Sax' qui tire à gauche...
- nico_vts
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Re: Sax' qui tire à gauche...
Tiens une photo de mon triangle pour te montrer.
Le gars à qui j'ai acheté la voiture a mis un écrou pour caler le triangle dans la chappe et qu'il bouge moins.
Le gars à qui j'ai acheté la voiture a mis un écrou pour caler le triangle dans la chappe et qu'il bouge moins.
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Re: Sax' qui tire à gauche...
Hum, étrange comme système... il a écarté la chape d'un centimètre, ou bien c'est le silent bloc qui avait rétrécis d'un centimètre ??
Si j'ai bien compris ce système, ça sert simplement a diminuer le jeu éventuel crée par l'usure du caoutchouc? DONC, s'il y a le moindre jeu, c'est qu'il y a usure, et donc que mon problème peut venir d'ici... OK
Si j'ai bien compris ce système, ça sert simplement a diminuer le jeu éventuel crée par l'usure du caoutchouc? DONC, s'il y a le moindre jeu, c'est qu'il y a usure, et donc que mon problème peut venir d'ici... OK
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Re: Sax' qui tire à gauche...
Bonjour les Saxistes!
Je suis passé chez moi quelques minutes hier, j'ai donc mis ma Sax' sur les chandelles, et j'ai effectué quelques contrôles:
-Pas de jeu latéral lorsque je bouge la roue de gauche à droite
-Pas de jeu horizontale quand je bouge la roue de haut en bas
Une fois les roues démontées, j'ai constaté:
-sur mes deux triangles, un jeu sur le silent bloc du milieu
-rotules, rien à dire
-silent bloc de derrière (celui fixé dans l'habitacle) pas de jeu non plus.
Je ne suis même pas allé dans ma chambre, donc pas pu récupérer le rapport du parra... J'essaye de le poster ce soir.
Qu'en pensez vous ?
Je suis passé chez moi quelques minutes hier, j'ai donc mis ma Sax' sur les chandelles, et j'ai effectué quelques contrôles:
-Pas de jeu latéral lorsque je bouge la roue de gauche à droite
-Pas de jeu horizontale quand je bouge la roue de haut en bas
Une fois les roues démontées, j'ai constaté:
-sur mes deux triangles, un jeu sur le silent bloc du milieu
-rotules, rien à dire
-silent bloc de derrière (celui fixé dans l'habitacle) pas de jeu non plus.
Je ne suis même pas allé dans ma chambre, donc pas pu récupérer le rapport du parra... J'essaye de le poster ce soir.
Qu'en pensez vous ?
Re: Sax' qui tire à gauche...
Jeu important ? A vue, ils ressemblent à quoi les SB ?firemandiablo95 a écrit :Bonjour les Saxistes!
Je suis passé chez moi quelques minutes hier, j'ai donc mis ma Sax' sur les chandelles, et j'ai effectué quelques contrôles:
-Pas de jeu latéral lorsque je bouge la roue de gauche à droite
-Pas de jeu horizontale quand je bouge la roue de haut en bas
Une fois les roues démontées, j'ai constaté:
-sur mes deux triangles, un jeu sur le silent bloc du milieu
-rotules, rien à dire
-silent bloc de derrière (celui fixé dans l'habitacle) pas de jeu non plus.
Je ne suis même pas allé dans ma chambre, donc pas pu récupérer le rapport du parra... J'essaye de le poster ce soir.
Qu'en pensez vous ?
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Re: Sax' qui tire à gauche...
Je ne sais pas dutout ce qu'est un jeu important ou non...
D'après ce que j'ai vus rapidement hier soir, j'ai vus que je pouvais faire bouger sur facilement 3/4 millimètres je pense.
Les SB centraux n'ont pas l'air spécialement abimé, mais j'imagine que vus le jeu, ils doivent être bien attaqué déjà...
Donc, si je comprend bien, le faite qu'il y est du jeu dans les SB centraux pourrait engendrer le fait que ma Sax' tire à gauche?
D'après ce que j'ai vus rapidement hier soir, j'ai vus que je pouvais faire bouger sur facilement 3/4 millimètres je pense.
Les SB centraux n'ont pas l'air spécialement abimé, mais j'imagine que vus le jeu, ils doivent être bien attaqué déjà...
Donc, si je comprend bien, le faite qu'il y est du jeu dans les SB centraux pourrait engendrer le fait que ma Sax' tire à gauche?
Re: Sax' qui tire à gauche...
C'est quoi le SB Central ?firemandiablo95 a écrit :Je ne sais pas dutout ce qu'est un jeu important ou non...
D'après ce que j'ai vus rapidement hier soir, j'ai vus que je pouvais faire bouger sur facilement 3/4 millimètres je pense.
Les SB centraux n'ont pas l'air spécialement abimé, mais j'imagine que vus le jeu, ils doivent être bien attaqué déjà...
Donc, si je comprend bien, le faite qu'il y est du jeu dans les SB centraux pourrait engendrer le fait que ma Sax' tire à gauche?
Y'a celui de devant, et celui de derrière
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Re: Sax' qui tire à gauche...
Centrale par rapport au triangle (au centre du triangle).
Désolé pour le langage non technique, mais je n'y connais pas grand chose...
Désolé pour le langage non technique, mais je n'y connais pas grand chose...
Re: Sax' qui tire à gauche...
Donc tu parles de l'avant. Regarde le, est ce qu'il a l'air fendillé, déchiré etc .. ?
