[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- FlexTa
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6L 16V 2002
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
oui mais a choisir entre B4 et origine, je penses que le rapport prix ira sur le B4, non ?
vu à combien Citron vend ses pieces... et puis il n'est plus produit le origine 16V je crois...?
Que conseilleriez vous pour remplacer l'origine si on reste en 4x4 et que l'on ne va pas vers du B4 ?
Le B4 rabaissé, on en à parlé plus haut, apparemment ca se fait, il réagit comment ?
vu à combien Citron vend ses pieces... et puis il n'est plus produit le origine 16V je crois...?
Que conseilleriez vous pour remplacer l'origine si on reste en 4x4 et que l'on ne va pas vers du B4 ?
Le B4 rabaissé, on en à parlé plus haut, apparemment ca se fait, il réagit comment ?
Et pour le PTS, il fonctionne aussi bien en ressorts origine ou ressorts -30, ou meme mieux en ressorts -30, exact?Ben@Killer a écrit :Pourquoi dit on que le B4 est de la merde en boite ? simplement car il n'est pas fait pour être rabaissé, comme l'origine, sauf que lui se met à être dangereux et/ou fuir bien avant l'origine, voila pourquoi j'ai dit origine ou PTS mais pas B4.FlexTa a écrit :Membre du forum et sur le site de peugeot sport...
Ensuite le B6 n'est pas optimal avec un rabaissement, c'est le B8. pour viarouge c'est différent car la base decarbon n'est pas non plus optimal rabaissé et donc il recoupe la tige suivant le rabaissement.
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
Flexta , pour remplacement origine avec le "meilleur" rapport qualité prix : oriente toi vers du kayaba ultra sr.
En regardant les prix chez pourchier , sa devrait te plaire
En regardant les prix chez pourchier , sa devrait te plaire

- FlexTa
- Membre présenté
les kayaba doivent etre rabaissé ? (en fonctionnement optimal j'entends)...
- Eliase
Pas forcément , j'avais les kayaba hauteur origine quand j'ai achété la mienne , et le comportement était bien mieux qu'en origine. L'optimal en rabaissé oui , surtout pour une usure plus rapide
. C'est pas les amortos qui font tout , c'est surtout le fait d'avoir rabaissé : centre de gravité plus bas qui accru la stabilité de l'auto 
Même si les amortisseurs sont "prévu" pour être rabaissé , faut quand même se souvenir qu'ils sont en permanence en compression , donc ils travaillent tout le temps. Se qui donnent des amortisseurs fatigué au bout de 15000km de bourre.
Je suis convaincu que du kayaba peut tenir autant que de l'origine sans être maltraité et à hauteur stock
Edit : faut se souvenir que les kayaba sont des montent origine sur des grandes marques Japonaise il me semble

Même si les amortisseurs sont "prévu" pour être rabaissé , faut quand même se souvenir qu'ils sont en permanence en compression , donc ils travaillent tout le temps. Se qui donnent des amortisseurs fatigué au bout de 15000km de bourre.
Je suis convaincu que du kayaba peut tenir autant que de l'origine sans être maltraité et à hauteur stock
Edit : faut se souvenir que les kayaba sont des montent origine sur des grandes marques Japonaise il me semble
- FlexTa
- Membre présenté
Et la marque KW, on en parle pas trop je crois....
je vais regarder si ils ont un modele pour saxo....
C'est une marque allemande pour info, c'est mon voisin qui m'en parlé.
C'est un Golfiste (Golf 2) avec differents modeles et apparemment KW c'est 250 euros les 4 pour lui.
je vais regarder si ils ont un modele pour saxo....
C'est une marque allemande pour info, c'est mon voisin qui m'en parlé.
C'est un Golfiste (Golf 2) avec differents modeles et apparemment KW c'est 250 euros les 4 pour lui.
- Eliase
Pour comparatif de prix : Les Ultra Sr : Av: 52.21 Ar: 58.67
Total TTC :221.76€ bien sûr sans les frais de ports.
Perso , les KW , je connais pas. C'est pas pour autant qu'il ne faut peut etre pas essayer. Mais à quoi bon aller chercher une marque dans un trou perdu. Alors qu'une à été plus qu'usé et à prouvé sa fiabilité ?
Total TTC :221.76€ bien sûr sans les frais de ports.
Perso , les KW , je connais pas. C'est pas pour autant qu'il ne faut peut etre pas essayer. Mais à quoi bon aller chercher une marque dans un trou perdu. Alors qu'une à été plus qu'usé et à prouvé sa fiabilité ?
- FlexTa
- Membre présenté
apparemment les KW sont des filetés et ils tiennent sur le long terme... a ce que l'on m'a dit.
Donc à un prix equivalent au KAYABA, ca pourrait etre pas mal...
Donc à un prix equivalent au KAYABA, ca pourrait etre pas mal...
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
En cenrtre Auto, j'avais trouvé du KW pour 380 € je crois, avec ressort.
Des 320i en Supertourisme roule avec du KW et des Weitec.
Des 320i en Supertourisme roule avec du KW et des Weitec.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
Sinon quelles pieces changer avec les amortisseurs? Coupelles, silent-blocs, autres??? J'ai prevu de changer mes biellettes de barre anti roulis car elles sont mortes par exemple.
- Eliase
Un kit complet : butée , roulement de butée style SKF ou kayaba
Et selon l'état les silent bloc des demi-trains et de la barre stab , et les biellettes de direction
Et selon l'état les silent bloc des demi-trains et de la barre stab , et les biellettes de direction

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
KW est très utilisé sur les allemandes.
Il y a très peu d'amortisseurs prévu pour le rabaissement dans le commerce a part les kit complets je pense.
Car un amortisseurs à tige réduite sur une voiture à hauteur d'origine est dangereux.
Il y a très peu d'amortisseurs prévu pour le rabaissement dans le commerce a part les kit complets je pense.
Car un amortisseurs à tige réduite sur une voiture à hauteur d'origine est dangereux.
-
- Membre présenté
Je souhaite installé des B6 tarage normale sur ma 16, cependant une petite question trotte dans ma tete
Il vaut mieux prendre des eibach en -30 ou -45 sachant que je vais rester encore un bout de temps en 14 pouces ?
En fait j'ai peur qu'en -30 la caisse ne se rabaisse pas... Le -45 n'use pas prématurément les amortos ?
Sinon vous en pensez quoi des B6TN ? (je fais plutot de la route de campagne et 3 ou 4 sorties circuit par an)
Merki

Il vaut mieux prendre des eibach en -30 ou -45 sachant que je vais rester encore un bout de temps en 14 pouces ?

En fait j'ai peur qu'en -30 la caisse ne se rabaisse pas... Le -45 n'use pas prématurément les amortos ?
Sinon vous en pensez quoi des B6TN ? (je fais plutot de la route de campagne et 3 ou 4 sorties circuit par an)
Merki

-
- Membre présenté
salut tous, je suis en rabaissement -45mm et koni sport...
d'apres vous ca le fais koni sport en -45?
j'ai jamais essayé d'autre amortos donc je voulai votre avis...
d'apres vous ca le fais koni sport en -45?
j'ai jamais essayé d'autre amortos donc je voulai votre avis...
- FlexTa
- Membre présenté
apparemment, comme dis dans le premier post du sujet, le -30 c'est bien et le -45 aussi, mais en -45, l'avant travail moins bien...