[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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CEDvts81
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par CEDvts81 » ven. 27 févr. 2009, 21:54

:arrow: Oreca.. Ils font un kit: plaquettes DS3000(ouDS2500)+disque Gr N a un trés bon prix..
Perso je me sers chez eux depuis 2 ans et rien à redire... :jap:
Sans maitrise la puissance n'est rien..
Sans puissance rien ne sert de doubler!
mais avec une Sax 16v no souci!
Vidéo de ma noire sur le circuit du séquestre:.
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Mon onyx

Div'
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Div' » lun. 02 mars 2009, 19:18

il existe une boutique du club...
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par OZsuperleggera » sam. 07 mars 2009, 12:47

salut! je viens de recevoir mes brembo max (85 euros) :bien: , et je suis en attente de mes plaquettes ebc green stuff.
Lien édité by Div'

je les ai prises parce j'ai entendu dire qu'elle faisaient moins de poussiere et que ca freinait pas mal. Je vous tien au courant des que je les ai montées!
BMW 330D E46 bilstein B6 enfin montés!!
En mode grosse déprime due a l'excès de mazout..... rendez moi mon 16v!!!!

Bientôt les amis, bientôt...... see you soon!!!

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par dossulli » sam. 14 mars 2009, 14:52

OZsuperleggera a écrit : salut! je viens de recevoir mes brembo max (85 euros) :bien: , et je suis en attente de mes plaquettes ebc green stuff.
Lien édité by Div'

je les ai prises parce j'ai entendu dire qu'elle faisaient moins de poussiere et que ca freinait pas mal. Je vous tien au courant des que je les ai montées!

Je viens de commander en angeleterre des ebc green aussi, avant et arriere, je regarder maintenant les disques, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Si tu pouvais m'envoyer un mp sur ton ressentit avec les brembo ca serait sympa ;)



PS : pour infos j'ai eu les plaquettes avant et arriere en ebc green pour 91 € fdp in, ca fait 35 € moins cher que aluform sans compter les frais de port d'ailleurs, donc encore plus que 35 meme.

dossulli
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par dossulli » sam. 14 mars 2009, 15:10

Petite question peu etre bete, est ce que je suis en 247 ou en 266 mm ?

Saxo vts 1.6 8s de 2001 100 cv je sais meme pas ce que je doit prendre.


Les plaquettes changent entre ces 2 diametres ? Car j'ai deja commander les plaquettes ebc green par rapport a ma voiture mais bon, apparament certain sont en 266 et d'autres en 247 .


Merci de me m'eclaircir sur la question

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LILZIZ
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par LILZIZ » sam. 14 mars 2009, 16:04

salut a tous moi je suit en brembo max a l'avant, EBC rainurés pointés a l'arrière tous ça avec les green stuffs durites avia et DOT 5.1 et le freinage est vraiment top j'ai pas a me plaindre si ce n'est que les plaquette s'usent un peu plus vite que l'origine!
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par CEDvts81 » sam. 14 mars 2009, 16:18

dossulli a écrit : Petite question peu etre bete, est ce que je suis en 247 ou en 266 mm ?

Saxo vts 1.6 8s de 2001 100 cv je sais meme pas ce que je doit prendre.


Les plaquettes changent entre ces 2 diametres ? Car j'ai deja commander les plaquettes ebc green par rapport a ma voiture mais bon, apparament certain sont en 266 et d'autres en 247 .


Merci de me m'eclaircir sur la question
Salut Dossulli...

D'origine tu es en 247.5x20.4 devant et 247 derriére..

Ceux qui sont en 266 c'est parcequ'ils sont passé à un plus gros diamétre ..style freinage de 206..ect...
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Chilicheese » dim. 15 mars 2009, 12:14

Salut!

J'ai une question: si l'on a des disques en 266*20.4 (style 206s16ph1 ou 306s16bv5, mais des plaquettes de 306s16 bv6, vu qu'elles sont plus "grandes", donc + de surface de friction, est-ce que cela change quelque chose au niveau de la "puissance" de freinage? de l'endurance?

Merci d'avance, je suis en pleine réflexion à propos de mes étriers, je dois bientôt changer mes freins, je suis en 266.22, donc pas beaucoup de choix de plaquettes, alors si le montage que je veux faire (306HDI) apporte un +, je pense que je le ferais.

:jap:

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par dossulli » dim. 15 mars 2009, 16:04

CEDvts81 a écrit : Salut Dossulli...

D'origine tu es en 247.5x20.4 devant et 247 derriére..

Ceux qui sont en 266 c'est parcequ'ils sont passé à un plus gros diamétre ..style freinage de 206..ect...

Merci à vous, j'ai commander des brembo max, les plaquettes ebc green c'est deja fait.



Est ce que ca change vraiement quelque chose de changer les durites et le liquide de frein ?


