Bruit train arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
mic555
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Bruit train arrière

Message par mic555 » mar. 17 nov. 2009, 14:02

Bonjour tout le monde,

Depuis que j'ai récupéré ma voiture après des réparations effectuées suite à un accident, j'ai un bruit que je n'avais pas apparavant...
Je vous explique. Lorsque je prend un virage a gauche et donc que je suis en appui sur le côté droit, j'attends un petit claquement qui semblerai venir de l'arrière gauche (côté ou a été remplacée le bras de suspension). Le bruit ressemble un peu au bruit que l'on attend lorsque l'on roule sur une plaque d'égout par exemple, un petit claquement métalique. En revanche, ça ne le fait pas à chaque fois, à très basse vitesse par exemple, le bruit ne se fait pas attendre.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur :oui:

Merci d'avance

:coucou:

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Re: Bruit train arrière

Message par Momo » mar. 17 nov. 2009, 16:54

salut,

tu as lu ce topic ? viewtopic.php?f=36&t=29856" onclick="window.open(this.href);return false;

On parle des problème de bruit au train arrière

mic555
Membre présenté

Message par mic555 » mar. 17 nov. 2009, 18:21

Oui, j'ai vu le topic et c'est ce qui m'a décidé à faire celui ci :)
Je ne pense pas que nos problèmes soient identiques, mon bruit apparait seulement lorsque je suis en appui. La route peut être bosselée, tant que je ne suis pas en appui dans un virage ou rond point, le bruit ne se fait pas entendre.

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » mar. 17 nov. 2009, 20:55

Quand tu es en appuie tes barres de torsion et barre stab joue, donc ca peut très bien être le même soucis.

Thom76
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Message par Thom76 » jeu. 19 nov. 2009, 20:54

+1 :oui: :oui:
c'est tout a fait ca ...

appuie sur un coté, le couteau de barre stab joue un peu, et un "tong" en ferraille qui se cogne apparait ...
plusieurs topics en parlent ;)
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}

mic555
Membre présenté

Message par mic555 » lun. 18 janv. 2010, 14:31

Je fais remonter mon petit topic car j'ai plus de temps pour m'en occuper ces jours ci.

Alors voilà, je viens de démonter mes roues arrières pour vérifier ces fameuses vis de couteau. Déjà elles sont bien présentes c'est déjà ça :lol: . Comme je suis en mode boulet aujourd'hui :L j'ai oublié la clé de 13. En tout cas, à la main elles ne bougent pas.

Que faut il que je vérifie exactement :???:

J'ai remarqué une chose aussi, quand il fait beau le clac se fait entendre de temps en temps voir il peut se passer une journée sans que je l'entende. En revanche quand il pleut, et ça a été le cas ces derniers jours, le bruit est très présent et au moindre trou je l'entends...

Merci d'avance pour vos avis :tourne:

Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Message par Eliase » lun. 18 janv. 2010, 23:45

Si le bruit est plus soutenu par jours de pluie , c'est à cause de la réverbération du claquement sur l'eau de pluie :tourne: ;)

mic555
Membre présenté

Message par mic555 » mar. 19 janv. 2010, 14:30

Ok, donc c'est normal, merci pour ta réponse ;)

Sinon, un peu de news depuis le démontage de mes roues. Hier soir en partant du boulot, je passe la marche arrière, je desserre le frein à main et là je sens l'arrière gauche qui descends un peu avec un petit bruit métallique... je sors de la voiture je regarde, la hauteur semble identique de chaque côté, pour en être sur je récupère vite fait dans l'atelier un niveau que je pose sur le pare choc, tout est ok. Mais surtout, elle n'a fait aucun bruit sur le chemin du retour et ce matin non plus alors que systèmatiquement dès que je passais le portail du boulot, le bruit se faisait entendre...
Est ce possible que tout se soit remis en place tout seul, je suis septique :???:
Ce soir en rentrant je ferai un petit détour en prenant des routes bosselées, on verra bien :oui:

Répondre