pacou1 a écrit :
Je n'ai jamais peint de SV. Une GSXF, une 900 Diversion et une FZS 1000. La station ça marche mais le pistolet doit être bon. J'utilise un pistolet métal avec débit réglable, pas celui d'origine trop sommaire. Je peins très prêt. Je pense qu'une 600W suffit amplement. La peinture auto est très fluide. De plus comme ça chauffe, ça donne un bon rendu. Certaines peintures modernes à l'eau que j'ai vues sur des BMW à 40 000€ sont laides au possible: effet peau d'orange très très prononcé sur des teintes sombres. (Les teintes sombres sont les plus dures à réaliser).
La peinture a L'eau est OBLIGATOIRE en france peinture acryliques etc on etais bannis en france pour cabines.
La peinture a l'eau est pareil que les peintures acryliques meme MIEUX je dirais car tu te loupe bei tu passe un coup d'eau et HOP plus de peinture ... c'est le top. si tu sais peindre y a aucun peau d'orange car faut pas oublier le vernis consiste toujours de base acrylique. c'est le vernis qui faits tout.
Je deconseil FORTEMENT les pistolets a sucsion faut peindre avec des pistolet a graviter avec godet plastoc. station de peinture non plus un compresseur avec un pistoler au bout est 1000 fois mieu. oublie pas pour un vernis faut 3.5 bars de pression.
Puis c'est surtout la prepa qui compte. moi j'ai peint mon capot a la peinture a l'eau avec un pistolet de 50 euro de chez sobomat puis le rendu est bien. la pousiere est la sure mais juste pasque j'ai pas de cabine a ma disposition. C'est pas le pistolet qui faits le peintre tu done un petard SATA a 800 euro a un mec qui conais rien fera pareil que avec un pistolet a 20 euro de chez casto.
Peindre un hayon a la bombe ... je deconseil le vernis est trop fluide en bombe sa coule de rien puis sa a tendance a mal se tendre. faire les noirs des parchocs etc oui c'est plus que fesable. les jantes aucun souci. regarde mon topic dans vos auto je l'aise faits a la bombe les mienne. Coques de retro encore plus facile.
Pour la peinture de tes jantes achete une bombe d'apret apres va dans un magasin brico puis trouve du blanc Brillant direct, ponce tes jantes au 400 a l'eau ou a sec peut importe decende au 240 si besoin. apres si tu vois de la tole aprete ta jante puis reponse au 400. pas la peine de poncer au 800 ni rien sa sert strictement a rien.
Apres degraisse bien ta jante cache tes pneus etc. puis aplique un voil de peinture en essayent de pas charger trop mais que se soit egale partout. apres d'avoir laisser secher 20 minutes passe une couche pour que sa brille partout si sa brille pa la peinture se tendra pas puis la finition sera pas le mieu. seche tes jantes au seche cheveux pendant 20 minutes sur chaques jante sur la puisance maxi sa permetra de tendre la peinture, apres laisse les jantes reposser pendans 1 heure ou plus puis apres remet un bon coup de seche cheveux sa ramoliras la peinture une nouvelle fois puis sa se retendras encore plus. tu peut faire ceci jus'qua 3 fois. apres sa laisse refroidire puis remonte sur l'auto ... principle est le meme pour tou peinture en bombe brillant direct ou Vernis.
JAPAN POWERRRRR ... Honda Civic EK... 187chv =P