Bonjour,
j'ai quelques soucis avec la peinture de la carrosserie, c'est à dire à certain endroit la peinture se ternit; le rouge devient moins intense, la peinture devient rosé.
J'ai ce problème seulement au deux ailes sinon toutes les autres parties restent parfaites.
Regardez la photo ci dessous la zone que j'ai délimité par un trait jaune correspond à la partie qui perd de la couleur et on voit bien à partir des flèches la différence de teinte. ( j'ai laissé la photo au format d'origine pour que vous puissiez voir correctement)
A votre avis à quoi est due cette perte de teinte ?
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... N1505b.jpg
Problème peinture
- hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS 100ch
Re: Problème peinture
Je pense qu'elle a été repeinte et surtout avec un raccord car on dirais que ce n'est pas toute l'aile qui est touchée (CF différence de teinte entre l'avant de l'aile (clignotant) et l'arriére (porte))
Commence déja par un lustrage mais bon, sa ne dure pas non plus dans le temps.
Le mieux reste un nouvelle peinture
Commence déja par un lustrage mais bon, sa ne dure pas non plus dans le temps.
Le mieux reste un nouvelle peinture

- cobra
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 8s
Oui tout a fait ce n'est pas toute l'aile qui est touchée et en plus ce qui est bizarre c'est la même chose pour l'aile droite.
J'ai déjà fait un lustrage au moi d'aout, on voyait moins la différence de teinte mais aujourd'hui je peux le refaire ça ne dure pas plus longtemps que 6 mois.
Maintenant que tu dis ça je commence à comprendre....
Quand je l'ai acheté le proprio l'avait lustré au point qu'elle brillait de plein d'éclat. J'ai remarqué la différence de teinte au moi d'aout c'est à dire 6 mois après l'avoir acheté, quand le lustrage du vendeur a fini par partir .
En clair il a voulu me camoufler le défaut de la peinture. Et il a bien réussi !
( je me suis fait baisé sur ce coup là)
Et dire que je pensais que c'était due à mon travail car je travaille dans le bâtiment dans le gros œuvre et donc la voiture est garé à côté du chantier et donc il y a bcp de poussières de ciments. J' ai vraiment pensé que c'était due à ça mais si c'était vraiment due au ciment toute la voiture aurait été atteinte, or il n'y a que sur la partie avant des ailes.
Tu as raison, je suis maintenant presque persuadé qu'elle a été repeinte
J'ai déjà fait un lustrage au moi d'aout, on voyait moins la différence de teinte mais aujourd'hui je peux le refaire ça ne dure pas plus longtemps que 6 mois.
Maintenant que tu dis ça je commence à comprendre....

Quand je l'ai acheté le proprio l'avait lustré au point qu'elle brillait de plein d'éclat. J'ai remarqué la différence de teinte au moi d'aout c'est à dire 6 mois après l'avoir acheté, quand le lustrage du vendeur a fini par partir .
En clair il a voulu me camoufler le défaut de la peinture. Et il a bien réussi !

Et dire que je pensais que c'était due à mon travail car je travaille dans le bâtiment dans le gros œuvre et donc la voiture est garé à côté du chantier et donc il y a bcp de poussières de ciments. J' ai vraiment pensé que c'était due à ça mais si c'était vraiment due au ciment toute la voiture aurait été atteinte, or il n'y a que sur la partie avant des ailes.
Tu as raison, je suis maintenant presque persuadé qu'elle a été repeinte

- hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS 100ch
C'est quasi sur qu'elle à eu un raccord, sinon comme tu dis, l'auto sera toute taché dû à ton taf.
Donc pas grand chose à faire, soit lustrage plusieurs fois par an, sinon peinture comme je te l'ai dit
Donc pas grand chose à faire, soit lustrage plusieurs fois par an, sinon peinture comme je te l'ai dit

- tite_sax
- Membre présenté
- Voiture : Fiat Punto
Cause de la perte de brillance et de couleur de tes ailes:
Les ailes ont été repeinte en brillant direct à la place du vernis et le manque d'entretien fait passée la couleur.
Solution : Repeindre ou un bon lustrage suivit de cire de protection. (lustrage de temps en temps et la cire 1fois tout les 2 ou 3semaines sur toute la voiture pour qu'elle brille uniformément)
Les ailes ont été repeinte en brillant direct à la place du vernis et le manque d'entretien fait passée la couleur.
Solution : Repeindre ou un bon lustrage suivit de cire de protection. (lustrage de temps en temps et la cire 1fois tout les 2 ou 3semaines sur toute la voiture pour qu'elle brille uniformément)