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TurboSnake
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Message
par TurboSnake » dim. 30 nov. 2008, 17:41
Salut les saxistes!
J'ai un problème de câbles de frein à main sur mon train à disques, je m'explique:
L'un des cables est plus long que l'autre ce qui fait que d'un coté j'arrive à mettre le cable dans l'étrier, mais de l'autre coté c'est trop court!
J'ai vérifié au niveau du reglage du frein à main mais rien d'anormal, enfin si, la différence de tension entre les 2 cable du fait de la différence de longueur
Je comprend rien là alors si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet... Des fois cette bagnole me fait déprimer

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par See.Real » dim. 30 nov. 2008, 17:52
Tu les a sortis d'où ces câbles?
Photos?
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par TurboSnake » dim. 30 nov. 2008, 18:03
Seereal a écrit : Tu les a sortis d'où ces câbles?
Photos?
Ce sont ceux de la sax VTR que j'ai récupéré en casse, le train provient de cette voiture également.
Au démontage j'ai pas le souvenir d'un écart comme ça
EDIT: c'est la partie intérieure qui coulisse qui est plus courte, d'ou ça peut venir?
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par Momo » lun. 01 déc. 2008, 16:35
Quand j'ai remonté mon TAR je met mes cables de freins a main et ... merde un plus long que l'autre.... je tire fort avec les main et rien...
Je me dis c'est ptete la cause du déséquilibre (et ca m'aurait fait chier je venais de changer le repartiteur).
En fait j'ai tenté un truc, j'ai monter les cables et serré le frein a main bien fort. Je le dessère je retourne voir et mes cables était droit nickel comme avant. Ensuite j'ai fait le réglage.
Essaye.
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par TurboSnake » lun. 01 déc. 2008, 16:45
Hier j'ai regardé, y'en a bien un + long de 5mm que l'autre
Je les ai montés avec les étriers puis j'ai réglé tout ça... On verra bien quand elle roulera, de toute façon je tire pas le frein à main à gogo, juste pour immobiliser la voiture. Mais ça me ferait chier qu'on me dise au CT "déséquilibre du frein à main"

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par 106rallye45 » mer. 03 déc. 2008, 12:42
il existe 2 longueurs de cable
1509mm et 1445mm
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par ludo77193 » mer. 03 déc. 2008, 13:57
TurboSnake a écrit : Hier j'ai regardé, y'en a bien un + long de 5mm que l'autre
Je les ai montés avec les étriers puis j'ai réglé tout ça... On verra bien quand elle roulera, de toute façon je tire pas le frein à main à gogo, juste pour immobiliser la voiture. Mais ça me ferait chier qu'on me dise au CT "déséquilibre du frein à main"

Pas de soucis pour le FAM du moment que l'éfficacité et de 18 % mini ça passera, le déséquilibre n'est pas mentionné

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par TurboSnake » mer. 03 déc. 2008, 14:10
ludo77193 a écrit : TurboSnake a écrit : Hier j'ai regardé, y'en a bien un + long de 5mm que l'autre
Je les ai montés avec les étriers puis j'ai réglé tout ça... On verra bien quand elle roulera, de toute façon je tire pas le frein à main à gogo, juste pour immobiliser la voiture. Mais ça me ferait chier qu'on me dise au CT "déséquilibre du frein à main"

Pas de soucis pour le FAM du moment que l'éfficacité et de 18 % mini ça passera, le déséquilibre n'est pas mentionné

Ok merci ça ne devrait pas poser de problèmes alors

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par 106rallye45 » mer. 03 déc. 2008, 15:27
j ai eu aussi un probleme avec mes cables neufs
ça fait longtemps mais j crois que j ai eu le meme soucis
ils sont pas de la meme longueur mais finalement c etait les bons (de chez peugeot)
apres montage y avait pas eu de prob et j avais passé le CT
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par TurboSnake » mer. 03 déc. 2008, 15:36
106rallye45 a écrit : j ai eu aussi un probleme avec mes cables neufs
ça fait longtemps mais j crois que j ai eu le meme soucis
ils sont pas de la meme longueur mais finalement c etait les bons (de chez peugeot)
apres montage y avait pas eu de prob et j avais passé le CT
Oé c'est bizarre comme truc, car tout mon train provient de la meme voiture (train arriere complet à disques, cables de frein à main, tubes rigides de frein, poignée de frein à main).
Si ça pose pas de problèmes c'est nikel:)
Merci les gars

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