[Impression]-Combiné fileté D2 Racing

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Blanko 974
Membre présenté
Voiture : Saxo VTR 99

[Impression]-Combiné fileté D2 Racing

Message par Blanko 974 » mer. 10 juin 2009, 18:08

Alors, salut tout le monde. N'ayant jamais vu de post à ce sujet, je voulais vous faire part de mes impressions en ce qui concerne le kit combiné fileté D2 Racing Type Street & Style. Pour ce qui ne connaissent pas la marque, ou le modèle, une présentation rapide s'impose.

D2 Racing est une marque apparemment australienne qui produit des pièces telles que Kit combiné filetés, kit freins haute performance. ( site internet http://www.d2racingsport.com/type-street.htm#CITROEN).

En ce qui concerne le kit que j'ai choisis, c'est donc le model street, censé être plus confortable et plus adapté à une utilisation sportive routière. Je dis censé parce que dans le petit livret il y a quand même écrit : "This product is not permitted to be fitted in vehicules operating on normal roads", traduction : Ce produit n'est pas autorisé à être monté sur des véhicules qui roulent sur routes normales. :L. Ce modèle est réglable en hauteur et en dureté de 36 manières différentes (faut aller le chercher le bon réglage !! :d ). Et selon le mécano qui me l'a monté, il y avait déjà une différence d'environ 50 mm entre l'origine est le kit !! Je suis au réglage le plus haut et le moins dur (donc environ -50mm).

En ce qui concerne les sensations, ben face à l'origine c'est le jour et la nuit, normal en même temps :p :
Voiture posée au sol, direction bcp plus précise, volant qui ne revient plus automatiquement ( hihi très drôle aux premiers abords), tenue de route impressionnante, par contre c'est dur !!! J'informe que j'avais jamais mis de suspension sport ou autre avant.

J'espère que vous m'excuserez, je n'ai pas pris de photos du kit avant de le monter. J'ai juste une photo de ce à quoi ça ressemble sur le livret. Perso j'adore la couleur mauve (rose?) flashy. :love:

Image

Voilà, je voulais apporter ma contribution pour étoffer un peu la gamme des combinés filtés montés sur nos Sax. Si qqn a le même kit, qu'il nous fasse part de ses impressions également.
Modifié en dernier par Blanko 974 le mer. 10 juin 2009, 20:19, modifié 1 fois.

niko34
Membre présenté

Re: [Impression]-Combiné fileté D2 Racing

Message par niko34 » mer. 10 juin 2009, 19:50

:bien: ça à l'air bien sympa

Côté budget ?

Tu les as trouvés chez qui ?
1 saxo 16v pour la route, 1 saxo 16v GrA et bientôt une troisième pour le circuit (en cours de prépa). Mini Cooper S Clubman 174cv
viewtopic.php?f=33&t=26830

Blanko 974
Membre présenté

Message par Blanko 974 » mer. 10 juin 2009, 19:58

niko34 a écrit ::bien: ça à l'air bien sympa

Côté budget ?

Tu les as trouvés chez qui ?
Alors coté budget, ça m'est revenu à environ 780 €, si mes souvenirs sont bons. Sinon c'est un pote qui a un magasin à La Réunion qui a commandé avec un fournisseur à lui. J'essaierai de plus me renseigner là dessus. ;)

Ca doit faire un peu moins de 2 mois que je l'ai ai, et oui c'est sympa niveau comportement.

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mer. 10 juin 2009, 20:00

ce qui serait bien c'est qu'un saxiste près de chez toi et qui a des eibach ou pts ou autre teste et voit la différence !

Mais bon -50mm le plus haut bah comment dire c'est vachement bas....

je vois que le ressort est taré a 7.5 kg/mm (75n/mm ?).

Blanko 974
Membre présenté

Message par Blanko 974 » mer. 10 juin 2009, 20:07

Ben@Killer a écrit :ce qui serait bien c'est qu'un saxiste près de chez toi et qui a des eibach ou pts ou autre teste et voit la différence !

Mais bon -50mm le plus haut bah comment dire c'est vachement bas....

je vois que le ressort est taré a 7.5 kg/mm (75n/mm ?).
Effectivement, il faudrait que je puisse tester la différence. Oui c'est bas !! lol. Mais la gueule de la sax est vachement plus agressive aussi !! :d

Pour le tarage, je préfère être franc avec toi, j'en sais strictement rien. LOL.

Faudrait que j'installe la BAR now, mais j'ai pris celle de GT2i, (OMP réglable pour sax >98) mais mon capot ne se ferme plus :non:. ptètre faut virer la feutrine qui sert à l'insonorisation. :???:

Blanko 974
Membre présenté

Message par Blanko 974 » mer. 10 juin 2009, 20:22

:up: , j'ai retrouvé la bonne adresse du site officiel, que j'ai changé dans mon article. Voilà vous pourrez avoir plus de renseignements sur ces kits. http://www.d2racingsport.com/technical.htm

Nova
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par Nova » mer. 10 juin 2009, 21:52

Tu aurais des photos de ton montage ?
Ca ce monte sur la jambe de force d'origine ? Car - 50 sur une jambe d'origine ça doit pas être génial au niveaux débatement :L

ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110

Message par ludo77193 » mer. 10 juin 2009, 22:40

viewtopic.php?f=36&t=26503

Tu peux continuer ici :bien: .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Blanko 974
Membre présenté

Message par Blanko 974 » jeu. 11 juin 2009, 06:38

Nova a écrit :Tu aurais des photos de ton montage ?
Ca ce monte sur la jambe de force d'origine ? Car - 50 sur une jambe d'origine ça doit pas être génial au niveaux débatement :L
C'est monté à la place des suspensions d'origine oui. J'essaie de faire des photos ce week end.
ludo77193 a écrit :viewtopic.php?f=36&t=26503

Tu peux continuer ici :bien: .
Ok Ludo, merci.

niko974
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 16v

Message par niko974 » dim. 21 juin 2009, 10:26

Salut,

j'habite la Réunion et j'en ai entendu parler de ces fameux D2 racing. un pote à moi les a sur sa 206 rc est je vous garantie le matos.
On peut la hauteur, la dureté et aussi le carrossage (si c'est bien le mot).
Moi j'ai des ressorts eibach et des suspensions bleinstein en - 45mm.
c'est vrai que la voiture maintenant a une trés jolie gueule et fait trés agressif comparé à une 206 s16 ou un e106 s16.

Blanko 974
Membre présenté

Message par Blanko 974 » dim. 21 juin 2009, 19:30

niko974 a écrit :Salut,

j'habite la Réunion et j'en ai entendu parler de ces fameux D2 racing. un pote à moi les a sur sa 206 rc est je vous garantie le matos.
On peut la hauteur, la dureté et aussi le carrossage (si c'est bien le mot).
Moi j'ai des ressorts eibach et des suspensions bleinstein en - 45mm.
c'est vrai que la voiture maintenant a une trés jolie gueule et fait trés agressif comparé à une 206 s16 ou un e106 s16.
Wopé L'ami coment i lé là ??!! 974 ds la place ! Quel coté ou sorte? Le modèle que j'ai ne permet pas de régler le carrossage malheureusement (jusqu'à preuve du contraire). J'ai eu des infos concernant le tarage : 6Kg/mm pour l'avant. Pour les photos j'ai pas bcp de temps. Dsl, j'essaie de faire au mieux. A+

niko974
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.6 16v

Message par niko974 » lun. 22 juin 2009, 16:06

salut,

Alors mi habité St André. Si ou veux nous peut essaye cale un rdv pour voir les voitures ? Si ou lé Ok répond alors.

Répondre