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Re: Sax' qui tire à gauche...
Je ne vois pas forcement d'endroit fendu, cependant, il y a bien un léger jeu...
Re: Sax' qui tire à gauche...
Je n'ai pas lu le topic en entier mais je tenais à vous dire que contrairement à ce que beaucoup pensent, un mauvais parallélisme ne peut pas faire tirer une voiture, du moins pas à l'avant.
Concernant ton problème, commence par vérifier tous tes jeux (roulements de roue, roulements de bras, rotules inférieures, coupelles, amortisseur, triangle, etc).
Si tu ne trouve rien, il faudra alors faire un contrôle des trains roulants pour savoir d'où vient ton problème (carrossage, chasse, pivot, angle de poussée, etc) et pour pouvoir changer la pièce concernée.
Concernant ton problème, commence par vérifier tous tes jeux (roulements de roue, roulements de bras, rotules inférieures, coupelles, amortisseur, triangle, etc).
Si tu ne trouve rien, il faudra alors faire un contrôle des trains roulants pour savoir d'où vient ton problème (carrossage, chasse, pivot, angle de poussée, etc) et pour pouvoir changer la pièce concernée.
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Re: Sax' qui tire à gauche...
Bonsoir r0x,r0x a écrit :Je n'ai pas lu le topic en entier mais je tenais à vous dire que contrairement à ce que beaucoup pensent, un mauvais parallélisme ne peut pas faire tirer une voiture, du moins pas à l'avant.
Concernant ton problème, commence par vérifier tous tes jeux (roulements de roue, roulements de bras, rotules inférieures, coupelles, amortisseur, triangle, etc).
Si tu ne trouve rien, il faudra alors faire un contrôle des trains roulants pour savoir d'où vient ton problème (carrossage, chasse, pivot, angle de poussée, etc) et pour pouvoir changer la pièce concernée.
Merci pour ces informations.
Comme promis (avec bcp de retard) le compte rendu du parra que j'ai fait il y a quelques jours.
J'ai effectivement un léger jeu dans les triangles (je suis entrain de voir pour les remplacer), cependant, j'ai hier soir inversé les pneux avant droit/gauche, et depuis, j'ai eu le temps de bien tester la Sax', et je me suis aperçus qu'elle ne tire plus DUTOUT à gauche, mais juste un peu à droite (très peu contrairement à quand elle tirait à gauche avec les pneus inversés).
Je pense donc toujours remplacer mes triangles, ça ne leurs fera pas de mal, mais étant donné les résultats, je me demande d'ou pourrai venir mon problème...
En attendant vos réponse, je vais me coucher.
A plus les Saxistes!
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Re: Sax' qui tire à gauche...
Oui, les pneus sont gonflés selon les recommandations du constructeur
Re: Sax' qui tire à gauche...
r0x a écrit :Je n'ai pas lu le topic en entier mais je tenais à vous dire que contrairement à ce que beaucoup pensent, un mauvais parallélisme ne peut pas faire tirer une voiture, du moins pas à l'avant.
Concernant ton problème, commence par vérifier tous tes jeux (roulements de roue, roulements de bras, rotules inférieures, coupelles, amortisseur, triangle, etc).
Si tu ne trouve rien, il faudra alors faire un contrôle des trains roulants pour savoir d'où vient ton problème (carrossage, chasse, pivot, angle de poussée, etc) et pour pouvoir changer la pièce concernée.
J'ai changé les triangles sur ma voiture y'a peu de temps, avant géométrie elle embarquait à droite, après géométrie elle roule droit. Ca me semble être le B A BA la géo pour qu'une voiture roule droit.. !
Re: Sax' qui tire à gauche...
D'après ton rapport de géométrie, ta roue avant gauche est rentrée et a reculé, ce qui voudrait dire que ton bras gauche est déformé, surement suite à un choc sur un trottoir ou quelque chose du genre.
Ensuite, ton train arrière est de travers, là je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer les effets que ça a. Il faudrait donc vérifier les points d'ancrage, contrôler que rien ne soit plié et que les silent-blocs soient ok. Si tout est bon, il faudrait essayer de le dévisser et de le décaler un peu.
Finalement, ta roue arrière droite a pas mal de carrossage, sûrement à cause d'un roulement de roue ou de bras HS.
ps : en temps normal il faut éviter d'inverser les roues droite/gauches comme tu l'as fait car un pneumatique qui s'est "habitué" à un sens de rotation aura un mauvais comportement si on le fait tourner dans l'autre sens.
ps2 : il est normal qu'un triangle ai quelques mm de jeu sachant qu'il est monté sur des silent-bloc en caoutchouc. Vérifie simplement qu'ils ne soient pas déchirés.
Ensuite, ton train arrière est de travers, là je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer les effets que ça a. Il faudrait donc vérifier les points d'ancrage, contrôler que rien ne soit plié et que les silent-blocs soient ok. Si tout est bon, il faudrait essayer de le dévisser et de le décaler un peu.
Finalement, ta roue arrière droite a pas mal de carrossage, sûrement à cause d'un roulement de roue ou de bras HS.
ps : en temps normal il faut éviter d'inverser les roues droite/gauches comme tu l'as fait car un pneumatique qui s'est "habitué" à un sens de rotation aura un mauvais comportement si on le fait tourner dans l'autre sens.
ps2 : il est normal qu'un triangle ai quelques mm de jeu sachant qu'il est monté sur des silent-bloc en caoutchouc. Vérifie simplement qu'ils ne soient pas déchirés.