[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- Manu_VTS
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Moi j'ai roulé avec B4 et eibach -2.
C'est très gérable au quotidien mais pas trop top pour une conduite sport.
J'ai fait du circuit avec et c'est moins bien que kayaba ultra sr
Pour terminer, question endurance, j'ai pu tester les deux marques sur les mêmes trajets (beaucoup d'autoroute et de la nationale rectiligne).
En 75-80 000km les B4 commençaient à flotter et à 100 000km, je me faisais très peur sur la route.
Mes kayabas ont actuellement 75 000 et ne donnent pas de signes de fatigues
Pour ceux qui roulent sur les petites routes de montagnes et/ou très sportivement, ces kilométrages peuvent être divisés par deux mais la hiérarchie sera la même
C'est très gérable au quotidien mais pas trop top pour une conduite sport.
J'ai fait du circuit avec et c'est moins bien que kayaba ultra sr
Pour terminer, question endurance, j'ai pu tester les deux marques sur les mêmes trajets (beaucoup d'autoroute et de la nationale rectiligne).
En 75-80 000km les B4 commençaient à flotter et à 100 000km, je me faisais très peur sur la route.
Mes kayabas ont actuellement 75 000 et ne donnent pas de signes de fatigues
Pour ceux qui roulent sur les petites routes de montagnes et/ou très sportivement, ces kilométrages peuvent être divisés par deux mais la hiérarchie sera la même
- d3w3y_vTs
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
ok merci merci maintenant autres questions (je sais j'en pose beaucoup mis je prefere me renseigner avant de faire un achat a long terme)
donc j'ai vu sur un autre forum et des gars pouvait avoir des B6 a prix très abordable.
quels sites internet a bon prix me conseiler vous pour des achats d'amortos ??
et combien devrais je compter pour un kit B6 complet ?? hors pose !
et pour des koni ??
toujour avec rabaissage -30mm
donc j'ai vu sur un autre forum et des gars pouvait avoir des B6 a prix très abordable.
quels sites internet a bon prix me conseiler vous pour des achats d'amortos ??
et combien devrais je compter pour un kit B6 complet ?? hors pose !
et pour des koni ??
toujour avec rabaissage -30mm
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe...
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Pour du b6 je pense que pourchier sont très bien placed3w3y_vTs a écrit : ok merci merci maintenant autres questions (je sais j'en pose beaucoup mis je prefere me renseigner avant de faire un achat a long terme)
donc j'ai vu sur un autre forum et des gars pouvait avoir des B6 a prix très abordable.
quels sites internet a bon prix me conseiler vous pour des achats d'amortos ??
et combien devrais je compter pour un kit B6 complet ?? hors pose !
et pour des koni ??
toujour avec rabaissage -30mm
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Viarouge sport tarage ferme reste confortable. Bien moins tape cul que du B6TF et ça tient mieux ou au moins aussi bien.
C'est avec la gamme Circuit que ça commence à secouer sec mais ça reste gèrable autant que du B6TF.
La gamme Compétition est à proscrire pour un usage routier.
C'est avec la gamme Circuit que ça commence à secouer sec mais ça reste gèrable autant que du B6TF.
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- Momo
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
azizouh a écrit : Viarouge sport tarage ferme reste confortable. Bien moins tape cul que du B6TF et ça tient mieux ou au moins aussi bien.
C'est avec la gamme Circuit que ça commence à secouer sec mais ça reste gèrable autant que du B6TF.
La gamme Compétition est à proscrire pour un usage routier.
Je trouve mes viarouges tarage ferme plus confortable que mes ancien B6 tarage normal
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Ben@Killer a écrit :azizouh a écrit : Viarouge sport tarage ferme reste confortable. Bien moins tape cul que du B6TF et ça tient mieux ou au moins aussi bien.
C'est avec la gamme Circuit que ça commence à secouer sec mais ça reste gèrable autant que du B6TF.
La gamme Compétition est à proscrire pour un usage routier.
Je trouve mes viarouges tarage ferme plus confortable que mes ancien B6 tarage normal
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler en B6TN. Ca confirme les propos de Viarouge. Il est loin devant avec ses amortisseurs!
