[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Bonjour à tous
Petite question aux connaisseurs, aprés avoir survolé ce post, je demande toujours quel est le meilleur compromis entre les amortisseurs PTS et les viraouges sport tarage normale (ceux proposés dans la future commande groupée) monté avec des ressorts eibach -30.
Je précise que mon utilisation est principalement routière, avec peut être 1 ou 2 sorties circuits à l'année à l'avenir.
merci d'avance
Petite question aux connaisseurs, aprés avoir survolé ce post, je demande toujours quel est le meilleur compromis entre les amortisseurs PTS et les viraouges sport tarage normale (ceux proposés dans la future commande groupée) monté avec des ressorts eibach -30.
Je précise que mon utilisation est principalement routière, avec peut être 1 ou 2 sorties circuits à l'année à l'avenir.
merci d'avance
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
comme j'ai testé les deux je peux te dire que le viarouge est bien moins vif et par conséquent beaucoup plus facile et sécurisant pour un novice (et même experimenté
)

Salut , des gens aurait il testé a tout hasard les delphi de carbon performance?
A ce que je sais ce sont la meme base que les viarouge qui ne serait que des delphi retaré en fin de compte.
Sauf que le prix n'a strictement rien a voir c'est 220e les 4...
je vais changer mes kayaba et je me tate vraiment entre ces 2 option mais si les delphi sont quasiment identiques , je sais pas si sa vaut le coup de prendre des via rouge d'autant plus que pour le prix on peut prendre des delphi et faire retaré les 4 et arrivé au tarif des via rouge
A ce que je sais ce sont la meme base que les viarouge qui ne serait que des delphi retaré en fin de compte.
Sauf que le prix n'a strictement rien a voir c'est 220e les 4...
je vais changer mes kayaba et je me tate vraiment entre ces 2 option mais si les delphi sont quasiment identiques , je sais pas si sa vaut le coup de prendre des via rouge d'autant plus que pour le prix on peut prendre des delphi et faire retaré les 4 et arrivé au tarif des via rouge
- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
Euh pas tout à fait...genitro a écrit : A ce que je sais ce sont la meme base que les viarouge qui ne serait que des delphi retaré en fin de compte.
Si c'était aussi simple sa serait pas aussi cher

Un viarouge , certe c'est le corps d'un de-carbon , mais l'inteieur change piston, clapet etc... sont complètement remaniés voir changé.
mp Rob1_31 , il te donnera sont avis sur les delphi

Ba si seulement on payé la qualité a chaque fois
C pour sa j'essaie de savoir exactement ce qu'il en est , beaucoup trop souvent on paye la marque + qu'autre chose et les intermédiaires

C pour sa j'essaie de savoir exactement ce qu'il en est , beaucoup trop souvent on paye la marque + qu'autre chose et les intermédiaires
- Eliase
Regarde sjuste le nombre de gens qui monte du delphi et ceux qui ont monté du viarouge...
Perso , j'pense pas que tu paye la marque , mais plutôt l'efficasite....
4 Cg de viarouge , et on en demande encore
Il te faut quoi de plus? Il les topic des personnes qui nont montés ses amotos et voit après
Perso , j'pense pas que tu paye la marque , mais plutôt l'efficasite....
4 Cg de viarouge , et on en demande encore
Il te faut quoi de plus? Il les topic des personnes qui nont montés ses amotos et voit après

Je sais bien je ne remet pas en cause les via rouge tout le monde en dit que du bien mais comme personne ne parle des delphi (en mal ou en bien) je me dis que c juste pas trop connu et comme a priori c la meme base que les via rouge je sais pas trop , je me renseigne c tout.
Si y avait deja eu un rapport détaillé entre les viarouge et les delphi je serais pas la a me poser ces question
Je cherche la bonne affaire faut pas m'en vouloir
Si y avait deja eu un rapport détaillé entre les viarouge et les delphi je serais pas la a me poser ces question

Je cherche la bonne affaire faut pas m'en vouloir

- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
pas de souci genitro 
Donc les viarouge comme on dit pour un montage classique c'est le top pour moi de ceux que j'ai pu essayer (PTS B6 Koni jaune).
Ensuite decarbon y'en a qui ont essayé (Manu non ?) a priori c'est pas mal mais ca doit s'user vite et pour la loi d'amortissement elle reste classique mais je laisse parlé ceux qui l'ont eu ?

