Avis sur toyo R888 en 14'

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
AYM16
Membre présenté
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Re: Avis sur toyo R888 en 14'

Message par AYM16 » ven. 18 sept. 2009, 18:36

kainry a écrit :
AYM16 a écrit :
Récemment j'ai acheté un lot neuf de Michelin S9b (100% slicks), ils sont un peu moins bons que les R888(!!!), surtout en motricité :hum: , mais s'usent 3fois moins vite (gomme vraiment très dur sur les Michelin, c'est long à chauffer...).
Alors là des s9b moins bon que des r888 je crois pas :nanana: . Certes ces pneus lors de passage de virage serré avec du relief motrice mal. Mais une fois chaud (plusieurs tours) ça tient beaucoup que du r888 il n'y a pas photo.
Je confirme il n'y a pas d'usure par rapport au r888 qui s'use assez vite.
Pourtant j'ai testé un "mix" Michelin s9b à l'avant et R888 à l'arrière, avec tout type de pressions (journée très chaude en plus), rien à faire le michelin tient très bien certe, la différence n'est pas énorme, mais il est constamment un peu "flou" et motrice moins bien :L Mais ca ne m'étonne pas le s9 est vraiment un pneu d'endurance; mais le s9 a un avantage par rapport au R888 : la glisse ne le dérange pas :d , alors que le R888 hurle dès qu'on va trop loin et se déchiquète...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Répondre