[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- Yann64
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Re: Les combinés filetés
J'ai des coupelles sup sur mesure pour rabaisser l'Av d'environ 25mm car les PS laissent la voiture trop haute avec les butées à billes d'origine.
En reprenant les PS comme support de compensateur (épaisseur 3mm), j'ai une longueur libre roue pendante de 42 mm (en ressort 190mm) je pense qu'il peut être possible de trouver un ressort compensateur adapté ou alors de diminuer encore la longueur du ressort pour pouvoir y en placer un !
C'est l'objet de ma recherche actuelle, sinon pas de compensateur et ressort en 200 ?
En reprenant les PS comme support de compensateur (épaisseur 3mm), j'ai une longueur libre roue pendante de 42 mm (en ressort 190mm) je pense qu'il peut être possible de trouver un ressort compensateur adapté ou alors de diminuer encore la longueur du ressort pour pouvoir y en placer un !
C'est l'objet de ma recherche actuelle, sinon pas de compensateur et ressort en 200 ?
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- kainry
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Re: Les combinés filetés
Mais est-ce qu'avec un ressort en 200/210 on arrive à des forces de type 56Nmm ?
Car pour moi plus le ressort est long moins tu as de résistances .
Car pour moi plus le ressort est long moins tu as de résistances .
- Yann64
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Re: Les combinés filetés
Je pense que oui, ça se joue à la grosseur du fil et au rapprochement des spires !
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- kainry
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Re: Les combinés filetés
STRS à Paris ils font toujours des ressorts ?
- Yann64
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Re: Les combinés filetés
Oui !
http://www.strs.fr/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai une étude en cours chez eux
http://www.strs.fr/index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai une étude en cours chez eux
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Re: Les combinés filetés
ça va jusqua 120N/mmkainry a écrit :Mais est-ce qu'avec un ressort en 200/210 on arrive à des forces de type 56Nmm ?
Car pour moi plus le ressort est long moins tu as de résistances .
t as de la marge
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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Re: Les combinés filetés
Vos manchons filetés vous les avez pris ou ?
Je pense que je vais prendre des ressort en 2,5' , le choix et plus vaste et c'est un peu moins cher, mais faut trouver tout ce qui va avec : ecrou coupelle inf et sup, ressort compensateur...
Je pense que je vais prendre des ressort en 2,5' , le choix et plus vaste et c'est un peu moins cher, mais faut trouver tout ce qui va avec : ecrou coupelle inf et sup, ressort compensateur...
- ludo77193
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Re: Les combinés filetés
Tu peux trouver ça chez viarouge ou chez KRSTugué-21 a écrit :Vos manchons filetés vous les avez pris ou ?
Je pense que je vais prendre des ressort en 2,5' , le choix et plus vaste et c'est un peu moins cher, mais faut trouver tout ce qui va avec : ecrou coupelle inf et sup, ressort compensateur...
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Re: Les combinés filetés
prend meme des 60mm, t as le meme choix niveau longueur /raideur mais tu as plus de choix dans les marquesTugué-21 a écrit :Vos manchons filetés vous les avez pris ou ?
Je pense que je vais prendre des ressort en 2,5' , le choix et plus vaste et c'est un peu moins cher, mais faut trouver tout ce qui va avec : ecrou coupelle inf et sup, ressort compensateur...
et surtout les coupelles inf/sup c est plus facile a trouver que des 64mm
on va dire que 60mm c est quasi du standard chez les préparateur chassis
en plus c est plus leger
tu as des kit tout pret chez Eurofac,c est l imortateur officiel eibach,car certain preparateur bien mediatique ici, vend ce kit en faisant un peu de marge surtout quand tu reçois l emballage Eurofac avec les ref dessus
appel les ou envoie un mail en demandant un kit pour passer en fileter, avec fourreau,coupelles (en precisant tete amorto origine ou rotulé),ressort (precise longueur/raideur)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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Re: Les combinés filetés
salut a tous ,alors voila normalement à la base je devais mettre des B8 (tige courte) avec des ressorts eibach -45, aprés avoir eu pas mal d'avis entre autre celui d'eurofac il me dit que c'est vraiment pas terrible , c'est soit trop dur (B6 TF) ou trop mou (B6 B8)
je voudrais un compromis entre look et efficacité , aujourd'hui je suis en origine avec -30 eibach et la voiture est trop haute et la tenu route
eurofac me propose de passer sur des combiné fileté tarage gr N ( je ferais tres peu de circuit mais beaucoup de route sinueuse et un peu bosselée)
1) est ce que ça va me rabaisser la voiture plus qu'aujourd'hui?
