solide , une pts , ou 405 mi16 ph2, ou encore une jante terre , la c'est beaucoup plus grave (plus lourd plus grand) mais la on parle de frein donc d'un organe de sécurité ! quelqu'un qui ne fait pas de piste en origine sa lui conviendra amplement !
Quelqu'un qui fait de la piste avec un moteur stock , le 247 avec plaquette racing (cl rc6) et disque gr.n oui ca suffit !
Quelqu'un qui est préparer au delas de 140cv qui piste +- fort , qui veut tapper du chrono, la oui le 266mm pour l'optimisation de l'endurance !
Maintenant au dela de 150cv (c'est souvent des mecs qui pistent fort et bien ! le 266mm devien limite !!)
Je prend pour référence spa-francorchamps ou j'ai l'habitude de rouler ! il n'est pas rare de se trouver a 210km/h (réel) pour un freinage en 75m pour passez a 120 km/h ! je peux vous dire que les freins doivent encaisser !!!
les 3 endroits critiques sont ! (kemmel => combes), (banchimont => bus stop) "surtout le nouveaux qui permet de venir encore plus vite (200 pour un freinage a 60km/h), (bus stop => source)
et entre tout cela il y a les petits freinages qui ne t'épargnes pas les freins !
Comme je disais précédemment, je suis pas d'accord sur tout. Le surpoid se sent, j'ai senti une petite différence entre le 247 et le 266, entre mon auto et celle de Div'. Pas flagrante, mais qui est là quand même. Alors avec le 283 vla le poids. Pis c'est bien beau d'avoir de quoi arrêter une Porsche, mais faut-il déjà savoir freiner correctement, et apprendre avec des gros freins c'est moins facile qu'avec des freins plus "petits". Et je ne parle pas du train avant qui en prend plein la gueule, avec du gros 283, la puissance de freinage va se répartir dans les éléments du train avant, donc il faut que tout ça soit un peu renforcé, sinon ça va manger sévère.
Maintenant oui pour des très grosses prépa ça peut servir, encore qu'il faut savoir l'utiliser correctement, c'est pareil.
Pour le circuit ya aussi le problème de faire chauffer les freins, du 283 c'est pas en 2 petits tours que ça va être chaud.
