Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
jlf8285
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 18:34
- Voiture : 106
Message
par jlf8285 » dim. 16 nov. 2008, 09:31
Salut tout le monde
J'aimerais juste savoir ( pour ceux qui en possede et pour les connaisseurs ) si ces fameuses jantes passent sans probleme sur une 106 ( sans avoir a mettre de cales par exemple ) ???
Merci pour cette info

Modifié en dernier par
jlf8285 le lun. 17 nov. 2008, 21:40, modifié 1 fois.
-
hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1241
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
- Voiture : Saxo VTS 100ch
- Localisation : Autun (71)
Message
par hostyls » dim. 16 nov. 2008, 09:50
Oui sa passe sans souci
Juste bien faire gaffe à la portée de tes goujons (soit plate soit conique suivant l'année des jantes)
-
jlf8285
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 18:34
- Voiture : 106
Message
par jlf8285 » dim. 16 nov. 2008, 09:54
Ok je te remrcie, par contre au pire, ya juste a les remplacer ?
En gros ça coute combien si je dois les changer ? (environ)

-
hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1241
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
- Voiture : Saxo VTS 100ch
- Localisation : Autun (71)
Message
par hostyls » dim. 16 nov. 2008, 10:14
-
OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
-
Contact :
Message
par OkCmoua » dim. 16 nov. 2008, 10:24
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
-
N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Message
par N!NuX » lun. 17 nov. 2008, 11:52
hostyls a écrit : Oui sa passe sans souci
Juste bien faire gaffe à la portée de tes goujons (soit plate soit conique suivant l'année des jantes)
Les Toulouse sont a portées plates

-
jlf8285
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 18:34
- Voiture : 106
Message
par jlf8285 » lun. 17 nov. 2008, 21:41
Seconde question :
Ma 106 n'étant pas une 106 sport, elle est montée d'origine en 13" et la, je vais passé en 14" donc deux choses :
=> est-ce que si je rabaisse pas ma voiture, ça risque de faire 4*4 ou tracteur ?
=> si je rabaisse, que dois-je changer (ressort, suspension...?) et grosso modo ça va me couter combien ???
MERCI A VOUS

-
Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 17:41
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
- Localisation : Castres (Tarn)
Message
par Eliase » mar. 18 nov. 2008, 20:53
jlf8285 a écrit : Seconde question :
Ma 106 n'étant pas une 106 sport, elle est montée d'origine en 13" et la, je vais passé en 14" donc deux choses :
=> est-ce que si je rabaisse pas ma voiture, ça risque de faire 4*4 ou tracteur ?
-Bah normalement non sa ne changera rien par rapport en 13", puisque du passage du 13" en 14" tu dois changer la hauteur de ton pneu pour être homomlogué pour rouler sur routes.
Les toulouses en taille c'est du 185/55 14 alors qu'en 13" si j'me trompe pas c'est du 165/70 13
=> si je rabaisse, que dois-je changer (ressort, suspension...?) et grosso modo ça va me couter combien ???
Pour rabaisser , mieux vaut tout changer , pour les suspats , il y a un topic très bien ici. Pour les ressorts , le eibach est très répendu sur nos petites titines
MERCI A VOUS
Avec plaisir 
Pense à changer ta visserie ou prendre celles des toulouses si fourni avec , tu n'aura pas de soucis avec les histoires de portés

-
jlf8285
- Membre présenté
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 18:34
- Voiture : 106
Message
par jlf8285 » mer. 19 nov. 2008, 07:51
ok merci de cette précision
par contre, si je la rabaisse pas (et je le rappelle ma voiture est montée d'origine en 13") est-ce qu'avec des jantes en 14", ça risque de faire une impression du style que ma voiture est trop surélevée ( que ça va faire tracteur ou 4*4... ) ou que ça choquera pas ? est-ce que certains d'entres vous l'ont fait (passé a une taille supérieur de roue sans rabaisser ?)
MERCI
-
heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
- Voiture : Corsa OPC 234ch
Message
par heliodie » mer. 26 nov. 2008, 23:00
si tu garde le meme diametre de roue , c'est a dire plus de jantes (car passage de 13 a 14 pouces) mais pneu moins haut (genre du 70 de hauteur en 13 pour finir en 55 en toulouse) sa devrait pas te lever ta caisse.
je me trompe??