- d3w3y_vTs
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
euh je vous vois comparer, si je ne dis pas d'érreurs des b6 avec des viarouge...
si je dis pas de connerie, ya quand meme une différence de gamme entre ces 2 marques, donc, a peu pres normal si les viarouge sont mieux que les bilstein... après je dis ca je dis rien moi je ne mi connais pas en amortos
si je dis pas de connerie, ya quand meme une différence de gamme entre ces 2 marques, donc, a peu pres normal si les viarouge sont mieux que les bilstein... après je dis ca je dis rien moi je ne mi connais pas en amortos
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
bilstein est une très bonne marque et très réputé, la preuve viarouge utilise du bilstein pour sa gamme compet.
Attention viarouge ne fabrique pas les amortisseur, ce sont des bases deCarbon ou bilstein qui sont ensuite modifié par viarouge.
En commande groupée viarouge n'est pas vraiment plus cher que du b6 tn, pourtant c'est bien autre chose.
Théoriquement vu la différence de tenue de route et de prise de roulie entre B6 TN et viarouge TF, on pourrait penser que viarouge est moins confortable mais c'est l'inverse c'est ce que je voulais dire.
Attention viarouge ne fabrique pas les amortisseur, ce sont des bases deCarbon ou bilstein qui sont ensuite modifié par viarouge.
En commande groupée viarouge n'est pas vraiment plus cher que du b6 tn, pourtant c'est bien autre chose.
Théoriquement vu la différence de tenue de route et de prise de roulie entre B6 TN et viarouge TF, on pourrait penser que viarouge est moins confortable mais c'est l'inverse c'est ce que je voulais dire.
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Ben@Killer a écrit : bilstein est une très bonne marque et très réputé, la preuve viarouge utilise du bilstein pour sa gamme compet.
Attention viarouge ne fabrique pas les amortisseur, ce sont des bases deCarbon ou bilstein qui sont ensuite modifié par viarouge.
En commande groupée viarouge n'est pas vraiment plus cher que du b6 tn, pourtant c'est bien autre chose.
Théoriquement vu la différence de tenue de route et de prise de roulie entre B6 TN et viarouge TF, on pourrait penser que viarouge est moins confortable mais c'est l'inverse c'est ce que je voulais dire.
Viarouge reçoit des composants Bilstein et DeCarbon et assemble ses amortisseurs en mixant les deux avec des pièces à lui.
Il met au point sur banc et essais routier.
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
je pense que la différence vient surtout que Bilstein est une grosse boîte généraliste avec des productions et une rentabilité à tenir alors que Viarouge est une petite structure spécialisée dans les amortisseurs sports, ils peuvent plus peaufiner les réglages et surtout les garantir lors de la fabrication.
Même pas peur !
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Subasax a écrit : je pense que la différence vient surtout que Bilstein est une grosse boîte généraliste avec des productions et une rentabilité à tenir alors que Viarouge est une petite structure spécialisée dans les amortisseurs sports, ils peuvent plus peaufiner les réglages et surtout les garantir lors de la fabrication.
C'est marrant comme maintenant ça peut paraitre évident pour la plupart.
Ça l'était bien moins avant les débuts timides de la CG1 qui ont vraiment décollé après que j'en prenne les rennes pour en faire la promotion.
Il n'y a pas si longtemps, pour la plupart la référence était encore B6TF.
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Bonjour,
çà parle peu des PTS Performance, comment ils se situent en terme de tenue de route par rapport aux autres?
et en termes de confort? Perso je pensais que c'était mieux que les B6 (en tout cas mieux que les B6 TN) mais apparemment certains temoignages disent que non...
Moi je cherche des amortos pour un usage routier sportif, pas de circuit prévu.
Dommage les tableaux ne sont plus accessibles, quelqu'un peut résumé ce que disaient ces tableaux à défaut de pouvoir les remettre?
