Bonjour,
J'ai un problème avec ma roue avant droite et je n'arrive pas à trouver d'où peut venir la panne.
Je vous explique quand je roule à faible allure et je braque à fond, il y a un bruit de claquement à la roue avant droite et seulement quand je braque à fond quelque soit le sens de braquage ainsi qu'en marche arrière ou avant.
Le problème apparait toujours à faible allure car il est très rare de braquer le volant à fond en roulant assez vite.
De même, toujours sur la même roue, à l'arrêt quand je braque au maximum les roues, il y a toujours un bruit comme un claquement sec (beaucoup plus fort que le bruit que je viens d'expliquer au dessus). Quand j'arrive à la butée le volant bloque doucement c'est à dire je ne braque pas violemment.
Pour préciser encore un peu plus, je n'ai absolument aucun jeu dans la direction, quand je prend les ronds points rapidement, il n'y a aucun soucis. Le problème est présent que lorsque les roues sont braquées proche du maximum.
Je croyais que le problème venait du cardan, je l'ai secoué dans tous les sens et aucun jeu, je l'ai aussi démonté et absolument rien à signaler.
Avez-vous d'autres pistes de recherche ?
Merci pour votre aide car je suis complètement pommé sur ce problème.
Problème roue avant droite
- cobra
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 8s
Re: Problème roue avant droite
Personne à une idée ?
Demain je la mets sur chandelle et je vais essayer de trouver ce foutu problème !
Demain je la mets sur chandelle et je vais essayer de trouver ce foutu problème !
- LILZIZ
- NetClubber Officiel 2011-2012
moi j'ai le meme soucis mais je c'est que mon soufflet est percé donc je c'est pas si ça vient de la???
Saxo ph2 8s Gris Quartz|disque av Brembo Max + plaquette EBC|disque ar EBC + plaquette EBC|B.A.R|silencieux inoxcar oval 90*70|Toulouses Noires|Koni Sport Av et Ar|Ressort Eibach -30mm|Durites Avia|DOT 5.1|moteur en attente de prépa!!
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
Alors commence par voir si la bague qui sert ton amorto dans la jambe de force est bien sérré. Tu leve la voiture avec le cric tu souleve le caoutchou qui cahe l'amorto et avec un clef a griffe tu passe a travers le ressort pour resserer. Tu fais ca des deux cotés si ca le fait encore, controle tes butées amortisseur voir si les roulements ne sont pas mort.
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant

Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- cobra
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 8s
Déterrage , je viens de résoudre en partie un problème donc je donne la solution pour les prochains.
Ce fichu problème venait simplement de l'huile de la direction assisté, l'ancien proprio l'avait rempli vraiment de trop jusqu'au niveau du bouchon. J'ai du enlever l'excédent environ 20cl et tout marche bien.
Déjà en cherchant plus, le bruit venait pas de la roue mais de la crémaillère.cobra a écrit :De même, toujours sur la même roue, à l'arrêt quand je braque au maximum les roues, il y a toujours un bruit comme un claquement sec (beaucoup plus fort que le bruit que je viens d'expliquer au dessus). Quand j'arrive à la butée le volant bloque doucement c'est à dire je ne braque pas violemment
Ce fichu problème venait simplement de l'huile de la direction assisté, l'ancien proprio l'avait rempli vraiment de trop jusqu'au niveau du bouchon. J'ai du enlever l'excédent environ 20cl et tout marche bien.