A l'approche de la date fatidique du contrôle technique, je me penche un peu sur les problèmes susceptibles de me conduire tout droit à une contre visite!
Parmi la longue liste des 125 points de contrôle, je vois trois problème sur mon auto :
-Tambours de freins (j’ai de grosses vibrations à l’arrière lors des freinages…)
-Pneumatique (mes deux pneux avant sont lisse… (même plus besoin de neige pour glisser

Pour infos, ma Sax’ est une 1400 Bic (VTS) de 2000… à l’origine, les pneux montés sont en 165 / 55 / 14 sur jantes tôles, j’ai donc acheté les jantes de la Sax’ 1600, et est monté des 185 / 55 / 14… Première question, est ce homologué pour la 1400 ? Ensuite, j’aimerais savoir quelle taille MAX je peux monter sur ces jantes, avec ma 1400 ?
De plus, lors du changement (jantes + pneux), je n’ai pas fait de parallélisme, maintenant je me retrouve avec une voiture qui prend les ronds points toutes seule (ou presque

-Silencieux arrière (un trou d’un centimètre de diamètre est venu s’y fourrer…)
Je dois donc me fournir en pièces… J’aimerai en savoir plus, puis je mettre un silencieux arrière provenant d’une 1600 ? Si toute fois j’en achetai un neuf, il me faut un numéro OE…. Savez-vous ou il se trouve sur le silencieux ? Ou bien tout simplement lequel correspond à mon auto parmi ceux-ci :
-1726L3
-1726AF
-1726JN
-1726JT
-1726LC
-1726LF
Pour les tambours, sur http://www.piecesavenues.com" onclick="window.open(this.href);return false;, on me parle de plusieurs choses :
-avec/sans régulateur intégré
-ajustement : avec/sans réglage automatique
-avec/sans dynamique de freinage et de mouvement : pour ABS
-diamètre : 180 / 203
-largeur : 38 / 30
Je dois vous avouer que je suis perdu, si vous pourriez m’éclairer, ce serais cool !
Merci à tous !