question sur slick: quel sens, quel coté?

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

question sur slick: quel sens, quel coté?

Message par juchapel » dim. 05 avr. 2009, 18:15

je dois changer un de mes slicks (tout arrondi sur la bande de roulement (d'ailleurs, j'aurai surmeent une question, c'est bizarre). Bref, sur ce slick, par exemple, un S9b, il n'y a pas de "DOT" donc qu'est ce que je mets à l'extérieur et à l'intérieur?
A droite il ya moins de gomme (on dirait que le reste, c'est de la gomme qui s'est "collée" sur la bande de roulement, réupérée sur la piste

merci d'avance

Image
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Re: question sur slick: quel sens, quel coté?

Message par juchapel » lun. 06 avr. 2009, 20:33

personne peut m'aider???
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

jull
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : dim. 07 janv. 2007, 10:11

Re: question sur slick: quel sens, quel coté?

Message par jull » mar. 07 avr. 2009, 14:38

Si il y rien marqué sur le pneu c'est qu'il n'y a pas de sens.

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Re: question sur slick: quel sens, quel coté?

Message par juchapel » mar. 07 avr. 2009, 15:29

je parle surtout de l'état d'usure du pneu: le plus de matière est à l'intérieur ou plutot à l'exterieur?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Re: question sur slick: quel sens, quel coté?

Message par AYM16 » mar. 14 avr. 2009, 11:12

A mon avis le plus de matière est à l'intérieur, car sur nos tractions c'est l'épaule extérieure qui prend cher...à moins que tu ais du carossage négatif à mort, style DTM :d

Pour avoir bousillé le flanc comme çà c'est que tu n'as pas assez gonflé (le pneu se couche sur son flanc extérieur). Si tu fais du rally ca passe avec peu de pression, mais à mon avis là c'est un usage circuit (?), et sur circuit il faut plus gonfler sinon adieu les slicks!
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Répondre