Petit soucis sur les capteur abs

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
Kel
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 1.6l 16v

Petit soucis sur les capteur abs

Message par Kel » mer. 26 mai 2010, 22:49

Bonjour a tous :p ^^ :buzz:

voila alors cela fait trois ans que j'ai ma sax, et j'ai un ptit souci au niveau des capteur d'abs qui sont tous neuf d'ailleur :( ^^
Si j'ai bien compris l'abs est sencé évité de bloquer les roue :)

Je l'amène au garagiste :) le garagiste me dit les capteur s'encrasse vite avec la poussiere de frein et qui faut le nettoyer de temps en temps :)
Le capteur est en faite un aimant et donc la poussière de frein vien ce mettre dessus :(

Donc quand il est encrasé et que le systeme d'abs bug car sa me le fait pas tous temps c'est assez imprévisible même si il est encrasé : ma pédale devient dur a mort et quand je force sa freine pas on dirai qu'il ya qu'une roue qui freine et qui bloque :( et c'est plutot dangereux :( car l'abs est censer evité de bloquer les roues et la vue qu'il ya une roue qui freine a l'arriere droite et qui bloque sa me fait viré sur ma droite ^^ tout en perdant que trés peu de vitesse sur une roue qui freine ( j'ai failli rentrer dans un bus ^^ lol et failli refair le derriere de plusieur voiture ^^

Je pense qu'il doit manquer un cache au niveau de ces capteurs et j'aimerai savoir si quelqu'un a deja eu ce problème et même si vous auriez des photos de cet zone voir si il manque un cache ^^ car mon garagiste me dit que non :( ^^

Merci a tous d'avance :bien:

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Re: Petit soucis sur les capteur abs

Message par raph37_the_one » mer. 26 mai 2010, 23:31

je n'ai pas de photo dsl ...

as tu le voyant frein du combiné d'instrument qui s'allume quand tu as ce genre de panne ?
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

Kel
Membre présenté

Message par Kel » mer. 26 mai 2010, 23:37

Salut a toi :) Ouaip j'ai effectivement ce voyant qui s'allume avec celui de l'abs aussi :)

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » mer. 26 mai 2010, 23:50

perso j'ais jamais changé mes capteur abs depuis que j'ais ma sax ...

tu as changé quels capteurs abs ? quand tu les nétoie tu vois un changement ?

Kel
Membre présenté

Message par Kel » mer. 26 mai 2010, 23:59

J'ai changé tous les capteurs aprés avoir changer le capteur avant droit qui sortai en defaut sur l'odinateur du garge et oui sa me le fait plus pendant un certain temps quand je les néttoie :(

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » jeu. 27 mai 2010, 00:00

:voyons: effectivement c'est étonnant ...

raph37_the_one
Membre présenté

Message par raph37_the_one » jeu. 27 mai 2010, 00:13

je t'ai trouvé 2 photos , si çà peut t'aider .

Image
Image

Kel
Membre présenté

Message par Kel » jeu. 27 mai 2010, 00:27

Merci bcp merci pour les photo je regarderai demain si jpe en tirer quelque chose :) si jamais vous avez d'autre photo jsuis preneur ^^ et si vous avez deja eu ce problème contacter moi qu'on se sorte de cet panne :) c trop dangereu ^^

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » jeu. 27 mai 2010, 22:15

Tu dois avoir autre chose que ton abs qui déconne.
Le mien ne fonctionne pas et je n'ai qu'un voyant d'allumé (un orange)
Si c'est un voyant rouge sa provient d'un autre problème plus dangereux :jap:
Si tu as un capteur qui merde, tout le système se met en défaut et il ne fait plus du tout effet. Autrement dit tes roues doivent se bloquer en même temps sur le même essieu.

De plus lorsque tu n'as plus d'abs, tu dois quand même freiner droit.
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

cobra
Membre présenté
Voiture : saxo vts 8s

Message par cobra » ven. 28 mai 2010, 20:43

Bienvenue au club !! :sol:

Moi aussi j'ai le même soucis depuis 2 ans et j'ai jamais trouvé une solution qui dure dans le temps. Comme toi je nettoie assez souvent mes capteurs. Tous les 4 mois environ les 2 voyants s'allument et là j'ai deux situations:

1er cas, les capteurs sont sales mais les deux voyants sont éteints: la voiture freine mal, on se rapproche dangereusement des pare chocs ou piétons :eek:

2ème cas, les deux voyants sont allumés: la voiture freine correctement, mais parfois je fais des embardées souvent en sortie d'autoroute ou lors d'un freinage appuyé.

B.Khénaton a écrit :De plus lorsque tu n'as plus d'abs, tu dois quand même freiner droit.
Sauf que là, nous avons le voyant rouge qui s'allume et donc c'est le système qui ce coupe et donc aussi le répartiteur de freinage qui est électronique ! Voila pourquoi, il fait des embardées !

Il y a 2 ans, j 'ai passé à la valise la voiture et le diagnostique disait que c'était mon capteur avant droit qui déconnait, rien de plus. Donc c'est pour ça, j'ai jamais rien compris à ce problème.

Voila la page que j'avais déjà posté pour ce même problème: viewtopic.php?f=36&t=28627
Je les avais nettoyé en Février; cette semaine, le problème est revenu donc ce week-end c'est nettoyage des capteurs ! :evil:

Si tu trouves une solution, fais-moi signe !

R9 TURBO 56

Message par R9 TURBO 56 » sam. 29 mai 2010, 10:12

Vous avez essayer de changer carrement le bloc de gestion abs car cette histoire de capteur et de cible qui s en crasse c'est bizarre le capteur abs est un capteur a effet hall, regarde sur ton cardan il y a des petites dents en forme de créneau, en passant devant ton capteur,cela créé un courant electrique sinusoïdal (en vague quoi).tant que tu roule la vague est transmis au boîtiers calculateur puis quand tu bloque une roue, la courbe narrive plis et le boîtiers analyse et ordonne a labs de relâcher la roue en cause. Un calculateur ou meme la partie hydraulique de l abs qui déconne et c est toute la voiture qui ne freine plus. La splutipn la plus économique est de supprimer l abs et de passer en freinage classique

Kel
    Membre présenté

Message par Kel » mer. 02 juin 2010, 17:54

Salut a tous ^^

euh lol , je veux pas passer en mode manuel sniff :) le plus chiant c'est que sa le fait pas tous le temps donc l'ordinateur du mécano de chez citroën me comprend pas quand je lui explique le soucis :???: enfin le seul truc qu'il ma fait faire c de changer le capteur en question :( ^^ donc pour sa je fait appel a tous ce qui on rencontrai ce soucis et qu'ils l'ont régler :) que je puisse le régler moi même lol .

je v me renseigner combien coûterai ce "bloc de gestion d'abs" pour voir si je peux le changer :p

Répondre