[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par rufus » lun. 22 sept. 2008, 00:36

azizouh a écrit : Viarouge sport tarage ferme reste confortable. Bien moins tape cul que du B6TF et ça tient mieux ou au moins aussi bien.

C'est avec la gamme Circuit que ça commence à secouer sec mais ça reste gèrable autant que du B6TF.

La gamme Compétition est à proscrire pour un usage routier.
Ah bon ? :D
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

azizouh
Membre présenté

Message par azizouh » lun. 22 sept. 2008, 20:00

rufus a écrit :
Ah bon ? :D

Chaque chose à sa place :langue:

TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS

Message par TurboSnake » lun. 06 oct. 2008, 10:59

d3w3y_vTs a écrit : euh j'ai été sur le site pourchier :blague: j'ai trouver les bibi b6 mais y affiche pas les prix :hum: et c'est marquer pour le prix nous contacter... je l'ai contacter, mais euh, il ne connaissait pas non plus les tarifs... donc euh bah quelqu'un saurait ou on les trouve a prix bas ( ou aurait les tarifs les plus bas ) car j'ai pas budget de ouf, malheureusement, mais je veu pas mettre de la merde sur ma titine, vous me comprenez !!!
Vas voir chez aluform ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

dokho
Membre présenté

Message par dokho » lun. 13 oct. 2008, 18:19

en 1ere page on n'a aucune image des tableaux comparatifs :?: :?:

Ludo16
Membre présenté

Message par Ludo16 » mar. 14 oct. 2008, 14:41

Salut à tous, après de nombreuses recherches je ne sais plus trop quoi donc j'appelle vos expérience et vos savoirs :tourne:

J'ai acheté 4amortos koni sport réglable. Si je les monte, je les monte avec des eibach -30 mais bon à présent je souhaiteré plutot un rabaissement de -40.

Je dis "si" car j'hésite à les revendre ( je les avais eu en promotions ) du fait de ce que j'entends et à m'en racheter d'autres.
Je prends les autoroutes, la ville, les routes de campagnes et les routes de montagnes où j'arsouille souvent. Donc j'aimerais avoir un bon compromis confort/tenue de route car je fais pas mal de kilomètre.

J'avais vu les KYB ultra sr mais apparement sur les routes rapides c'est pas top, par contre il supporte un rabaissement de -40 mais bon j'ai un peu peur pour le confort...
Les PTS m'ont l'air pas mal.
Je n'ai pas trop les moyens pour l'instant pour du Bilstein

Est-ce possible d'avoir du confort avec un rabaissement de -40? Si oui, PTS, KYB ou autres?
Ou vaut-il mieux garder mes koni sport avec des ressort eibach -30 pour garder du confort avec une assez bonne tenue de route?

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 14 oct. 2008, 17:11

Si tu prends pas ce qu'il faut pour du plus bas, reste en -30, sinon tu fera que taper en butée...

Ludo16
Membre présenté

Message par Ludo16 » mar. 14 oct. 2008, 21:18

N!NuX a écrit : Si tu prends pas ce qu'il faut pour du plus bas, reste en -30, sinon tu fera que taper en butée...
Tu veux dire pour garder un confort et descendre en dessous de -30, je vais obligatoirement taper en buté c'est bien ca ?

Vous déconseillé vraiment les kayaba ultra sr en -40 ?

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mar. 14 oct. 2008, 21:35

deja en -30 je tapais en butée, de toute facon rabaissé pour pas taper en buté le seul moyen c'est d'avoir la tige raccourcie de -30 comme fait chez viarouge par exemple.

Div'
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » mar. 14 oct. 2008, 23:13

Koni + -30mm, ça le fait bien pour les routes que tu décris.
J'en suis content en campagne et en montagne pour un budget serré.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Ludo16
Membre présenté

Message par Ludo16 » mer. 15 oct. 2008, 08:50

Je vais garder les koni sport et m'acheté des eibach -30. Pas mal ( de ce qu'il les ont essayé ) sont quand même très satisfait de leur koni donc je pense que ca devrait me convenir pour mon utilisation ! :tourne:

Div', aparrement tu as fait 20 000 km avec tes koni+eibach -30 réglé sur dur, c'est bien ca ? Est-ce que tu arsouilles souvent ? Comment se comporte-t-il au bout de 20000km ?

Momo
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mer. 15 oct. 2008, 11:33

Div c'est un papy c'est pas a lui qu'il faut demander :p (j'rigole :fleur: )

De ce que j'avais pu essayé à l'arriere en dur c'etait pas mal :)

Div'

Message par Div' » mer. 15 oct. 2008, 12:48

Ludo16 a écrit : Je vais garder les koni sport et m'acheté des eibach -30. Pas mal ( de ce qu'il les ont essayé ) sont quand même très satisfait de leur koni donc je pense que ca devrait me convenir pour mon utilisation ! :tourne:

Div', aparrement tu as fait 20 000 km avec tes koni+eibach -30 réglé sur dur, c'est bien ca ? Est-ce que tu arsouilles souvent ? Comment se comporte-t-il au bout de 20000km ?
Au bout de 20000, ils sont toujours efficaces, un poil moins précis mais rien de méchant. Ils sont confortables, ne ballotent pas l'auto mais compressent suffisamment sur le bosselé. L'auto garde un peu de roulis mais se place aisément.

Pour l'arsouille, disons que mon auto ne sert qu'à ça. :ange: Je la sors quand j'ai envie de faire joujou. Elle ne tardera pas à faire quelques cols vosgiens prochainement je pense d'ailleurs car ça me manque là. :p

Div'

Message par Div' » mer. 15 oct. 2008, 12:49

Ben@Killer a écrit : Div c'est un papy c'est pas a lui qu'il faut demander :p (j'rigole :fleur: )

De ce que j'avais pu essayé à l'arriere en dur c'etait pas mal :)

:cyp:

C'est sur qu'à Lurcy, je suis pas trop dans mon élément. Ce qui n'est pas le cas dans le brâmont par exemple. :ange:

sboub95
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » mer. 15 oct. 2008, 14:45

petite question. ca fait 10.000 kms que j'ai mes PTS routier av/arr, et je voudrais savoir en moyenne au bout de combien de temps il faut changer des amortisseurs "sport" ?
si ca resiste plus que des normaux ou pas.

merci :)
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

AYM16
Membre présenté
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » mer. 15 oct. 2008, 15:06

sboub95 a écrit : petite question. ca fait 10.000 kms que j'ai mes PTS routier av/arr, et je voudrais savoir en moyenne au bout de combien de temps il faut changer des amortisseurs "sport" ?
si ca resiste plus que des normaux ou pas.

merci :)
J'ai posé les miens depuis bientot 40 000km, ils commencent à être vieux : un peu plus de roulis et un peu moins de confort car ca commence a cogner sur les cassures de la route. Rien d'allarmant ils sont encore efficaces, mais si j'étais un puriste de l'efficacité je les aurait déjà changé!

Mon utilisation est un mix 50/50 entre conduite (très) douce et méchante arsouille sur tous types de parcours (pas de pitié sur le bosselé j'envoie comme un sourd...).

Je suis en Eibach -30 (recommandé par Peugeot Sport), je pense qu'en -45 ou plus forcement la durée de vie est réduite.

Comparé aux amortos d'origine (sans rabaissement) je pense que l'usure est équivalente. J'ai changé mes origine vers 65 000km, ils étaient rincés (roulis à gogo, mouvements de caisse prononcés et confort tout pourri).
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Répondre