Avis taille de pneus neige
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Avis taille de pneus neige
Hello,
Je voudrais investir dans 4 pneus neige pour ma bien aimée saxo, et on me propose un bon prix sur du 175.65.14
Je me demandais si cette taille serait adaptée a la voiture d'un point de vue efficacité, si ca ne ferais pas trop gros pour du pneu neige de saxo?
En gros est-ce utile d'investir avec cette taille? En comparaison avec mon 185.55.14 "classique"?
Je voudrais investir dans 4 pneus neige pour ma bien aimée saxo, et on me propose un bon prix sur du 175.65.14
Je me demandais si cette taille serait adaptée a la voiture d'un point de vue efficacité, si ca ne ferais pas trop gros pour du pneu neige de saxo?
En gros est-ce utile d'investir avec cette taille? En comparaison avec mon 185.55.14 "classique"?
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Re: Avis taille de pneus neige
Ben déjà dans le joli carnet citroen, ils disent 165/65/14 en neige pour que les chaine puisses passer.
Donc en théorie le 185/55/14 c'est niet, mais ça passe le CT donc ça peut aller.
Le 175/65/14 n'est pas en correspondance, donc je dirais non, pour le CT et pour ton compteur au passage, après si ce n'est qu'une utilisation ponctuelle pourquoi pas, mais j'adhère pas trop, en cas de pépin tu risques à etre dans la moise.
Donc en théorie le 185/55/14 c'est niet, mais ça passe le CT donc ça peut aller.
Le 175/65/14 n'est pas en correspondance, donc je dirais non, pour le CT et pour ton compteur au passage, après si ce n'est qu'une utilisation ponctuelle pourquoi pas, mais j'adhère pas trop, en cas de pépin tu risques à etre dans la moise.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
185/55/14 c'est ce qu'il faut mettre. 
Pourquoi dis-tu que c'est niet Barbu?
Je roule avec 4 Michelin alpin en 185/55/14 depuis plusieurs années, ça va très bien.

Pourquoi dis-tu que c'est niet Barbu?
Je roule avec 4 Michelin alpin en 185/55/14 depuis plusieurs années, ça va très bien.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- sturz22
- Membre présenté
- Voiture : Clio 3 RS R27 + Saxo VTS Racing
185/55/14 c'est la monte origine en 14''
Pour la neige j'ai pu essayer le 165 et le 175...
165: pour la neige pur, c'est le top! Pars contre sur route sèche, c'est bien trop étroit!
175: A mon avis c'est le meilleure compromis, route sèche route enneigée, de plus les chaines passe! (si ta sax n'est pas trop rabaissée!)
185: trop large pour roulé sur la neige (montagne)
Après tout dépends ou tu habites... Si tu n'as quasi jamais de neige prend le 185. Si tu as souvent de la neige et que tu es en pleine, le 175 ira. Si tu es en montagne le 165. Et si tu fais les 2 prends le 175.
Perso moi je monterai le 175, vu que j'habite en plaine, que j'aime bien monté dans le jura quand y'a de la neige et que je vais skier dans les alpes...
165: pour la neige pur, c'est le top! Pars contre sur route sèche, c'est bien trop étroit!
175: A mon avis c'est le meilleure compromis, route sèche route enneigée, de plus les chaines passe! (si ta sax n'est pas trop rabaissée!)
Après tout dépends ou tu habites... Si tu n'as quasi jamais de neige prend le 185. Si tu as souvent de la neige et que tu es en pleine, le 175 ira. Si tu es en montagne le 165. Et si tu fais les 2 prends le 175.
Perso moi je monterai le 175, vu que j'habite en plaine, que j'aime bien monté dans le jura quand y'a de la neige et que je vais skier dans les alpes...
- escape
- NetClubber Officiel 2007-2008
Moi je trouve que le 185 passe plutot bien sur la neige si tu prends des bons pneus.
Ca grimpe sans pb si tu fait pas n'imp.
Et puis c'est surtout au top pour rouler tout les jours et sur autoroute pour aller chercher les alpes par exemple.
Enfin c'est mon avis.
Ca grimpe sans pb si tu fait pas n'imp.
Et puis c'est surtout au top pour rouler tout les jours et sur autoroute pour aller chercher les alpes par exemple.
Enfin c'est mon avis.

SaxPowa
- Max.73
- Membre présenté
- Voiture : saxo 16V
Moi je suis en michelin alpin en 185/55/14 ca vaut pas grand chose a vrai dire trop large.
Met le plus fin possible en bonne gomme si c'est juste pour la neige/glace pure et dure comme vers chez moi par exemple ou c'est peu deneigé souvent.
Apres pour du mixte ben il faudra rester dans les correspondances.
Met le plus fin possible en bonne gomme si c'est juste pour la neige/glace pure et dure comme vers chez moi par exemple ou c'est peu deneigé souvent.
Apres pour du mixte ben il faudra rester dans les correspondances.
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
sturz22 a écrit : 185/55/14 c'est la monte origine en 14''
100% d'accord avec cet avis.

Team New Morning 16v boy power
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Je plussoie, je suis en 165. J'ai monter un col enneiger, extra. Mais par contre sur route normale faut pas trop taquinné on sent vite que c'est limite.
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Ok, merci pour les avis, c'est instructif
Dailleurs il pourrais etre intéressant de regrouper ces infos dans le comparatif des pneus non?

Dailleurs il pourrais etre intéressant de regrouper ces infos dans le comparatif des pneus non?