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vinvin
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par vinvin » mar. 17 févr. 2009, 12:06
Bonjour,
je vais changer mes amortisseurs parce qu'ils sont morts, et je me demandais si il fallait changer les coupelles ou les butées aussi ? D'après ce que j'ai compris les coupelles non, mais les butées s'usent assez vite et il faut les changer.
Ma voiture a 120'000km, et ça va être son 4e train d'amortisseurs. Vous conseillez de les changer à combien ? Il y a d'autres pièces à changer dans l'opération ?
Merci

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vinvin
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par vinvin » mar. 17 févr. 2009, 12:09
Ah carrément. Mais ils sont usés ou c'est juste parce que tu changes toujours tout ?

C'est les mêmes que l'origine que tu mets ?
Merci pour la réponse rapide en tout cas

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par TurboSnake » mar. 17 févr. 2009, 12:09
Manu il change toujours tout

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par Manu_VTS » mar. 17 févr. 2009, 12:12
vinvin a écrit : Ah carrément. Mais ils sont usés ou
c'est juste parce que tu changes toujours tout ?

C'est les mêmes que l'origine que tu mets ?
Merci pour la réponse rapide en tout cas

C'est tellement chiant à changer les amortos avants, que je change le kit complèt pour pas avoir à tout redémonter.
D'ailleurs, en conséquence j'ai jamais eu de klong ou de clac au niveau de mes suspensions depuis que j'ai ma sax alors que beaucoup de saxistes s'en plaignent

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vinvin
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par vinvin » mar. 17 févr. 2009, 12:18
Faut dire que si tu mets de l'origine qui tient 150'000km c'est sur que tu les démonte pas aussi souvent que moi et que du coup vaut mieux les changer.
Je pense changer les cartouches avec la technique de la sortie par le trou de la butée justement, mais personne a répondu à mes question dans le tuto du changement d'amortos

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Manu_VTS
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par Manu_VTS » mar. 17 févr. 2009, 12:23
vinvin a écrit : Faut dire que si tu mets de l'origine qui tient 150'000km c'est sur que tu les démonte pas aussi souvent que moi et que du coup vaut mieux les changer.
Je pense changer les cartouches avec la technique de la sortie par le trou de la butée justement, mais personne a répondu à mes question dans le tuto du changement d'amortos

Je change mes amortos tous les 90-100 000km.
Perso, je tenterais pas la technique que tu dis.
En faisant la technique normale, ça me permets de graisser les roulements, les rotules etc ... et de travailler peinard sur mon établi.
Si tu essayes ta technique tu feras des photos ?

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par vinvin » mar. 17 févr. 2009, 12:40
Le problème c'est que je m'y connais pas des masses, et surtout j'ai pas tout le matériel qu'il faut. Graisser les rotules (genre direction et barre stab?) ça peut se faire sans tout démonter quand même.
Et ça me fait un peu peur pour les cardans (les sortir de la boite, et éclater les soufflets).
Mais oui je prendrai des photos j'espère
edit : j'ai fait le presque tuto à la suite du toto sur la méthode où on démonte tout : viewtopic.php?f=40&t=6413&start=105#p583040
Modifié en dernier par
vinvin le mar. 24 févr. 2009, 12:43, modifié 1 fois.
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par vinvin » sam. 21 févr. 2009, 14:11
Encore une question sur les trucs au dessus des amortisseurs... Ca commence a faire quelques semaines que je roule avec un truc qui tape dès qu'il y a une petite bosse, et quand je tourne les roues maintenant ça craque. Au début je pensais que c'était l'amortisseur juste, mais vu que les coupelles ont jamais été changées, je suppose qu'elles sont mortes.
J'en ai trouvé dans un magasin, mais ils ne vendent que la pièce en caoutchouc et la bague qui va avec, pas la coupelle en elle même si j'ai bien compris. Est-ce qu'il faut vraiment tout changer ou est-ce que juste cette partie suffit ? Enfin laquelle s'use normalement ?
edit: finalement, ils ont bien la grosse pièce qui a les 3 vis, mais pas le roulement.