Donc les viarouge comme on dit pour un montage classique c'est le top pour moi de ceux que j'ai pu essayer (PTS B6 Koni jaune).
Ensuite decarbon y'en a qui ont essayé (Manu non ?) a priori c'est pas mal mais ca doit s'user vite et pour la loi d'amortissement elle reste classique mais je laisse parlé ceux qui l'ont eu ?
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Testeur de longévité professionnel, j'écoute ?Ben@Killer a écrit :

Donc génitro ,je réponds à ton mp ici pour que tout le monde profite de la parole de dieu

Bon, restons sérieux. Tu te demandes que choisir entre les viarouges et les de carbon ?
Tout d'abord, ça ne peut pas se comparer car ça n'appartient pas à la même gamme.
Donc si tu veux du ferme il faut passer dans la catégorie B6 / Viarouge etc ..;
Les de carbon sont de la gamme du kayaba autant au niveau prix que perf/longévité
Je n'ai utilisé que des kayabas et des de carbon et je pense que je vais repasser aux kayabas par rapport à mon utilisation (45 000km / an de route et moins de 1000 km sur circuit à l'année).
Les DC sont plus fermes que les kaya. Sur piste, je prends mon pied.
Par contre sur route c'est très raide en compression et un peu léger en détente (on dirai une golf

Avec les kayabas, je fais tout, même si j'accroche un peu moins sur piste

Si tu as une utilisation un peu énergique sur route et que tu fais pas mal de piste les DC te conviendront mieux que les kayaba.
Mais ce ne seront jamais des B6 ou des viarouges. A toi de voir ce que tu veux vraiment au niveau prix/efficacité/longévité etc ...
Le plus dur c'est d'expliquer avec des mots mon ressenti mais voila un peu le tableau
Merci pour ces précisions alors 

- Eliase
Désolé Genitro de t'avoir paru sec , mais ce qui me chagrine , c'est que beaucoup voir 90% des personnes posent systématiquement la même question sans même avoir fait une petite recherche ou même regarder les différents topics des membres du forum.
Il n'y a pas de meilleures façons que de faire une petite recherche , commencer à lire
Aller fouiller dans les topics des différentes présentations des autos pour se faire une idée (qu'elles servent à quelques choses Bourdel ! ) surtout que les 1ère page sont souvent mise à jour donc tout le monde peut savoir qui à quoi
.
Et si il y a besoin de compléments , poser des questions par mp.
C'est pas tellement la questions qui me dérangeait , mais la manière.
On est jamais mieux servit que par soit même surtout qu'il n'y a pas d'assistance technique 24/24
En espérant que le "modeste" Dieu et testeur de longévité est répondu à tes questions
Bonne route
Il n'y a pas de meilleures façons que de faire une petite recherche , commencer à lire
Aller fouiller dans les topics des différentes présentations des autos pour se faire une idée (qu'elles servent à quelques choses Bourdel ! ) surtout que les 1ère page sont souvent mise à jour donc tout le monde peut savoir qui à quoi

Et si il y a besoin de compléments , poser des questions par mp.
C'est pas tellement la questions qui me dérangeait , mais la manière.
On est jamais mieux servit que par soit même surtout qu'il n'y a pas d'assistance technique 24/24

En espérant que le "modeste" Dieu et testeur de longévité est répondu à tes questions

Bonne route

- rob1_31
- Membre présenté
j'ai le meme ressenti que toi manu sur els de carbon 

Robin des BROAAA
>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"
>> saxo 1.5d kad double remus 105, puce & 17"chromé <<
a venir Rabaissement -6+ amortos monroe "customs edition"
- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
amortos 106 et saxo ce sont les mêmes? (car sur viarouge c'est le même prix mais pas les même références...)
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
Oui 
Ou peut on se procurer du dCP svp

Ou peut on se procurer du dCP svp

Eliase je comprend ton point de vue mais je lis beaucoup le forum meme si je poste peu
et J'avais pas vraiment lu de comparaison ni de réelle point de vue sur les delphi et ce meme sur le net en général vu que c'est une marque peu distribué.
Le but d'un forum c'est de partager une passion et ce qui en découle.
Dams un lien ou prendre les delphi http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... e2_ref=DEL" onclick="window.open(this.href);return false;

Le but d'un forum c'est de partager une passion et ce qui en découle.
Dams un lien ou prendre les delphi http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... e2_ref=DEL" onclick="window.open(this.href);return false;