+1thomas.psig a écrit :oui même question!-Smurf. a écrit :Tient pourquoi il n'y a plus de tableau en première page??
[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- marcsax16
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
- Ghost
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
pour ma part j'hésite entre du B6 tarage normal ou tarage ferme, j'aimerais connaitre la différence, si le tarage ferme est beaucoup plus dure et performant que le normal, car mon utilisation est plus typé petite routes et 3 à 4 circuits par an, le kit seras monté avec des eibach -30mm.
- eddy80
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Salut à tous!
Si j'ai bien compris, sur les amortisseurs bilstein b6/b8 il n' y a pas de butée ?
Si j'ai bien compris, sur les amortisseurs bilstein b6/b8 il n' y a pas de butée ?
- houplineur
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Voici mon premier ressenti sur les Viarouge Circuit sur environ une centaine de kilomètres sur route mouillée :
Confort :
Globalement c'est très dur. A basse vitesse çà reste confortable (tout est relatif ). Presque plus confortable que mes origines sur-rincés. Çà ne claque pas sur les bosses ou les petits trous.
Comportement :
Pas un pet de roulis
Çà vire à plat et on se demande si c'est pas des barres en métal
Les vitesses de passage ont radicalement changé ! C'est simple, je passe plus fort avec les Viarouge sur du mouillé que sur du sec avec les origines ! J'ose pas imaginer sur du sec...
Sous-virage et sur-virage ne font plus parti de mon vocabulaire
Inconvénients :
Confort mais je m'en fou c'est pour le circuit
Çà sautille un peu mais çà ne chasse pas
Hâte de tester sur circuit sec
Bref, c'est le meilleur investissement que j'ai jamais fait sur ma Sax' !
Confort :
Globalement c'est très dur. A basse vitesse çà reste confortable (tout est relatif ). Presque plus confortable que mes origines sur-rincés. Çà ne claque pas sur les bosses ou les petits trous.
Comportement :
Pas un pet de roulis
Çà vire à plat et on se demande si c'est pas des barres en métal
Les vitesses de passage ont radicalement changé ! C'est simple, je passe plus fort avec les Viarouge sur du mouillé que sur du sec avec les origines ! J'ose pas imaginer sur du sec...
Sous-virage et sur-virage ne font plus parti de mon vocabulaire
Inconvénients :
Confort mais je m'en fou c'est pour le circuit
Çà sautille un peu mais çà ne chasse pas
Hâte de tester sur circuit sec
Bref, c'est le meilleur investissement que j'ai jamais fait sur ma Sax' !
- Momo
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
j'ai dit exactement la même chosehouplineur a écrit : Bref, c'est le meilleur investissement que j'ai jamais fait sur ma Sax' !
- houplineur
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Ben@Killer a écrit :j'ai dit exactement la même chosehouplineur a écrit : Bref, c'est le meilleur investissement que j'ai jamais fait sur ma Sax' !
- thomas.psig
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
slt! moi je fais beaucoup de route (petite route par chez moi .. ) et 2 ou 3 sorti circuit par ans.tu pense qu'il me faudrait quoi comme amortos?houplineur a écrit :Voici mon premier ressenti sur les Viarouge Circuit sur environ une centaine de kilomètres sur route mouillée :
Confort :
Globalement c'est très dur. A basse vitesse çà reste confortable (tout est relatif ). Presque plus confortable que mes origines sur-rincés. Çà ne claque pas sur les bosses ou les petits trous.
Comportement :
Pas un pet de roulis
Çà vire à plat et on se demande si c'est pas des barres en métal
Les vitesses de passage ont radicalement changé ! C'est simple, je passe plus fort avec les Viarouge sur du mouillé que sur du sec avec les origines ! J'ose pas imaginer sur du sec...
Sous-virage et sur-virage ne font plus parti de mon vocabulaire
Inconvénients :
Confort mais je m'en fou c'est pour le circuit
Çà sautille un peu mais çà ne chasse pas
Hâte de tester sur circuit sec
Bref, c'est le meilleur investissement que j'ai jamais fait sur ma Sax' !
sauvont les vignerons! chaques jours buvons un litron!!!
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Re: [Comparatif] Les amortisseurs sports
Viarouge Sport ou B6thomas.psig a écrit :slt! moi je fais beaucoup de route (petite route par chez moi .. ) et 2 ou 3 sorti circuit par ans.tu pense qu'il me faudrait quoi comme amortos?houplineur a écrit :Voici mon premier ressenti sur les Viarouge Circuit sur environ une centaine de kilomètres sur route mouillée :
Confort :
Globalement c'est très dur. A basse vitesse çà reste confortable (tout est relatif ). Presque plus confortable que mes origines sur-rincés. Çà ne claque pas sur les bosses ou les petits trous.
Comportement :
Pas un pet de roulis
Çà vire à plat et on se demande si c'est pas des barres en métal
Les vitesses de passage ont radicalement changé ! C'est simple, je passe plus fort avec les Viarouge sur du mouillé que sur du sec avec les origines ! J'ose pas imaginer sur du sec...
Sous-virage et sur-virage ne font plus parti de mon vocabulaire
Inconvénients :
Confort mais je m'en fou c'est pour le circuit
Çà sautille un peu mais çà ne chasse pas
Hâte de tester sur circuit sec
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Je suis en pleine recherche d'amorto en ce moment et j'avoue que un petit tableau pour resumer les differentes experiences et conseils des saxistes sur ce topic aideront les saxistes qui arrivent ou qui ce tatent !!!
Merci
Stan
Merci
Stan
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Bon vu que tout le monde réclame un tableau j'en ai fait un petit avec mes impressions personelles.
Il se trouve en page 1
Il se trouve en page 1
- kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Merci!
Et bravo super tableau!
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
salut j'ai pu essayé des b6 tarage ferme ben ils sont mieux que les b8
b6 tarage ferme sont plus dur
meilleux tenue route la voiture est voiture est comme sur de rail
b6 tarage ferme sont plus dur
meilleux tenue route la voiture est voiture est comme sur de rail
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
ah bah oui car b8 = b6 avec tige raccourcie, donc forcément les B6 ferme sont mieux
- Ghost
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Ce weekend j'ai monté mes amortos B6 TF avec eibach -40 et décrantage arriére -30 , le résultat est excellent , c'est un peu trop dur a basse vitesse mais je le savais (test d'une 106 s16 dans la même config) , mais dés que l'on prends un poil de vitesse les amortos encaisse bien, la tenue de route et excellente forcement comparé a de l'origine .... aprés je pense qu'ils sont plus typé circuit car dans le bosselé sa secoue un peu Voilà je les recommandes vivement , aprés je n'ai pas pu testé les viarouges tarages circuit , je pense que sa doit se valoir , mais y'a rien de mieux qu'un test de comparaison pour ce faire une iddée. Chaque personne ressent differement le comportement de son auto et du chassis par rapport a son style de conduite, si vous ne recherchez pas du pur racing et seuleulment du sportif pour des arsouilles occasionel je vous conseils les B6 sport en -30 ou des viarouges sport idem ,plus confortables et moins agressifvts97410 a écrit :salut j'ai pu essayé des b6 tarage ferme ben ils sont mieux que les b8
b6 tarage ferme sont plus dur
meilleux tenue route la voiture est voiture est comme sur de rail
Voilà ce n'est qu'un ressenti , j'éspére que sa pourras vous aider ou éclairer.