Question pour passer de 14" à 15"
- Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Question pour passer de 14" à 15"
Bonjour..:!
J'ai actuellement sur ma Sax' la monte d'origine en 14" de 185/55 r14...
Je voudrais passer en 15" avec des jantes de chez GT2i
J'ai cru comprendre que sur une Sax' il me fallait du 6.5x15 4x108, mais je ne sais pas quelle entraxe prendre, ET18 ou ET25 ???
Merci
J'ai actuellement sur ma Sax' la monte d'origine en 14" de 185/55 r14...
Je voudrais passer en 15" avec des jantes de chez GT2i
J'ai cru comprendre que sur une Sax' il me fallait du 6.5x15 4x108, mais je ne sais pas quelle entraxe prendre, ET18 ou ET25 ???
Merci
- hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1241
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
- Voiture : Saxo VTS 100ch
- Localisation : Autun (71)
Re: Question pour passer de 14" à 15"
Ce n'est pas l'entraxe mais plutot le déport
L'entraxe est 4x108 et le déport d'origine des Saxo est de 16.
Donc l'ET18 se rapproche plus de l'origine

L'entraxe est 4x108 et le déport d'origine des Saxo est de 16.
Donc l'ET18 se rapproche plus de l'origine

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7484
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Question pour passer de 14" à 15"
+ 1 avec hostyl
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Re: Question pour passer de 14" à 15"
donc comment faire pour passer d'un déport 16 a 18? avec une cale? de combien? merci
- heliodie
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 924
- Enregistré le : ven. 27 juin 2008, 13:59
- Voiture : Corsa OPC 234ch
Re: Question pour passer de 14" à 15"
pas besoin de cales, tes jantes rentrerons juste de 2 mm à l'intérieur mais c'est tout
mes cesam ont un déport de 18 et elles sont passé nikel (195/45/15), bon après pour faire joli j'ai rajouté des cales de 16 mm mais c'est pas obligatoire
mes cesam ont un déport de 18 et elles sont passé nikel (195/45/15), bon après pour faire joli j'ai rajouté des cales de 16 mm mais c'est pas obligatoire

- hostyls
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1241
- Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 19:42
- Voiture : Saxo VTS 100ch
- Localisation : Autun (71)
Re: Question pour passer de 14" à 15"
Comme dit, rien à rajouter pour un déport de 18 

- Tintin07
- Membre présenté
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 04 janv. 2009, 19:07
- Voiture : (2) 1.6 vts 8s
- Localisation : Valence (26)
Re: Question pour passer de 14" à 15"
d'accord merci bien. je pense que je rajoutrè des cales pour agrandir la voie de mon train arrière, je gagnerais en tenue de route.
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Question pour passer de 14" à 15"
l'ET 18 permet a la roue (plus large) de se centrer parfaitement. 

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide