[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » ven. 20 juin 2008, 16:20

rat-aille a écrit :
Ben@Killer a écrit :C'est mieux que du spax :)

Mais tellement moins bien que du viarouge.

Bien sur vous aurez compris que je parle de B6 tarage normal ! (ne pas tout mélanger)
vu comment tu les décris, ce n'est pas mieux que les spax puisque moi je n'ai pas les problemes cités. Ne sous estimez pas les marques que vous n'avez pas testé ;)
Spax, c'est génial, si on prend pas en compte leur courte durée de vie, leurs problèmes de suintement etc etc ;)
Tiens en est content, tant mieux, mais il y a eu beaucoup de retour négatif dessus passé un moment...

rat-aille
Actuellement Banni
Messages : 36
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 19:10

Message par rat-aille » ven. 20 juin 2008, 16:24

avant de les acheter j'ai lu quelques avis et même quelqu'un du forum en a (jack je crois) et personne parlais des problèmes que tu cites :bah:
enfin bref le debat n'etait pas sur mes amortos mais sur les B6
bien sur en aucun cas je dit que les spax sont mieux que les B6 car je n'est pas testé les B6! mais je ne ressort que du positif sur mes amortos pour le moment. pour la durée de vie je te dirais ça dans quelques kilometres (il n'ent n'ont que 4000 a leur actifs ;) )
""1400 Team Powaaa!!!""

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » ven. 20 juin 2008, 16:44

Oui y'a aussi flying man qui en a a priori c'est pas mal mais les siens fuyait.

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » ven. 27 juin 2008, 20:16

Moi je pense que c'est une question de sensation apres !! Tout depend aussi de ce que l'utilisateur recherche.

;)
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15183
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Message par -NoNo- » sam. 28 juin 2008, 08:48

Il y a plusieurs gammes chez Spax aussi si je me souviens bien ;)

yaya23
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 10:52
Localisation : 42

Message par yaya23 » sam. 28 juin 2008, 12:28

Dîtes les Viarouge gamme Sport qui sont notés dans le tableau c'est le tarage ferme ? Car dansla gamme sport y a les normaux puis un tarage 15% plus ferme.
J'en ai eu sur 206 (en ferme), je les ai trouvé très bien c'était plutôt un bon compromis, mais sur mon Octavia je songe peut être mettre des Bilstein B6 et j'hésite à prendre des tarages ferme car ils ont l'air hyper raide d'après le tableau par rapport aux Viarouge, mais encore faut il savoir si les Viarouge sont les fermes ou non... :)
Merci de votre aide.

R11
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006, 15:23
Localisation : 59 Nord

Message par R11 » mar. 01 juil. 2008, 20:04

Apres quelques centaine de kilométre (voir quelques milliers), impression des viarouge tarage normal sur ma 11 fourgon:

Comme tout le monde, ça sautille à vitesse modéré, donc, contrôle pour voir si ça venait des ressorts trop dur (bien que d'origine) ou bien d'un basse vitesse trop ferme.
J'ai mis 3 bars de pression dans les pneux(pour essai, ne pas rouler toujours comme cela!!!), à l'avant, plus de sautillement, à l'arriére, toujours.
Donc, à l'avant, c'est bien à basse vitesse le pneu qui travaille à la place des suspension, d'ou le rebond, l'arriére, c'est mes barres de torsion qui sont trop grosses (je suis en B8).

Pour l'arriére, pas compliqué, deux boites de vitesse dans le coffre, l'arriére ne bouge plus, ne donne plus de coup de raquette en detente quand je suis en appuie, une balle de ping pong, confirmation que cela vient bien des barres de torsion trop raide.

Pour l'avant, par contre, pour que ça absorbe, il vaut rouler et rouler déjà à une certaine allure, et la, dans l'ensemble, c'est satisfaisant, dans trop de roulis, bref, plus ça vite, plus ça tient.
...

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 02 juil. 2008, 12:44

Super intéressants tes tests.

Donc pour ta r11 ce serait pas top à basse vitesse mais très convenable à haute vitesse ? Tu ne sembles pas super emballé ?
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
azizouh
Membre présenté
Messages : 548
Enregistré le : mar. 16 mai 2006, 00:34

Message par azizouh » mer. 02 juil. 2008, 13:04

Viarouge reconnait que le tarage assez conséquent à basse vitesse d'amortissdement peu causer un effet de sautillement à allure élevée.

Il m'a dit que tout dépend de la monte/pression des pneumatiques. En théorie, plus les pneus sont bas et gonflés, plus le phénomène va s'amplifier mais ça reste toujours acceptable.