Merci
çà parle peu des PTS Performance, comment ils se situent en terme de tenue de route par rapport aux autres?
et en termes de confort? Perso je pensais que c'était mieux que les B6 (en tout cas mieux que les B6 TN) mais apparemment certains temoignages disent que non...
Moi je cherche des amortos pour un usage routier sportif, pas de circuit prévu.
Dommage les tableaux ne sont plus accessibles, quelqu'un peut résumé ce que disaient ces tableaux à défaut de pouvoir les remettre?
Merci
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Salut, j'ai 4 PTS perfo et c'est plutôt confortable (eibach -30 avec)
Je les ai depuis 40 000km bientot! Je ne les ai pas ménagés...
Au début c'est assez ferme, 2 pleins plus tard ils sont "normaux"(plus souples), c'est à peine moins confort que l'origine, sauf sur les grosses déformations ca cogne. Ils ont ramoli un peu au cours de leur vie (ou je me suis habitué...?), et depuis peu ils deviennent moins confortables, tendance à cogner de plus en plus sur les bosses...je pense que ma sortie circuit+les vacances en mode chargé +300kg les ont amoché...
Les seuls B6 que j'ai testé (Tarage normal) c'était sur un Punto HGT hauteur d'origine, donc pas de comparaison possible (l'avant pompait (roulis) mais l'arrière était hyper raide, mais c'est une punto!)
A savoir avec les PTS:
- Il faut rabaisser l'arrière sans quoi après la période de "rodage" le comportement devient plus sous-vireur et des pertes de motricité apparaissement (dans mon cas, avec ressorts avant -30). Une fois l'arrière rabaissé: au top!
- J'ai trouvé le comportement de ma voiture un peu plus sur-vireur qu'avec l'origine.
Je les changerai bien pour des viarouge sport TF après tout ce que vous dites...!
Je les ai depuis 40 000km bientot! Je ne les ai pas ménagés...
Au début c'est assez ferme, 2 pleins plus tard ils sont "normaux"(plus souples), c'est à peine moins confort que l'origine, sauf sur les grosses déformations ca cogne. Ils ont ramoli un peu au cours de leur vie (ou je me suis habitué...?), et depuis peu ils deviennent moins confortables, tendance à cogner de plus en plus sur les bosses...je pense que ma sortie circuit+les vacances en mode chargé +300kg les ont amoché...
Les seuls B6 que j'ai testé (Tarage normal) c'était sur un Punto HGT hauteur d'origine, donc pas de comparaison possible (l'avant pompait (roulis) mais l'arrière était hyper raide, mais c'est une punto!)
A savoir avec les PTS:
- Il faut rabaisser l'arrière sans quoi après la période de "rodage" le comportement devient plus sous-vireur et des pertes de motricité apparaissement (dans mon cas, avec ressorts avant -30). Une fois l'arrière rabaissé: au top!
- J'ai trouvé le comportement de ma voiture un peu plus sur-vireur qu'avec l'origine.
Je les changerai bien pour des viarouge sport TF après tout ce que vous dites...!
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?
- caliméro
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
J'ai une petite question, mais pas sur que quelqu'un ai la réponse enfin je tente quand meme
Est ce que quelqu'un sais si je vais etre plus haut ou plus bas (hauteur de caisse) avec les viarouges tf par rapport a mes b8 avec des eibach -45 ? avec les b8 je suis actuellement en -40
merci d'avance
Est ce que quelqu'un sais si je vais etre plus haut ou plus bas (hauteur de caisse) avec les viarouges tf par rapport a mes b8 avec des eibach -45 ? avec les b8 je suis actuellement en -40
merci d'avance
L2 Compétition.
- d3w3y_vTs
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
euh j'ai été sur le site pourchier j'ai trouver les bibi b6 mais y affiche pas les prix et c'est marquer pour le prix nous contacter... je l'ai contacter, mais euh, il ne connaissait pas non plus les tarifs... donc euh bah quelqu'un saurait ou on les trouve a prix bas ( ou aurait les tarifs les plus bas ) car j'ai pas budget de ouf, malheureusement, mais je veu pas mettre de la merde sur ma titine, vous me comprenez !!!
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