Pour mon premier post sur ce très bon site (bien utile pour un tas de réponses), je tiens à vous faire part de mon interrogation actuelle auquelle je n'ai pas trouver la réponse dans ces lignes (c'est rare).
Donc pour résumer rapido:
J'ai une sax' 8s de 2003 qui accuse aujourd'hui ses 100 000 bornes (cf dans le poste des présentations). Achetée d'occaz en août dernier, je n'ai pour le moment pas eu de pb sauf ces derniers temps un bruit étrange et persistant:
En fait quand je décélère gentiment, un bruit assez sourd arrive de l'arrière. C'est comme si je roulais sur un revêtement hyper rugueux genre les truc abrasifs à mort. Ce phénomène est supportable en solo mais chargé, là c'est le drame, il faut monter le son bien fort pour ne pas avoir de remaques à la con. Au début j'avais pensé aux roulements (je ne suis pas une bète en mécanique). Dernièrement après un pti tour chez un mécano de coin que je connais, il a monté la sax' sur le pont et après vérifs' il me dit:" ça vient de tes pneus arrières, ils sont déformés!" Assez étonné de la réponse, je commence à me faire à cette idée et j'envisage de changé la monte arrière. Pour info, ce sont nos bon vieux SXGT d'origines donc ils ont plus de 100 000 bornes

A par ça, l'ancien proprio a eu la bonne idée de monter à l'avant un train d'Eurotyre Speed

En fait je sens que je suis bon pour me changer les 4 gomards moi

Mais avant de faire quoi que ce soit, si quelqu'un aurait son avis sur la question de ce bruit bizarre cela m'arrangerai bien lol.
Vous remerciant par avance de vos éclaircicements,
A+
VTS'ment!!!!