Aile avant VTS et non VTS

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Aile avant VTS et non VTS

Message par SuiCyko » dim. 19 avr. 2009, 19:02

Bonsoir,

Il y a t il de grosses différences entre une aile avant VTS et non VTS ? Ormis les trous qui ne sont pas présents, la forme de l'aile est elle radicalement différente ( un peu comme les ailes arrières plus ouvertes par exemple ) ?

Avatar du membre
le_coyote
Membre présenté
Messages : 478
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008, 21:53

Re: Aile avant VTS et non VTS

Message par le_coyote » dim. 19 avr. 2009, 19:05

Je pense que ça c'est un réglade quand tu montes l'aile, part ce que moi j'ai changer mon aile tout seul et par rapport au vis pour retrouver la même forme que d'origine ou s'en approcher faut plus ou moins pousser, tirer....

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Aile avant VTS et non VTS

Message par SuiCyko » dim. 19 avr. 2009, 19:18

le_coyote a écrit : Je pense que ça c'est un réglade quand tu montes l'aile, part ce que moi j'ai changer mon aile tout seul et par rapport au vis pour retrouver la même forme que d'origine ou s'en approcher faut plus ou moins pousser, tirer....
J'ai pas bien compris ..MDR !!

Avatar du membre
le_coyote
Membre présenté
Messages : 478
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008, 21:53

Re: Aile avant VTS et non VTS

Message par le_coyote » dim. 19 avr. 2009, 19:31

Okey je t'explique quand tu démontes, puis remonte c'est que des vis en faite avec des rondelles.
tu a un certain jeux exemple ton aile quand tu vis sans serrer bah elle est trop sorti donc tu la pousse et tu serre en gardant bien le point de pression.... mais c'est vraiment chaud a expliquer ^^

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: Aile avant VTS et non VTS

Message par Violatorade » lun. 20 avr. 2009, 10:13

Ce dont tu parles le_coyote c'est pour parfaire les alignements de l'aile et des autres éléments de carrosserie.


Sinon les différences:
- les trous pour attacher l'extension d'aile
- La zone du rappel de clignotant est différente je crois bien, car soit il se place dans l'extension (kit VTS) soit dans l'aile (non kit VTS)

mais la forme générale est identique.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
le_coyote
Membre présenté
Messages : 478
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008, 21:53

Re: Aile avant VTS et non VTS

Message par le_coyote » lun. 20 avr. 2009, 11:28

Ouai c'est ça hihihihih :tourne:

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Aile avant VTS et non VTS

Message par romcradle2 » lun. 20 avr. 2009, 18:43

A part les trous, il y a une découpe sur les Vts, qui n'est pas sur les No VTS, sur l'arc de cercle, mais la découpe est facile à faire, et en plus ca ne se voit pas une fois l'extension montée. Sinon pour l'emplacement des clignos aucune différence (j'ai 2 ailes AV de Saxo No vts passées en VTS sur la mienne!!
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Répondre