gros probleme verouillage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Sam51
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 16:39

Re: gros probleme verouillage

Message par Sam51 » mar. 28 juil. 2009, 16:08

Le contacteur de porte ce n'est pas la prise qui se visse :nanana:
Saxo 16v -> objectif circuit

dams1202
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 04:33

Re: gros probleme verouillage

Message par dams1202 » lun. 17 août 2009, 22:39

j'ai toujours ce probleme...

et je vois pas de fil pincé ... et c'est vraiment énérvant car j'arive jamais a fermer ma saxo :mad: :mad:

a l'aide ¨!!!! :mad: :mad:

que me conseillez vous??ou pui-je regarder ??

aidez moi svp ...

merci d'avance( car si je vais chez citroen avec recherche de panne étc je vais en avoir bonbon )

dams1202
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 04:33

Re: gros probleme verouillage

Message par dams1202 » mar. 18 août 2009, 17:41

Sam51 a écrit :Le contacteur de porte ce n'est pas la prise qui se visse :nanana:
c'est quoi alors??

svp aidez moi :mad:

Avatar du membre
Sam51
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 16:39

Re: gros probleme verouillage

Message par Sam51 » mer. 19 août 2009, 13:49

dams1202 a écrit :
Sam51 a écrit :Le contacteur de porte ce n'est pas la prise qui se visse :nanana:
c'est quoi alors??

svp aidez moi :mad:
C'est pas la grosse prise ronde, qui se fixe sur la portière je voulais dire. Faudrait une photo mais j'ai pas ça sous la main dsl
Saxo 16v -> objectif circuit

dams1202
Membre présenté
Messages : 37
Enregistré le : sam. 04 juil. 2009, 04:33

Re: gros probleme verouillage

Message par dams1202 » mer. 19 août 2009, 17:44

OUi oui je vois ce que tu dit mais j'ai déja controlé sa mais merci quand meme

mais j'ai peut etre trouvé une solution si je " force " 'cest a dire je reste avec la clef maintenu a droite pour fermer et sa fini par fermer en forcant mais pa le cofre donc je pensai a changé juste la serrure du cofre vu que c'est une autre clef que j'ai pas...

Mais c'est facil a changé la serrure du cofre? et le prix plus ou moin ?? quelqun sais??

merci en tout cas

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Re: gros probleme verouillage

Message par Violatorade » lun. 24 août 2009, 11:10

Alors j'ai passé 3h hier sur le problème.

Recap de mes symptômes:
- Lorsque je ferme avec la porte G, tout est normal
- Lorsque je ferme avec la porte droite, elle se réouvre immédiatement. Si j'insiste avec la clef en position fermée, elle fait clac-clac-clac-.. et finit par rester fermée mais elle se réouvre au bout d'un moment.

Donc j'ai acheté un moteur neuf (identique droit et gauche, c'est bon ça!!) et j'ai commencé par tout démonter (serrures, mécanismes, tringles) sur les 2 portes.

Si je branche qu'un seul moteur (le droit ou le gauche) il fonctionne très bien. Le soucis existe uniquement quand les 2 sont branchés :voyons:
Je change le moteur Droit (vu que c'est le coté ou ça merde) et surprise..........c'est exactement pareil :beuh:
Je remet l'ancien, et change le moteur gauche (qui semblait fonctionner normalement) et oh miracle, tout remarche!

Allez comprendre!
Donc dams1202, à ta place j'essaierais de faire comme moi, dégarnis tes 2 portes, et fait des essais....enfin faut prendre le risque d'acheter un moteur neuf (ref: 661503 "Actionneur" pour 66.56 €TTC) ou un d'occase en casse...

Une solution de dépannage peut-être:
Débranches ta serrure de coffre, comme ça tu la laisser fermée avec la clef, et utilises la centralisation pour les portes....a moins que de le débrancher ça empêche la centralisation de marcher.....j'espère pas! A tester...
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Répondre