La mecanique pour les nuls (train arriere)

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: La mecanique pour les nuls (train arriere)

Message par Manu_VTS » mer. 10 déc. 2008, 00:20

Ben@Killer a écrit : Et bah si la traverse n'est pas abimée tu monte des bagues teflon et des douille alu.
C'est ce que je dis depuis le début :roll:

ET avec ça tu repars sur de très bonnes bases. :bien:

Avatar du membre
NB427
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)

Re: La mecanique pour les nuls (train arriere)

Message par NB427 » mer. 10 déc. 2008, 16:34

Et si la traverse est attaqué, juste acheté une traverse, et après je peux remonter le train arriere nickel (douille alu, bague teflon, silent bloc plus dur,...)
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: La mecanique pour les nuls (train arriere)

Message par ludo77193 » mer. 10 déc. 2008, 22:20

Et pourquoi ne pas contacter Julien86, ça serai beaucoup plus simple :bien:
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: La mecanique pour les nuls (train arriere)

Message par Momo » mer. 10 déc. 2008, 22:49

Bah ca dépend si il veut bosser lui même ou pas.

A priori moi c'est ce que je comprends. Mais pour les bagues teflon effectivement c'est un fournisseur.

Avatar du membre
NB427
Membre présenté
Messages : 341
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 20:52
Localisation : St Etienne (42) et Aurec (43)

Re: La mecanique pour les nuls (train arriere)

Message par NB427 » jeu. 11 déc. 2008, 11:26

Comme dit Ben, je veux monter le train avec un ami mécano, voila tout.
viewtopic.php?t=19387
Quel bonheur cette sax'!!!

Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Re: La mecanique pour les nuls (train arriere)

Message par Saxo_Vtr » ven. 12 déc. 2008, 15:31

Ca peut paraitre débile comme question, mais comment voit-on ( ou entendons) que le TAR est "HS" sans démonter?
:voyons:
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 332
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

Re: La mecanique pour les nuls (train arriere)

Message par vinvin » ven. 12 déc. 2008, 15:42

En levant la caisse pour que la roue arrière ne touche plus le sol, prends la roue avec tes mains et essaie de la faire bouger comme si tu tournais les roues avant ou que tu changeais le carossage. Si y'a du jeu, c'est probablement que la traverse a mangé du roulement.

Avatar du membre
Saxo_Vtr
Membre présenté
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 16:30
Voiture : Saxo VTS
Localisation : Roubaix ( 59) - Compiègne (60) - Charleroi ( BEL )

Re: La mecanique pour les nuls (train arriere)

Message par Saxo_Vtr » ven. 12 déc. 2008, 15:46

Ok. merci vinvin :bien:
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Répondre