Si oui quoi ....

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Mattboulet91 » dim. 15 mars 2009, 22:55

Bon alors voila j'ai pour l'instant un freinage d'origine en 247 et je souhaiterais passer à terme sur du plus gros donc en 266.

Seulement je vois qu'il y a du 266x20.4 et du 266x22. Qu'est qui est preferable de prendre pour mon utilisation qui est beaucoup de ville, quelques arsouilles et 2 à 3 sorties circuits prévues par années ?

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par mickicki » lun. 16 mars 2009, 00:36

Mattboulet91 a écrit : Seulement je vois qu'il y a du 266x20.4 et du 266x22. Qu'est qui est preferable de prendre pour mon utilisation qui est beaucoup de ville, quelques arsouilles et 2 à 3 sorties circuits prévues par années ?

J'ai la même idée que toi, et j'ai lu, la plupart du temps, que le 266x22 est sans prise de tête qu'avec des jantes en 15", car avec du 14" il faut meuler les chapes (un peu galère si pas les bons outils : mon cas à moi) pour que ca passe.

Avec le 266x20.4 ca passe dans du 14" mais pour seulement quelques sorties circuits et arsouillettes (pas montagneuses par exemple) ce n'est pas nécessaire à moins de vouloir avoir la tête dans le volant à chaque gros freinage (mdr)

Moi ce que je pense faire, pour la même utilisation que toi (seulement 2-3 sorties circuits, arsouilles de temps en temps) c'est rester en 247, mettre disques brembo max avec plaquettes DS2500 (largement suffisant) en ayant durites avia et dot 5.1 : AVEC CA C'EST DEJA TRES BIEN !! beaucoup te diront pas la peine d'investir plus pour cette utilisation mais plutôt ailleurs (amortos, moteur, boite, baquets, etc...)

durites avia et dot 5.1 j'ai déjà donc mon investissement sera au maximum à 160€ ensemble neuf disques + plaquettes !!

Voilà en espérant que mon avis te sera utile et que d'autres viendront donner le leur.
Mickicki - 106 rallye 1600 bleue : sur le tarmac du 33 !!
Une pensée au 57 et 54...

collecteur 4-2-1, ligne décata inox avec silencieux PTS, boite 13*59, quickshift, admi dyn, admi 1300 (plenum+pap) ...

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Mattboulet91 » lun. 16 mars 2009, 01:13

Ouai bah a vrai dire c'est vrai que l'avait pas dis mais l'option 247 avec brembo max et DS2500 (ou EBC Yellow) est toujours d'actualité. Pour la taille j'ai pas de soucis j'ai des TDM pro race 1.2 donc en 15". Mais c'est vrai que finalement ton raisonnement est bien aussi et coutera bien moins cher ^^

A voir de toute façon je m'occupe d'abord des amortos avant les freins mais j'aimerais bien avoir fait tout sa avant aout pour pouvoir aller a la chartre.

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par mic555 » mar. 17 mars 2009, 13:46

Mattboulet91 a écrit : Qu'est qui est preferable de prendre pour mon utilisation qui est beaucoup de ville, quelques arsouilles et 2 à 3 sorties circuits prévues par années ?
Salut,
Si tu fais beaucoup de ville, les DS2500 sont à proscrire, je viens d'en faire les frais....
Depuis le montage, j'ai parcouru 2000 kms et mes plaquettes sont quasiment déjà mortes et pourtant je n'ai pas tapé dedans...
Ces plaquettes ne supportent pas les petits freinages répétés, et avec les rainures des Brembo max, l'usure est encore plus accrue. De plus, elles manquent de mordant à froid, donc vraiment pas top pour la ville.
J'en ai discuté avec un gars de chez ARS qui m'a conseillé de partir sur de l'EBC Green stuff beaucoup plus adapté pour cette utilisation. Les Yellow stuff, sont également à éviter car durée de vis plus ou moins identique au DS2500.

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par N!NuX » mar. 17 mars 2009, 14:38

Didiou, tu as des étriers grippés c'est pas possible :beuh:

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage

Message par Mattboulet91 » mar. 17 mars 2009, 14:39

T'es sur que ton freinage n'a pas un problème ??? parce que 2000 kms voila quoi .... mes origines ont 10 000km et j'ai encore 3fois comme sa de marge ....

Donc qu'elle s'usent plus vite c'est normal mais la quand même .... est-ce qu'il y en a d'autres qui ont eu ce genre de mésaventure ?

Sinon pour ce qui est du manque de mordant a froid c'est pas ce que j'ai lu pour la DS2500, sa concernait plutôt la DS3000.

A lire les topic on dit pourtant que les DS2500 sont le meilleurs compromis ville/arsouille/circuit.


Edit : Grilled by Nux :d

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