Train arrière HS??
- ludo12
- Membre présenté
- Voiture : saxo Vts 1,6 8s
Re: Train arrière HS??
j'ai été chez citroen: 585 EUROS HT 

Concernant ma Sax, changement des bras de suspensions (250€/pièce
)
2 S-Drive tout neuf à l'arrière donc le comportement est radicalement différent, dû à la réparation mais aussi aux nouveaux pneus donc difficile de juger ce qui a le plus apporté dans l'histoire.
Plus qu'à trouver la "bonne" pression pour mes chaussettes et gazzzzzzzzzzzzzzzz

2 S-Drive tout neuf à l'arrière donc le comportement est radicalement différent, dû à la réparation mais aussi aux nouveaux pneus donc difficile de juger ce qui a le plus apporté dans l'histoire.
Plus qu'à trouver la "bonne" pression pour mes chaussettes et gazzzzzzzzzzzzzzzz

www.rallyeshots.com
Fun is not in the straight line
...
Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
Fun is not in the straight line

Un vrai funambule ;-) http://www.youtube.com/watch?v=ND6aoEPL ... ed&search=
- ludo12
- Membre présenté
ben moi j'ai remonté mon train arrière hier aprem, j'ai tellement galéré !!! et vu que j'ai pas pris la hauteur au démontage car j'ai directement tombé le train arrière au lieu de démonter sur la voiture (ça aurait été impossible car train arrière posé j'ai du prendre la masse et le marteau) du coup quand j'ai remonté, ma saxo est devenu une vts 4x4
du coup jsuis bon pr recommencer

du coup jsuis bon pr recommencer
- ludo12
- Membre présenté
personne ne peut me donner la hauteur du train arrière
- blairwitch
- Membre présenté
- Voiture : Citroen Saxo VTS 1,6L 16V 05/1999
Yop,
Salut a tous,
J'ai une bête question, je suis en phase d'acheter une saxo phase 1 16V, mais elle s'est faites recaler pour l'essieu arrière, en me rensignant a gauche et a droite on me dit que c'est mieux de mettre un d'occasion, mais le souci c'est que des train de 1.6 16V en bon état ca cours pas les rues.
Avec le vendeur on esta llé dans un garage et il à retiré la traverse du train arrière et effectivement elle est naze, ma question est donc la suivante, est-ce possible de prendre une traverse de 1.4 vts et de la mettre sur une 1.6 16V ?
Je sais déjà que le système de freinage n'est pas le même, mais le garagiste me dis qu'on peut mettre les freins à disque dessus, mais est-ce que ca se fait ou pas ?
Merci d'avance de vos réponses
Salut a tous,
J'ai une bête question, je suis en phase d'acheter une saxo phase 1 16V, mais elle s'est faites recaler pour l'essieu arrière, en me rensignant a gauche et a droite on me dit que c'est mieux de mettre un d'occasion, mais le souci c'est que des train de 1.6 16V en bon état ca cours pas les rues.
Avec le vendeur on esta llé dans un garage et il à retiré la traverse du train arrière et effectivement elle est naze, ma question est donc la suivante, est-ce possible de prendre une traverse de 1.4 vts et de la mettre sur une 1.6 16V ?
Je sais déjà que le système de freinage n'est pas le même, mais le garagiste me dis qu'on peut mettre les freins à disque dessus, mais est-ce que ca se fait ou pas ?
Merci d'avance de vos réponses
On ne peut jamais deviner ce qu'une journée nous réserve !
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V phase1
Chez Peugeot en Saxo (106 et Ax) il n'y a que 2 type de traverse 1 noire et une jaune. La jaune est plus renforcée que la noire , mais elle ce monte en lieu et place. Ensuite les bras il ont tous les même dimansions. Dans ton cas tu peux monter un train de VTS 1,4 mais il faudra changer la fusée (sur le bras) et monté le support d'étrier à la place de la platine pour les tambours. C'est tout à fait réalisable.
Modifié en dernier par Stephy70 le mar. 04 août 2009, 08:12, modifié 1 fois.
Saxo VTS 16V 1996
bonjour a tous j ai un probleme de flotement train ar sur ma sax j ai remarquer du jeu sur la roue ard j ai changer les roulements du train ar traverse marquer sur l exterieur jai remonter toujour du jeu je voudrais savoir si je rajouter un toisime roulement cote exterieu serai bon esque les cinlinbloc du frain ar fatiguez joue sur le conportement du vehicule aussi merci pour vous reponses 

- Eliase
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
Si ta traverse était marqué , c'est normal qu'il reste du jeu. Et en plus si tes silent-bloc sont usés , il est d'autant plus normal que tu es un effet de flou.SYLVAIN a écrit :bonjour a tous j ai un probleme de flotement train ar sur ma sax j ai remarquer du jeu sur la roue ard j ai changer les roulements du train ar traverse marquer sur l exterieur jai remonter toujour du jeu je voudrais savoir si je rajouter un toisime roulement cote exterieu serai bon esque les cinlinbloc du frain ar fatiguez joue sur le conportement du vehicule aussi merci pour vous reponses
merci eliase pour le renseignement 

bonsoir je voudrais savoir si je peut conpenser le jeu des bras du train ar en maitent 3 voir 4 roulements par cotes car ma traverse et marquer car jai toujour du jeu avec le montage a 2 roulements merci bonne soiree 

- lolo54
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo VTS 16V
Si tu as toujours du jeu parce que la traverse est marquée, mettre des roulements supplémentaire ne la guerira pas.
Il faut te raviser en cherchant une traverse d'okkaz ou neuve

-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16V phase1
Après bien de sgalère je coris que j'ai trouvé enfin la côte du faux amortisseur.ludo12 a écrit :personne ne peut me donner la hauteur du train arrière
Dans la RTA ils donnent 312mm, apparement c'ets pas ça du tout. au final je suis à 295mm et là ma voiture est pas trop mal, (hauteur de caisse série) pas rabaissée.
Saxo VTS 16V 1996
merci lolo pour le renseignementlolo54 a écrit :Si tu as toujours du jeu parce que la traverse est marquée, mettre des roulements supplémentaire ne la guerira pas.