si, utiliser un dot avec un point d'ébulition plus faible permet d'avoir un fusible qui prévient lors de montées en température trop importante. Et évite ainsi de cramer les soufflets et les joints.
c'est bien ca ?
RC6 en miette - Votre avis SVP
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Voilà.
Les freins ne chauffent pas + avec des RC6. Seulement leur coef de friction restant stable même à très haute température, on ne sait pas quand la t° devient vraiment excessive et on crame tout.
Alors oui parfois au bout de 4 tours : obliger de calmer un peu. Mais rappelle toi que ton auto est une auto de série et pas une auto de course.
Quand tes freins chauffent à mort, c'est aussi tes roulements de roue qui souffrent (la graisse cuit). Pense à tout ça.
Les freins ne chauffent pas + avec des RC6. Seulement leur coef de friction restant stable même à très haute température, on ne sait pas quand la t° devient vraiment excessive et on crame tout.
Alors oui parfois au bout de 4 tours : obliger de calmer un peu. Mais rappelle toi que ton auto est une auto de série et pas une auto de course.

Quand tes freins chauffent à mort, c'est aussi tes roulements de roue qui souffrent (la graisse cuit). Pense à tout ça.

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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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- benji16v
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diverevil a écrit :Voilà.
Les freins ne chauffent pas + avec des RC6. Seulement leur coef de friction restant stable même à très haute température, on ne sait pas quand la t° devient vraiment excessive et on crame tout.
Alors oui parfois au bout de 4 tours : obliger de calmer un peu. Mais rappelle toi que ton auto est une auto de série et pas une auto de course.
Quand tes freins chauffent à mort, c'est aussi tes roulements de roue qui souffrent (la graisse cuit). Pense à tout ça.
avec les rc6 les freins chauffent plus rapidement et montent a des températures plus importantes a dot egal (puissance de freinage plus important => température dégagée plus importante aussi)
ou je te rejoint c'est que ca reste des caisse de séries et que tous les reste chauffe énormément, je sais pas si a rapport mais ce jour la j'ai percé une soufflet de cardan (juste un micro trou) mais ca ressemblait plus a de l'huile ce qui en sortait que de la graisse) bref je sais pas si la température des disque peut en être la cause...
mais tu as raison ca reste des caisse de séries et faut quand même les ménager.
pour un usage loisir le ds2500 reste certainement un meilleur compromis (je parle pas de la galère a nettoyer les jantes

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Saxo 1.6 16v 2002
modif :
- brembo max + ds2500 + durit avia
- amortisseur Pts + eibach -30
- admi + filtre CS
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