[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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Alex_VTS_16V
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Message par Alex_VTS_16V » lun. 03 mars 2008, 13:10

Repartiteur électronique sur la NM 16V
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ai l'adresse" Jean Ragnotti :maitre:
http://www.youtube.com/watch?v=Ji96HCzUHyM

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Div'
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Message par Div' » lun. 03 mars 2008, 15:59

Alex_VTS_16V a écrit :Repartiteur électronique sur la NM 16V
sur?




Moi je prefère ne pas trop freiner de l'arrière.

Je sais plus qui me suivais à Pouilly l'an dernier mais ils pourront vous dire que c'est spéctaculaire d'avoir trop de freins AR. :W
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vins75
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Message par vins75 » lun. 03 mars 2008, 16:00

diverevil a écrit : Je sais plus qui me suivais à Pouilly l'an dernier mais ils pourront vous dire que c'est spéctaculaire d'avoir trop de freins AR. :W
:cyp:

C'est une bonne technique en tout cas pour pas se faire passer :W

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vinvin
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Message par vinvin » lun. 03 mars 2008, 16:43

J'avais fini dans un rail au grand sambuc à cause de ça. C'est assez génant.

Div'
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Message par Div' » lun. 03 mars 2008, 17:28

:W



Bon l'avantage, c'est que t'as plus besoin de frein à main du coup. :lol:


Par contre je ne sais pas comment la pression des freins AR est gérée quand il y a un repart. electro.
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Manson
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Message par Manson » lun. 03 mars 2008, 17:29

si c'est en fonction de la hauteur du train arriere je pourrai dire mon ressenti dans quelques jours
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Momo
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Message par Momo » lun. 03 mars 2008, 17:32

Avec l'electronique et mon freinage en 266 et les RC6, l'avant plongeait carrément et le cul avait tendance a partir plus facilement lors d'un leger freinage en courbe.

La je suis 50/50 sans abs, en courbe c'est plus sur et la voiture ne plonge plus au freinage (on déleste moins l'arriere), par contre j'ai bloqué les roues arrières vraiment facilement en ligne droite !

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Manson
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Message par Manson » lun. 03 mars 2008, 17:33

je croi qu'avec l'abs justement il donne moin de frein à l'arriere
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tutuche
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Message par tutuche » mar. 04 mars 2008, 13:55

de toute facon le frainage arriere ca a toujours ete le bordel pour moi, donc j'ai solutionner le probleme en mettant un limitateur de pression a levier dans l'habitacle, et la nikel, au moin je regle comme je veux les frein arriere

pour les 266 en usage routier, ben nikel meme avec des DS3000, il faut juste pensé a faire chauffé un poil c'est tout ;)

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See.Real
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Message par See.Real » mar. 04 mars 2008, 13:57

C'est pas trop agressif les DS3000? Surtout pour du routier?
Et si j'ai bien compris, le mieux serait du DS2500 pour du circuit (si on roule soft) , et de l'origine pour du routier exact?
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sax54vts
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Message par sax54vts » mar. 04 mars 2008, 14:20

quelles disues et plaquettes performants je pourrais mettre une saxo vts16 pour une utilisation de tous les jours?

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Message par CEDvts81 » mar. 04 mars 2008, 14:38

Quelqu'un connait la différence entre le liquide de frein AP racing 5.1 et le AP racing 551 :?:
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
http://vimeo.com/15193662" onclick="window.open(this.href);return false;
http://vimeo.com/14560499" onclick="window.open(this.href);return false;


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See.Real
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Message par See.Real » mar. 04 mars 2008, 14:40

sax54vts a écrit :quelles disues et plaquettes performants je pourrais mettre une saxo vts16 pour une utilisation de tous les jours?
Tout dépend si tu as mis des gros freins à l'avant ou pas ;)
Pour du 247 au vue de ce que je lit, des disques GrN, et des DS2500 partour devrait largement suffire :bah:
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Message par sax54vts » mar. 04 mars 2008, 14:42

j'ai tous qui est d'origine niveau frein.donc tu me conseillerais sa alors.je peux laisser les durites d'origines avec le liquide aussi ou faudrait mieu changer.si oui mattre quoi?merci

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See.Real
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Message par See.Real » mar. 04 mars 2008, 14:48

sax54vts a écrit :j'ai tous qui est d'origine niveau frein.donc tu me conseillerais sa alors.je peux laisser les durites d'origines avec le liquide aussi ou faudrait mieu changer.si oui mattre quoi?merci

Si tu doit changer çà, je dirai des durites Avia et du Dot 5.1, pour les disques et plaquettes, c'est semble t'il un bon compromis au vue de ce que j'ai pu lire ;)
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