[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par cassbonbon » jeu. 11 févr. 2010, 16:30

ludo77193 a écrit :Enfaite le rabaissement de la corne et de la patte de la biellette permettent de garder une bonne hauteur de travail, aussi la partie filetée est plus longue donc la plage de règlage est plus grande. :d . Donc moi pour conserver les bonnes hauteurs de travail j'ai monté les rotules de directions par le dessous et j'ai rallongé les biellettes de barre stab' ;) .
d'ailleurs, tu pourrais refaire des pattes pour faire cette modif pour ceux que ca interresse?
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par ludo77193 » ven. 12 févr. 2010, 14:16

cassbonbon a écrit :
ludo77193 a écrit :Enfaite le rabaissement de la corne et de la patte de la biellette permettent de garder une bonne hauteur de travail, aussi la partie filetée est plus longue donc la plage de règlage est plus grande. :d . Donc moi pour conserver les bonnes hauteurs de travail j'ai monté les rotules de directions par le dessous et j'ai rallongé les biellettes de barre stab' ;) .
d'ailleurs, tu pourrais refaire des pattes pour faire cette modif pour ceux que ca interresse?
Je peux avoir les plans mais de là à faire faire les pièces faut que je renseigne éventuellement. ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par cassbonbon » ven. 12 févr. 2010, 14:21

oui car le travail que tu avais fais dessus est une bonne solution pour rabaisser la tringlerie de direction afin qu'elle pince moin lors de freinage
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

AgAdOu
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 58
Enregistré le : ven. 11 août 2006, 21:03
Localisation : Bordeaux

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par AgAdOu » sam. 13 févr. 2010, 12:04

Si tu peux nous procurer les plans ça serait sympa pour monter les biellettes par dessous :good:

Et quel type de rotule est utilisé ?
- 106 RALLYE 1.6 | 250 000 km

Rico
Membre présenté
Messages : 26
Enregistré le : lun. 07 sept. 2009, 23:29
Voiture : saxo vts

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Rico » mar. 16 févr. 2010, 22:26

Bonsoir, quelqu'un sait-il ce que valent les combinés fileté Raceland :?:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » mer. 17 févr. 2010, 15:55

déja répondu, ca vaut à peine ce que ca coute :d

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » mar. 13 avr. 2010, 21:58

Hello,

je songe fortement à passer en combiné fileté également. Je m'intéresse aux XYZ... sur les conseils d'un préparateur (Huger, au Mans).

Voici une photo du kit:

Image

Je m'intéresse notamment au "Super sport" (990€ TTC) dont voici le descriptif officiel:
Le parfait compromis entre route et compétition.
Le tarage est spécialement réglé pour une utilisation sur revêtements routier intensif et sportif, loin de la qualité plane et parfaite d’un revêtement sur circuit. Les ressorts sont plus dûrs et plus courts que la monte d'origine. L'amortisseur est de type monotube avec un corps de 51.5mm de diametre et un corps piston de 45mm de diametre. Les combinés Super Sport sont réglabes en hauteur et en compression/détente sur 30 niveaux par molette.
Le kit inclus les coupelles supérieure en aluminium. Le design rotulé permet un réglage du carrossage.
En d’autres termes, la gamme Super Sport peut être ajusté à la préférence de la conduite ou selon les conditions de la route. Ces combinés hautes performances sont donc le compromis idéal pour la route et les sorties circuit le weekend.
Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » mer. 14 avr. 2010, 15:26

J'ai contacte le revendeur en France d' xyz ils commencent a avoir pas mal de retour positif en rallye.
La gamme supersport convient bien pour quelqu'un qui fais de la route
et de la piste.
Ils peuvent fournir des jdf et souder le manchon fileter.
Ils vendent aussi des platines rotules fixes ou reglables (carrossage) .
On peut aussi avoir des tarages spécifiques (amortisseur/ressorts) .
Modifié en dernier par kainry le jeu. 22 avr. 2010, 17:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par ludo77193 » jeu. 22 avr. 2010, 13:36

Je connais pas mais ça a l'air classe. :)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » jeu. 22 avr. 2010, 14:22

je vais partir là dessus, je vous ferais un retour :)

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par kainry » jeu. 22 avr. 2010, 17:53

Super leguigui :bien:

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par ludo77193 » lun. 03 mai 2010, 23:05

Alors des nouvelles ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » mar. 04 mai 2010, 11:50

comme je refait tout mon châssis ça coûte des sous mais c'est prévu, normalement courant juin.

je manquerais pas de faire un retour ;)

Avatar du membre
Nova
Membre présenté
Messages : 24
Enregistré le : mar. 09 déc. 2008, 22:23
Voiture : 106 s16

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Nova » mar. 04 mai 2010, 19:25

leguigui a écrit :Hello,

je songe fortement à passer en combiné fileté également. Je m'intéresse aux XYZ... sur les conseils d'un préparateur (Huger, au Mans).

Voici une photo du kit:

]http://www.rs-performance.fr/suspensions.jpg


Qu'en pensez vous ?
Salut

C'est un montage du meme genre que les pts ?
Ils autorisent un rabaissement de combien ?

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Kapik » mer. 05 mai 2010, 20:08

oui, oui bien sûr. réglages possibles de la hauteur, carrossage et un autre paramètre (détente ou compression, je croit :oops: )

Répondre