Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

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Ricardstaff63
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Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par Ricardstaff63 » mer. 15 juil. 2009, 20:46

Boujour voila je vien de m'acheter ma sax qui et une exclusive 3 porte 1400 cc de 1998 170000 km au compteur .
Je la trouve vrement tro haute :L .
Je compte mettre des toulouse plus tard en 14.
Sachan que j'ai environ 200 300 € de budget maxi et que je cherche du -30 mm que pourrai-je mettre comme amorto .
Je pencer decranter derrière sans changer mes amortos et trouver des ressort court pour devan .
Vu que je n'y connais pas grand chose dans toutes les marque jaimerais que vous me conseiller .
Merci d'avance :d

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Manu_VTS
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Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par Manu_VTS » mer. 15 juil. 2009, 20:55

Déjà tout rabaissement necessite des amortos plus durs.

Si tu gardes les amortos d'origine, ça va pas bien travailler. c'est pas du bon boulot quoi ;)
Il y a un topic sur les amortos sports en section chassis :bien:

viewtopic.php?f=36&t=15498

Ricardstaff63
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Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par Ricardstaff63 » mer. 15 juil. 2009, 21:14

Merci a toi .
Le probleme c que je n'est pas bocoup d'argent a mettre dedans :L
Je pencer juste mettre 2 amorto derrière et ressort cour a l'avan.
Sachan que c'est juste pour l'estètique en gardan la tenu de route biensur .

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Manu_VTS
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Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par Manu_VTS » mer. 15 juil. 2009, 21:29

Tu garderas pas une bonne tenue de route comme ça.

mieux vaut investir dans des bons amortos d'origine et ne pas rabaisser

Pour 200-230 € tu as du kayaba ultra sr

Ricardstaff63
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Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par Ricardstaff63 » mer. 15 juil. 2009, 21:32

merci tu aurais pas un site ou je pourrais trouver ses amortos .
Mais le truck c'est que a la base je voulais la rabaisser ....
Merci


Que pencez vous de sa : http://www.leboncoin.fr/vi/57060962.htm?ca=3_s

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Eliase
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Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par Eliase » jeu. 16 juil. 2009, 21:25

Avec le recul , ce que dit manu est vrai.

Tu va vouloir mettre 120-300 dans un kit amorto+ressort qui n'apporteront rien de bon au comportement routier de ton véhicule.

Prends ton temps , économise un peu plus , style 400-500 pour faire les choses bien , il n'y a pas que les ressorts et les amortos à penser , le kit butée est indispensable car les roulements sont souvent fatigué.

Pour les Kayaba ultra-Sr , le meilleur rapport qualité/prix va voir chez Pourchier avec les ces références Av : 375036 Arr : 241006. Vérifie l'exactitude des références par rapport à ton modèle via le site Kayaba Ici ;)

Puur les ressorts en -30mm, regarde des Eibach en occasion , évite le Ultimerde c'est pas terrible :p, je suis sur que tu trouvera ton bonheur sur le boncoin ou autre :)

Les kits de butée renforcé en Skf ou kayaba aussi , sa du tout neuf chez pourchier Oreca Gt2i etc>...

En espérant que tu nous écoute :fleur: . Bon montage :coucou:

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Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par SuiCyko » ven. 17 juil. 2009, 10:13

Eliase a écrit :En espérant que tu nous écoute :fleur: . Bon montage :coucou:
Oui sinon ça sert à rien qu'Eliase se décarcasse en t'expliquant tout bien ! :W

Ricardstaff63
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Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par Ricardstaff63 » ven. 17 juil. 2009, 13:45

Merci de ta reponce Eliase je vais pluto attendre un peut alor .
Comme sa après j'achte tout du bon :d .
Mais nivo suspention je trouve que pour saxo vts 1400 sur le site de KYB .
Après jai un collègue qui bosse en auto jirais lui demander si il peut mavoir des prix :buzz: .
Merci a tou le monde d'ailleur pour vos reponce . :bien:

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Manu_VTS
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Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par Manu_VTS » ven. 17 juil. 2009, 14:04

Les amortos sport sont les mêmes quelque soit la cylindrée :oui:

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Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par saxvts13 » ven. 17 juil. 2009, 16:00

Prend les kayaba avec des eibach en -30mm,j'ai sa sur la mienne,c'est mieux que de l'origine et aprés presque 2ans et pratiquement 30 000km il sont encore éfficace a 70% d'aprés le CT ;) et c'est dans ton budget
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par Ricardstaff63 » sam. 18 juil. 2009, 16:10

Merci saxvts13 . je pence que je vais les prendre en -30 mm aussi . puis on vera bien ce que sa donne .
Otre question nivo butè d'amorto tou sa il me faut quoi comcrètement :
- amorto (av ar)
- ressort
- decrantage ar

Quoi d'autre ?
Merci de vos reponces

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Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par saxvts13 » sam. 18 juil. 2009, 22:16

;)

Change tes coupelles,SKF va trés bien et pour les butées moi j'ai remis celle d'origine mais elle avait 100 000 de moin que toi :p en meme temps c'est du caoutchouc tu verra au démontage.
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Re: Rabaissement de ma sax exclusive : conseil

Message par TAZ 83 » dim. 19 juil. 2009, 08:49

Ricardstaff63 a écrit :Merci saxvts13 . je pence que je vais les prendre en -30 mm aussi . puis on vera bien ce que sa donne .
Otre question nivo butè d'amorto tou sa il me faut quoi comcrètement :
- amorto (av ar)
- ressort
- decrantage ar

Quoi d'autre ?
Merci de vos reponces
Bonjour Ricardstaff63,

En plus de tous les bons conseils des amis sax'istes (+1)

regarde ce post : viewtopic.php?f=13&t=5969

tu devrais y trouver pas mal de réponses et d'idées adaptées à ton auto :bien:

@+ Fred

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