[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Guillaume
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 56
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 19:00
Voiture : Saxo 16V

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Guillaume » mar. 21 avr. 2009, 19:12

Oui mais il me faut changer les 4 si je prends des PTS :d
C'est ce que je vais faire, c'est l'occasion pour moi de changer de gamme ! :sol:

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par barbuspace » mar. 21 avr. 2009, 21:49

Pour les PTS, voit avec Skizosnake de la RP. ;)
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Mattboulet91
Membre présenté
Messages : 299
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:19
Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
Localisation : Draveil 91

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Mattboulet91 » mar. 21 avr. 2009, 23:04

Ouaip +1 c'est nikel il me les a filé tout a l'heure ^^

Guillaume
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 56
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 19:00
Voiture : Saxo 16V

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Guillaume » ven. 24 avr. 2009, 19:03

Merci les gars :bien:

Avatar du membre
pullup73
Membre présenté
Messages : 1573
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
Localisation : 73 SAVOIE !!!

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par pullup73 » sam. 02 mai 2009, 17:05

Salut alors moi j'ai du Koni jaune avec ressorts rouges,

Je ne me rappelle plus de la position dans le tableau :voyons:
mieux que du B4 ou Ultra SR il me semble mais moins bien que du PTS ou B6 non :?:

Je crois qu'on peut les régler ces Koni, mais comment procéder :?:

Que me conseillez-vous en mieux :?: je sais qu'il y a du viarouge mais il faut le budget quand meme :L

Et est-ce que je peux remettre mes ressorts koni rouges en changeant avec du B6 par exemple :?: je pense que oui :voyons:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » sam. 02 mai 2009, 21:42

Pour regler les koni, à l'avant je ne sais pas mais à l'arriere il faut les démonter puis enlever le cache de la tige et il y a un petit bouton, tu appuie dessus et tu tourne la tige, dans un sens ca se ramolit et dans l'autre ca se durcis.

Tu peux monter PTS ou B6 avec tes ressorts oui.

jfracing2b
Membre présenté
Messages : 24
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009, 23:10
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par jfracing2b » mar. 05 mai 2009, 01:05

Qui a enttendu parler des bilstein b6 motor sport j ai vu sa sure le catalogue bilstein .

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mer. 06 mai 2009, 10:02

bah c'est du B6...

Avatar du membre
Pilous-06
Membre présenté
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009, 22:38
Voiture : 16V bouffeuse de 200 +

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Pilous-06 » lun. 11 mai 2009, 19:34

Bonsoir tous le monde.

Je comprend pas grand chose niveaux châssis et je voudrais changer mais amortisseur mais les quel prendre ???? :voyons:
la saxo je l'utilise que le week end (voiture de fonction la semaine) je fais du circuit mais habitant dans l'arrière pays niçois je roule souvent dans les colles, trés souvent meme !!
donc je serais intéresse par des b6 ou des Citroën sport (je dois appeller demain pour avoir un ordre de prix mais j'ais peur que sa sois trop cher) Si vous pouvez me conseiller ou me dire si y a d'autre amortisseur qui me conviendrais plus.
Merci .
HALLO, à enfin tes partie ou ????
A oki que je te vois plus dans les rétros :)

Avatar du membre
Mattboulet91
Membre présenté
Messages : 299
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:19
Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
Localisation : Draveil 91

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Mattboulet91 » lun. 11 mai 2009, 22:02

Pilous-06 a écrit :Bonsoir tous le monde.

Je comprend pas grand chose niveaux châssis et je voudrais changer mais amortisseur mais les quel prendre ???? :voyons:
la saxo je l'utilise que le week end (voiture de fonction la semaine) je fais du circuit mais habitant dans l'arrière pays niçois je roule souvent dans les colles, trés souvent meme !!
donc je serais intéresse par des b6 ou des Citroën sport (je dois appeller demain pour avoir un ordre de prix mais j'ais peur que sa sois trop cher) Si vous pouvez me conseiller ou me dire si y a d'autre amortisseur qui me conviendrais plus.
Merci .

Je dirais du B6 ou des Viarouge ....

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mar. 12 mai 2009, 23:14

pour un montage classique sur JDF origine, je dirais que le top ca reste le viarouge, super efficace sans être trop cher.

RS_Spirit
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 00:14

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par RS_Spirit » jeu. 14 mai 2009, 23:11

Ma voiture depasse les 100000kms et les amortos d'origine sont vraiment morts :beuh: . Je m'apprete donc a les changer (ainsi que les biellettes de la barre anti-roulis qui sont fatigues et j'espere que c'est l'origine des claquements que j'entends parfois).

Je ne vois pas le tableau des amortos dans le topic comparatif, donc j'aimerais votre avis avec mon "cahier des charges" suivant:
* je ne fais pas de circuit
* je roule sur petites routes a virages a un rythme plus que soutenu
* je recherche un minimum de confort car je fais 80kms par jour (et que les sieges d'origine sont tellement pourris...)

Donc est-ce qu'il vaut mieux prendre de l'origine (sachant que je les trouve pas franchement efficaces, mais en meme temps ils sont pas neufs les miens), ou bien existe-t-il des amortos plus efficaces mais quand meme honnetes cote confort? :voyons: Eventuellement une config en changeant aussi les ressorts ou en prenant du combine filete, mais je ne recherche pas l'efficacite a tout prix (en meme temps si c'est plus efficace je ne me plaindrai pas :d )

Avatar du membre
FlexTa
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : dim. 21 mai 2006, 20:51
Voiture : Saxo VTS 1,6L 16V 2002
Localisation : 93

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par FlexTa » ven. 15 mai 2009, 00:34

question importante, tu veux rabaisser ?

si oui en gardant le confort, je dirai B4, ca correspond apparemment à l'origine et je crois qu'il est possible d'aller jusqu'a -30mm.

Sinon PTS ca marche bien mais bon arrivé un moment ou quelque soit l'amortisseur un peu sport avec tes bornes ca va etre un peu inconfortable. Enfin c'est mon avis.

Avatar du membre
Mattboulet91
Membre présenté
Messages : 299
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 23:19
Voiture : Saxo Vts 8S 100 Ch
Localisation : Draveil 91

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Mattboulet91 » ven. 15 mai 2009, 13:40

Pour rouler avec des PTS pour que sa soit inconfortable faut vraiment que la route soit défoncée ....

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » ven. 15 mai 2009, 15:17

B4 c'est de la mer*** en boite d'après Manu, pou avoir testé de la suspension d'origine, reprends en elles sont bien :). ca ou du PTS.

Répondre