Jantes en 15

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
PEPE
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 21:00
Localisation : MONTPELLIER

Jantes en 15

Message par PEPE » lun. 25 août 2008, 13:32

Bonjour,

j'ai une sax 16 v rabaissée de 4.5 cm. Elle est donc très basse. :fier:

Voir photo :

http://mistral-racing.xooit.com/image.p ... 005zj8.jpg

Je n'ai aucun problème de frottement même en circuit. :good:
En posant des jantes en 15 pour le circuit, pensez vous que je puisse avoir des problèmes de frottement ? (Sachant que la taille sera plus basse (en 45 je crois) par rapport au 14 et pouvant compenser éventuellement ce problème)

Qu'en pensent les spécialistes de la saxo ? :jap:

Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Re: Jantes en 15

Message par hostyls » lun. 25 août 2008, 15:42

Si tu est à -45 en 14", ta hauteur de caisse sera un poil plus haute en passant en 15", même avec du 45 ;)

Donc no problémo, même en -45.

PEPE
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 21:00
Localisation : MONTPELLIER

Re: Jantes en 15

Message par PEPE » lun. 25 août 2008, 15:56

hostyls a écrit :Si tu est à -45 en 14", ta hauteur de caisse sera un poil plus haute en passant en 15", même avec du 45 ;)

Donc no problémo, même en -45.
Atttention c'est peut être moi qui me suis fait mal comprendre ou qui ne comprend pas ton message :???:
actuellement, je suis en 185 55 14 mais avec -4,5 cm de rabaissement.
Quand je parlais de 45 c'était pour passer en 195 45 15. Or je crois que tu penses que je suis en 45 de taille avec des 14 pouces :tourne:

Avatar du membre
hostyls
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
Voiture : Saxo VTS 100ch
Localisation : Autun (71)

Re: Jantes en 15

Message par hostyls » lun. 25 août 2008, 16:05

Non, tu as bien compris.

Même si tu passe en 195/45/15, le 15" tu fera augmenter ta hauteur de caisse.

C'est pas flagrant non plus mais tu verra ;)

PEPE
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 21:00
Localisation : MONTPELLIER

Re: Jantes en 15

Message par PEPE » lun. 25 août 2008, 17:19

Merci :jap:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: Jantes en 15

Message par -NoNo- » lun. 25 août 2008, 20:18

Ca remonte pas la caisse le fait de passer en 15" :hum: :D

Le 195/45/15 a même un diamètre très légèrement inférieur (de pas grand chose) au 185/55/14 :p

PEPE
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 21:00
Localisation : MONTPELLIER

Re: Jantes en 15

Message par PEPE » mar. 26 août 2008, 10:48

OK,

conclusion, je suis tranquille , ça passe . merci ;)

vtsafond
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13

Re: Jantes en 15

Message par vtsafond » sam. 11 oct. 2008, 13:56

bonjour,je voudrais savoir si il ya une perte en perf,que ce soit acceleration,reprise et pointe en passant de l'origine(185 55 14)en 195/45/15(jantes 6kg).

PEPE
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 21:00
Localisation : MONTPELLIER

Re: Jantes en 15

Message par PEPE » sam. 11 oct. 2008, 14:32

Si tu passes en 15 tu vas gagner en motricité mais perdre un petit peu en agilité :)
Maintenant en accélération, je pense que c'est anecdotique :ho:

vtsafond
Membre présenté
Messages : 173
Enregistré le : mar. 11 mars 2008, 18:13

Re: Jantes en 15

Message par vtsafond » sam. 11 oct. 2008, 14:57

je comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis de perdre en agilite et quand tu dis qu'en acceleration c'est anedoctite.c'est a dire? je veux juste savoir par exemple sur 400m ou 1000mda si je vais perdre par rapport a la taille d'origine.

PEPE
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : lun. 01 janv. 2007, 21:00
Localisation : MONTPELLIER

Re: Jantes en 15

Message par PEPE » sam. 11 oct. 2008, 20:24

:L Désolé : je t'ai répondu sur ce qui est pour moi l'essentiel car j'aime conduire :ho:
Pour moi perdre 2 ou 3 dixième sur un 400 m n'a aucune importance à côté du plaisir de conduire :
agilité : facilité d'enrouler les virages et de placer la voiture où l'on veut dans le virage.
motricité : capicité à s'extirper d'un virage sans que les roues patinent et t'entraînent dans un souvirage exagéré.

Avatar du membre
heliodie
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 924
Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
Voiture : Corsa OPC 234ch

Re: Jantes en 15

Message par heliodie » ven. 17 oct. 2008, 22:31

195 45 15 ça pete ta caisse est bien rivee au sol.

Avatar du membre
Psykospirit
Membre présenté
Messages : 237
Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
Voiture : Saxo 16v verte :-p
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Jantes en 15

Message par Psykospirit » ven. 24 oct. 2008, 09:56

PEPE a écrit : Si tu passes en 15 tu vas gagner en motricité mais perdre un petit peu en agilité :)
Maintenant en accélération, je pense que c'est anecdotique :ho:
:???: je voyai sa dans l'autre sens moi,je pencai qu'en 195 tu gagnai en appui!et par contre je peux te dire que du 14 motrice mieu que du 15 sous la pluie!ce qui est plus du je pence a la largeur du pneu
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte :fier:/
/Mon Oranger :D/

Répondre