Direction trop assistée

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
flav
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 16:29

Re: Direction trop assistée

Message par flav » lun. 24 mai 2010, 20:00

Oki, apparemment ça serait sur le boitier de direction ?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Direction trop assistée

Message par lemessy-92 » lun. 24 mai 2010, 20:33

oui, comme indiqué dans la vue que j'ai posté.

je ne garanti rien car le gars l'a fait sur une crémaillère assisté de 309 et non sur une direction assisté.
demain, j'irais voir ma DA déposé pour voir ce fameux "écrou". je prend une photo si j'ai le temps :bien:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Direction trop assistée

Message par lemessy-92 » mar. 25 mai 2010, 13:01

bon, sur ma DA qui est l'autre modèle que celui en image, la pièce 7 ne possède rien pour la régler. elle semble sertie.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
pressurize
Membre présenté
Messages : 247
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:43
Localisation : 13 - Salon de Provence

Re: Direction trop assistée

Message par pressurize » mar. 25 mai 2010, 15:06

D'après ce que j'ai compris cette pièce sert au rattrapage du jeu entre la crémaillère et le pignon.

Voir ce document, chapitre 5 : http://www.seneauto.com/docs/direction.pdf

flav
Membre présenté
Messages : 13
Enregistré le : mar. 05 janv. 2010, 16:29

Re: Direction trop assistée

Message par flav » mar. 25 mai 2010, 16:32

Arf, mais personne n'a ressenti ce problème sur sa saxo ? :eek:

Avatar du membre
pressurize
Membre présenté
Messages : 247
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 23:43
Localisation : 13 - Salon de Provence

Re: Direction trop assistée

Message par pressurize » mar. 25 mai 2010, 16:35

Sinon un régulateur de pression en sortie de pompe ça doit pouvoir se faire non ?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Direction trop assistée

Message par lemessy-92 » mar. 25 mai 2010, 21:24

oui, dans l'industrie lourde; et ça coute la peau des fesses.
sans compter qu'il faut refaire toutes les durites. ben oui, le surplus de pression dois être évacuer pour ne pas faire peiner la pompe.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

R9 TURBO 56

Re: Direction trop assistée

Message par R9 TURBO 56 » mar. 25 mai 2010, 21:39

question con peut tre mais il n'est pas possible d'adapter un direction Insistée( sans assistance quoi :W )
En la prenant sur une saxo de base?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Direction trop assistée

Message par lemessy-92 » mar. 25 mai 2010, 21:52

R9 TURBO 56 a écrit :question con peut tre mais il n'est pas possible d'adapter un direction Insistée( sans assistance quoi :W )
En la prenant sur une saxo de base?
pas bête :bien: puis ça doit être du plug and play :voyons:
seul truc, c'est qu'il faut changer la colonne :L





je suis déja loin :run:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sébastien_V3
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 122
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 00:52
Voiture : Saxo VTS 16v + Austin Healey Sprite
Localisation : Nice

Re: Direction trop assistée

Message par Sébastien_V3 » mar. 23 août 2011, 00:40

Je remonte le topic, personne n'aurait réussi à durcir sa direction?
:voyons:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Direction trop assistée

Message par lemessy-92 » mar. 23 août 2011, 20:49

non.

entre les direction directe et les directions assistées plus dur; les infos disponibles n'ont pas évolué :L
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

moumoute14
Membre présenté
Messages : 781
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007, 18:44

Re: Direction trop assistée

Message par moumoute14 » dim. 28 août 2011, 22:38

La solution envisageable serai de faire tourner la pompe moins vite en intégrant une résistance de puissance sur le circuit électrique.

C'est fait comme sa pour le ventilo du radiateur. Par contre faut ce taper les calculs pour dimensionner la résistance :) et très certainement tester plusieurs valeurs pour avoir le bon feeling au volant .
GSO importé, mais GSO quand même !!

VinSouye
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 21:57
Voiture : 106 xsi

Re: Direction trop assistée

Message par VinSouye » jeu. 01 mai 2014, 00:13

:up:

Je me permet de remonter (voire déterrer :???: ) ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau (merci la fonction recherche :bien: )

J'aimerais moi aussi durcir l'assistance sur une xsi 1.6... voire retirer le système de DA car j'ai vraiment du mal à m'y habituer... ça va très très bien en conduite normale, mais dès que je veux allumer un peu, je trouve le feeling très mauvais, imprécis et limite pas rassurant.
J'avais pourtant un excellent feeling avec ma xsi 1.4 (donc sans DA)

Le para est réglé en très légère ouverture (quasi à 0 en fait) et elle est chaussée en bridgestone potenza en 175 60 14, donc bonne gomme mais largeur insuffisante à mon goût... je suppose que passer en 185 55 14 voire en 195 45 15 pourrait améliorer la chose....

J'ai pas encore essayer de jouer sur les pressions de pneus, faut que je teste.

Dans tous les cas,vos avis et surtout expériences m'intéressent fortement... à vous!!! :jap:

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: Direction trop assistée

Message par lemessy-92 » jeu. 01 mai 2014, 13:36

la précision de la DA est la meme qu'en directe.
la direction est trop légère c'est ça ton probleme?

je était passé en taille basse sur mon ancienne voiture; le feeling et le comportement dans les virages était bien mieux et plus agréable.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

VinSouye
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014, 21:57
Voiture : 106 xsi

Re: Direction trop assistée

Message par VinSouye » ven. 02 mai 2014, 14:57

Oui c'est la légèreté de celle ci qui me dérange...
Mais je pense comme toi, la taille des pneus est la clef de mon problême... mais ça va devoir attendre vu qu'ils sont neufs :pff:

Répondre