2)est ce que en tenu de route je vais avoir un quelque chose qui correspond à mes attentes ? je cherche quelque chose qui absorbe mais pas de rouli etc etc
merci de votre aide
je voudrais un compromis entre look et efficacité , aujourd'hui je suis en origine avec -30 eibach et la voiture est trop haute et la tenu route
eurofac me propose de passer sur des combiné fileté tarage gr N ( je ferais tres peu de circuit mais beaucoup de route sinueuse et un peu bosselée)
1) est ce que ça va me rabaisser la voiture plus qu'aujourd'hui?
2)est ce que en tenu de route je vais avoir un quelque chose qui correspond à mes attentes ? je cherche quelque chose qui absorbe mais pas de rouli etc etc
merci de votre aide
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Re: Les combinés filetés
Si j'étais toi je resterais sur des B6F ou des des viarouge Sport avec des -30mm si tu compte pas trop faire de circuit.pitch28 a écrit :salut a tous ,alors voila normalement à la base je devais mettre des B8 (tige courte) avec des ressorts eibach -45, aprés avoir eu pas mal d'avis entre autre celui d'eurofac il me dit que c'est vraiment pas terrible , c'est soit trop dur (B6 TF) ou trop mou (B6 B8)
je voudrais un compromis entre look et efficacité , aujourd'hui je suis en origine avec -30 eibach et la voiture est trop haute et la tenu route
eurofac me propose de passer sur des combiné fileté tarage gr N ( je ferais tres peu de circuit mais beaucoup de route sinueuse et un peu bosselée)
1) est ce que ça va me rabaisser la voiture plus qu'aujourd'hui?
2)est ce que en tenu de route je vais avoir un quelque chose qui correspond à mes attentes ? je cherche quelque chose qui absorbe mais pas de rouli etc etc
merci de votre aide
Je sais pas exactement ce que te propose Eurofac, mais ca risque d'être très raide, bien + que des b6TF en tout cas.
Pour les B8 + -45mm, c'est jolie mais c'est tout niveau efficacité c'est pas terrible.
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Re: Les combinés filetés
Petite question, pour ceux qui ont monter les rotules de direction par le dessous, vous avez montées quoi comme rotules ? vous avez repercé le bras ou monter une bague conique ?
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Re: Les combinés filetés
a tous!!!!
Voila petite question
Est ce que quelqu'un connait les suspension v-maxx en combiné fileté????
Exemple ca:
http://cgi.ebay.co.uk/CITROEN-SAXO-VTR- ... 52001r3659" onclick="window.open(this.href);return false;
Un pote en a sur une mini et sa a l'air top,il a rouler sur circuit et apparment vraiment bien,j'ai essayer sur petite route et sa mini tien vraiment bien le pavé
Mais bon ci je peut avoir plus de renseignement sur les supsension sa serait cool
Merci
Voila petite question
Est ce que quelqu'un connait les suspension v-maxx en combiné fileté????
Exemple ca:
http://cgi.ebay.co.uk/CITROEN-SAXO-VTR- ... 52001r3659" onclick="window.open(this.href);return false;
Un pote en a sur une mini et sa a l'air top,il a rouler sur circuit et apparment vraiment bien,j'ai essayer sur petite route et sa mini tien vraiment bien le pavé
Mais bon ci je peut avoir plus de renseignement sur les supsension sa serait cool
Merci
Re: Les combinés filetés
Bonjour a tous, j'ai parcourus les nombreuses pages du topic mais j'ai pas trouvé mon info, je recherche la ref des cartouche Bilstein ou Decarbon performance qui sont en Ø40mm pour une utilisation rallye. Car a prioris seul les cartouches Ø40mm sont retarable et révisable...
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Re: Les combinés filetés
Salut Yann,Yann64 a écrit :J'ai des coupelles sup sur mesure pour rabaisser l'Av d'environ 25mm car les PS laissent la voiture trop haute avec les butées à billes d'origine.
En reprenant les PS comme support de compensateur (épaisseur 3mm), j'ai une longueur libre roue pendante de 42 mm (en ressort 190mm) je pense qu'il peut être possible de trouver un ressort compensateur adapté ou alors de diminuer encore la longueur du ressort pour pouvoir y en placer un !
C'est l'objet de ma recherche actuelle, sinon pas de compensateur et ressort en 200 ?
Tu pourrais m'en dire plus sur tes coupelles sup sur mesure ?
Je suis actuellement avec le kit fileté PS (et des amortos viarouge à l'intérieur) et l'auto est vachement haute
J'aimerais à la fois la rabaisser et gagner en raideur ...
Pour rabaisser, l'idée des coupelles ca peut le faire (pas besoin de réglable pour ma part, j'ai déjà 2,5° de carrossage avec des renforts de bol soudés vers l'intérieur).
Sinon on pourrait p'tet faire une CG de ressorts sur mesure + courts et tarés à 60nM non ???