Spader
Membre présenté
Messages : 164
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007, 16:33
Localisation : Asnières (92)

Message par Spader » mer. 02 juil. 2008, 14:21

Bah je viens de passer de Apex à Viarouge tarage ferme et c'est radicalement le jour et la nuit.

J'ai l'impression d'avoir changé de voiture, elle est litérallement collée au sol et le comportement est extrêment saint !!!!

Ca reste assez confortable pour les routes accidentées et ca se raidit en conduite sportive.

Que du bonheur !!! Merci Azizouh !!!

Avatar du membre
cyzier
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 668
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
Voiture : VTS 16s
Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95

Message par cyzier » mer. 02 juil. 2008, 14:40

Spader a écrit :Bah je viens de passer de Apex à Viarouge tarage ferme et c'est radicalement le jour et la nuit.

J'ai l'impression d'avoir changé de voiture, elle est litérallement collée au sol et le comportement est extrêment saint !!!!

Ca reste assez confortable pour les routes accidentées et ca se raidit en conduite sportive.

Que du bonheur !!! Merci Azizouh !!!
J'ai fait la même :)

Pareil, je reconnais plus ma voiture :) plus confortable et plus raide en appui, que du bonheur.

Il y a bien ce sautillement un peu étrange mais en fait c'est que la voiture suit bien le profil de la route, ca le fait beaucoup moins une fois la voiture chargée ( en poids et/ou en appui ;) ).

Pour comparé par rapport à l'apex, je pense que l'apex amortissait bien ces petites imperfections de la route ( genre autoroute normale, les micros bosses ) mais par contre, en route de forêt ou je serrais les fesses en Apex car à la moindre bosse, la voiture perdait l'adhérence, en Viarouge, on ressent bien que les roues "collent" au bitume ( dans la limite bien sur :p ).

Jamais pris ces routes là avec du B6, PTS ou B6 TF pour comparer.
~Te@M FuRiOuS BiC~

R11
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 avr. 2006, 15:23
Localisation : 59 Nord

Message par R11 » ven. 04 juil. 2008, 16:27

rufus a écrit :Super intéressants tes tests.

Donc pour ta r11 ce serait pas top à basse vitesse mais très convenable à haute vitesse ? Tu ne sembles pas super emballé ?
J'avais du viarouge avant mais je ne savais pas quel tarage.

Ici, c'est déjà mieux qu'avant, je suis satisfait, c'est surtout que l'avant de s'accorde pas avec l'arriére qui est en B8.

Disons qu'actuellement, c'est typé trop piste pour moi, sur un billard, c'est franchement un regal, mais dans le bosselé, j'ai du mal, si je prends une corde absolue (limite 4 roues dans l'herbe), cela à tendance à être instable, chose que ma clio rsi me pardonnait volontié en origine.

En gros, viarouge reste un tres bon produit, pour moi, mieux que du bilstein, mieux accordé.

J'attends d'être en config définitive pour porter un plus grand jugement.
...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » ven. 04 juil. 2008, 20:54

c'est marrant moi j'ai trouvé que ca sautillait mais que ca gardait les roues au sol :)

Avatar du membre
sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 9847
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 14:47
Voiture : vts 100ch
Localisation : Dans le 95
Contact :

Message par sboub95 » jeu. 17 juil. 2008, 10:29

bonjour,

petite question ( peut etre HS mais bon ... )

combien de kms peut on faire avec des amorto sport ? il durent plus longtemps que des origines ?


pour ma part :
PTS Routier av et arr avec eibach -30 et decrantage....

merci :)
******************
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

yaya23
Membre présenté
Messages : 34
Enregistré le : lun. 02 juin 2008, 10:52
Localisation : 42

Message par yaya23 » dim. 20 juil. 2008, 12:07

Bon j'ai reçu des B6 tarage ferme (c'est pas le tarage GrN), je vous dirai ce que j'en pense une fois montés, mais bon c'est sur Octavia.
Sur le forum 206S16 tout le monde s'accorde à dire que les B6 tarage ferme sont assez confort donc c'est certain qu'il ne faut rien attendre d'un tarage normal en terme d'efficacité ;) .

Mes Viarouge (tarage ferme) sur 206 j'en étais très content mais sur très bon bitume je leur aurais reproché d'être un peu souple en début d'amortissement (çà doit se rapprocher des Bibi de toute façon), çà se transforme en avantage sur routes pourries, et le fait d'avoir mis des Eibach par la suite a arrangé un peu la chose.

Mais faut pas se leurrer c'est pas parce que y a ce début de débattement qui épouse la route que c'est confortable, quand c'est neuf c'est génial puis après quelques milliers de kilomètres on a même plus envie de faire de la ville avec, petits trous et raccords on ressent tout !

Répondre