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PEPE
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par PEPE » lun. 25 août 2008, 13:32
Bonjour,
j'ai une sax 16 v rabaissée de 4.5 cm. Elle est donc très basse.
Voir photo :
http://mistral-racing.xooit.com/image.p ... 005zj8.jpg
Je n'ai aucun problème de frottement même en circuit.
En posant des jantes en 15 pour le circuit, pensez vous que je puisse avoir des problèmes de frottement ? (Sachant que la taille sera plus basse (en 45 je crois) par rapport au 14 et pouvant compenser éventuellement ce problème)
Qu'en pensent les spécialistes de la saxo ?

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hostyls
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par hostyls » lun. 25 août 2008, 15:42
Si tu est à -45 en 14", ta hauteur de caisse sera un poil plus haute en passant en 15", même avec du 45
Donc no problémo, même en -45.
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par PEPE » lun. 25 août 2008, 15:56
hostyls a écrit :Si tu est à -45 en 14", ta hauteur de caisse sera un poil plus haute en passant en 15", même avec du 45
Donc no problémo, même en -45.
Atttention c'est peut être moi qui me suis fait mal comprendre ou qui ne comprend pas ton message
actuellement, je suis en 185 55 14 mais avec -4,5 cm de rabaissement.
Quand je parlais de 45 c'était pour passer en 195 45 15. Or je crois que tu penses que je suis en 45 de taille avec des 14 pouces

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hostyls
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par hostyls » lun. 25 août 2008, 16:05
Non, tu as bien compris.
Même si tu passe en 195/45/15, le 15" tu fera augmenter ta hauteur de caisse.
C'est pas flagrant non plus mais tu verra

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par PEPE » lun. 25 août 2008, 17:19
Merci

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-NoNo-
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par -NoNo- » lun. 25 août 2008, 20:18
Ca remonte pas la caisse le fait de passer en 15"
Le 195/45/15 a même un diamètre très légèrement inférieur (de pas grand chose) au 185/55/14

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PEPE
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par PEPE » mar. 26 août 2008, 10:48
OK,
conclusion, je suis tranquille , ça passe . merci

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vtsafond
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par vtsafond » sam. 11 oct. 2008, 13:56
bonjour,je voudrais savoir si il ya une perte en perf,que ce soit acceleration,reprise et pointe en passant de l'origine(185 55 14)en 195/45/15(jantes 6kg).
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par PEPE » sam. 11 oct. 2008, 14:32
Si tu passes en 15 tu vas gagner en motricité mais perdre un petit peu en agilité
Maintenant en accélération, je pense que c'est anecdotique

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vtsafond
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par vtsafond » sam. 11 oct. 2008, 14:57
je comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis de perdre en agilite et quand tu dis qu'en acceleration c'est anedoctite.c'est a dire? je veux juste savoir par exemple sur 400m ou 1000mda si je vais perdre par rapport a la taille d'origine.
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par PEPE » sam. 11 oct. 2008, 20:24

Désolé : je t'ai répondu sur ce qui est pour moi l'essentiel car j'aime conduire
Pour moi perdre 2 ou 3 dixième sur un 400 m n'a aucune importance à côté du plaisir de conduire :
agilité : facilité d'enrouler les virages et de placer la voiture où l'on veut dans le virage.
motricité : capicité à s'extirper d'un virage sans que les roues patinent et t'entraînent dans un souvirage exagéré.
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heliodie
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par heliodie » ven. 17 oct. 2008, 22:31
195 45 15 ça pete ta caisse est bien rivee au sol.
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Psykospirit
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par Psykospirit » ven. 24 oct. 2008, 09:56
PEPE a écrit : Si tu passes en 15 tu vas gagner en motricité mais perdre un petit peu en agilité
Maintenant en accélération, je pense que c'est anecdotique


je voyai sa dans l'autre sens moi,je pencai qu'en 195 tu gagnai en appui!et par contre je peux te dire que du 14 motrice mieu que du 15 sous la pluie!ce qui est plus du je pence a la largeur du pneu
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
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